[Sac] Quel volume ?

Choix vélo, pièces, équipements...
Répondre
Avatar du membre
johnDoe
Messages : 261
Enregistré le : 06 août 2014 08:58
Localisation : Petit-Mars

[Sac] Quel volume ?

Message par johnDoe »

:hello:

Du fait de mes crampes à répétition, j'envisage de changer de poche d'eau pour passer à 3L.
Mon sac actuel n'est pas adapté pour ce volume, il faut donc que je le change également.
Quel volume de sac mini me conseilleriez-vous ? Sachant qu'il faut pouvoir y mettre tout le matos (2/3 maillons de chaines, les outils qui vont avec, le tél, une petite pompe, etc...) et sans que le tout soit trop serré :0

Merci :merci:



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: [Sac] Quel volume ?

Message par damienc44 »

pas obliger de prendre très grand un 8l peu faire l'affaire après ca dépend ce que tu emmène en rando
dans mon v8 je met ma poche a eau, mon sur sac, ma pompe, une chambre, dérive chaine,multi outil, maillont, un petit peu d'huile de chaine un morceau de chiffont,de la bouffe et ma trousse a pharmacie et il reste de la place :mrgreen:
je le vend si tu veu :perv:

Image


Image

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: [Sac] Quel volume ?

Message par Boris2Paris »

Perso mon sac est un 18l mais pas multi compartimenté comme ci-dessus car pas spécifique du VTT. J'y mets pas mal de choses :]
Une poche de 3L ça fait déjà pas mal donc à mon avis il te faut > 10L au total non? Tout dépend de comment est conçu le sac aussi.
Sinon une marque sympa = PRISM qui fait des sacs à dos bien pensés, modulables et personnalisables. Tu achètes une base de sac, et après tu y greffes la capacité de ton choix: 18 ou 25L. Bonus pour le VTT (pratique un peu engagée quand même): la dorsale intégrée (amovible). J'ai vu ces sacs sur le stand dédié au salon VTT des Pass'Portes et franchement ils sont top niveau équipement et confort et ils tiennent bien au corps. Malgré la promo faite, je n'en ai pas pris un car j'ai déjà 2 sacs à dos (un 18L et un 25L) mais aucun pensé VTT et sans dorsale :/ dernier point: garantie 10 ans coutures et zip.
Il y avait aussi la marque du sac de Damien: v8 et elle semble top aussi :super:
Dans un premier temps détermine le volume adapté, après c'est une histoire de marques ... (keting!! ::d )


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: [Sac] Quel volume ?

Message par damienc44 »

les sac non compartimenter c'est vraiment pas pratique surtout si tu as ta poche a eau avec les outil tu risque de percer la poche
les v8 sont pas mal hormis peut être comme je lavai dit les couture qui sont pas top, sinon on peu aussi mettre une dorsale homologue
en marque tu pourra surtout trouver du camelbag en promo tu as aussi evoc, osprey (plus dur a trouver) les mavic, deuter et tu peu aussi regarder du coter de decath les dernier sac sont pas mal ou des marque comme amplifi moins courante et plus cher
il propose tous des sac différent avec des forme plus ou moins adapter au morphologie


Image

Avatar du membre
johnDoe
Messages : 261
Enregistré le : 06 août 2014 08:58
Localisation : Petit-Mars

Re: [Sac] Quel volume ?

Message par johnDoe »

Merci pour vos réponses,
damienc44 a écrit :[...]je le vend si tu veu :perv: [...]
Oui, j'y avais pensé mais comme tu le dis :
damienc44 a écrit :[...]les v8 sont pas mal hormis peut être comme je lavai dit les couture qui sont pas top[...]
donc du coup, ça me refroidit ...
Mais merci pour la propal !

Sinon, oui je préfère un sac compartimenté. Surtout avec un tél et des clefs (pas envie de retrouver mon tél rayé :gene: )

Mon sac actuel est un 7L dont 2L pour la poche et je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de place pour les outils & co..
Du coup, je pensais partir sur un 9L / 12L max.... :-/
Au delà, j'ai peur que cela fasse trop :triste1:

Chez camelback, le modèle mule (9L) me plait bien.
Chez EVOC, ce serait plutôt le modèle "PROTECTORE LITE" (10L) mais il pique un peu, d'autant qu'il faut y rajouter la poche :| !

J'aurai bien aimé une version 10L pour le mule :rouge:

Edit : Le Raptor 14 me plait bien également. Mais y'a contradiction sur le volume de la poche dans le descriptif. Et puis, le volume du sac n'est pas mentionné mais je suppose qu'il fait 14L d'après son petit nom :0
Modifié en dernier par johnDoe le 28 juin 2015 00:14, modifié 1 fois.



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: [Sac] Quel volume ?

Message par damienc44 »

le mule de chez camel c'est un 9+3l de poche a eau ce qui est déjà pas mal


Image

Avatar du membre
johnDoe
Messages : 261
Enregistré le : 06 août 2014 08:58
Localisation : Petit-Mars

Re: [Sac] Quel volume ?

Message par johnDoe »

ah ben vu comme ça, ça me convient mieux :]
Merci pour la précision :merci:



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: [Sac] Quel volume ?

Message par damienc44 »

oue faire très attention sur le descriptif des sac certain on une valeur totale 13l par exemple mais qui compte le rangement et la poche a eau, et d'autre sont indiquer 9l mais + 3l de poche a eau ca dépend des site

http://www.probikeshop.fr/sac-d-hydrata ... 03015.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Image

Avatar du membre
johnDoe
Messages : 261
Enregistré le : 06 août 2014 08:58
Localisation : Petit-Mars

Re: [Sac] Quel volume ?

Message par johnDoe »

Merci Damien :merci:
Je pense partir sur le raptor 10
Mais je ne vois pas la subtilité entre "Protection Dorsale" et 'Panneau dorsal'.
Car sur probike, il est indiqué sans protection dorsale, alors que sur le site d'Osprey, il est indiqué avec "Panneau dorsal".. :-/



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: [Sac] Quel volume ?

Message par damienc44 »

johnDoe a écrit :Merci Damien :merci:
Je pense partir sur le raptor 10
Mais je ne vois pas la subtilité entre "Protection Dorsale" et 'Panneau dorsal'.
Car sur probike, il est indiqué sans protection dorsale, alors que sur le site d'Osprey, il est indiqué avec "Panneau dorsal".. :-/
je part sur le meme modele mais en 14l :mrgreen: quand wiggle la de nouveau en stock :gene:

http://www.wiggle.fr/sac-dhydratation-osprey-raptor14/" onclick="window.open(this.href);return false;

tu as le viper a un tres bon rapport qualite prix :ghee:

http://www.wiggle.fr/sac-dhydratation-osprey-viper13/" onclick="window.open(this.href);return false;

le panneau dorsale désigne la surface de contacte avec ton dos qui change suivant les technologie des marque, une protection dorsale a une homologation (la meme que en moto) et est fait pour protéger ton dos en cas de chute mais est plus restrictifs dans les mouvement


Image

Répondre