[CR] "Granit Montana 2015"

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: [CR]-granit montana 2015

Message par JULIEN44190 »

Effectivement un renforcement gainage est important, tellement ca secoue, c est plus les descentes qui m on usé
ca change de chez nous
ce sue j'ai oublié, c est tout les spectateur dans les bois, les cameraman dans les dh, les jeunes vvttiste avec leur apereil photo
en tout cas fait plaisir,
j attend les photo pour les publié


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: [CR]-granit montana 2015

Message par julien »

Je savais bien que tu allais nous faire un beau CR, félicitation à tous les participants :super:
Faut la vivre cette Granit pour comprendre sa difficulté.

Pour ma part 3e participation

2013 : j'entends parler du raid par d'autres vttistes, punaise ça à l'aire trop bien, je m'inscris sur le 75 en sachant que je n'étais pas sur de finir, on verra bien !
Arrivé à la porte horaire il restait 5 minutes, mais je suis resté lucide et je suis passé sur le 60 et heureusement car j'ai fini plus en poussant que roulant.
2014 : Connaissant l'épreuve je m'inscris sur le 55, pas fou ! Cela se passe super bien je prends mon pied du début à la fin pas de cout de mou, il faut dire que j'ai vraiment tout monté cool à chaque fois une dent de plus que mon allure naturelle pour bien mouliner. Bref super journée
2015 : je me décide à m'inscrire sur le 80, pas en super forme depuis quelques semaines je me dis qu'avec 15 jours plus cool avant la Granit ça devrait passer.
Départ vraiment tranquille, pas d'affolement seulement voila au bout de 40 minutes après un 1er portage (celui avec le petit ruisseau à traverser) je n'arrive pas à retrouver du souffle, obligé de m'arrêter 5 minutes :aille: , c'est que le début et je n'ai pas forcé...
Bon je repars et les jambes ne sont pas, j'ai toujours envie de monter une dent derrière mais je suis déjà tout à gauche...
Encore un ou deux portages, poussage ou j'arrive plus à respirer, bizarre j'ai l'impression de suffoquer presque.
Bon par contre à côté de ça je prends mon pied dans les parties techniques, je savoure chaque descente et cette superbe nature :coeur:
J'ai retrouvé un peu de jambe pendant 1h ou un peu plus mais au bout de 45 km je décide de bacher, j'avais bifurqué sur le 60 (arrivé 10 minutes trop tard à la porte horaire donc vraiment pas la forme).
Avant le 3e ravito je demande à une personne je chemin du retour par le bitume :rouge: et il me propose de me ramener en voiture. Super sympa.

Je rentre, un bon repas, je vois l'arrivée des 1er du 80, des monstres faire cette épreuve en semi-rigide xc sans tige télescopique avec juste un bidon et quelques gel :aille: nous sommes vraiment sur une autre planete surtout qu'il y a quand même quelques passage bien pentu et qui tabasse bien.


Bref ce n'était pas mon année, ou pas le bon jour, je me suis quand bien gavé, pas de regret et à l'année prochaine je crois que je suis mordu de cette magnifique épreuve.



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: [CR]-granit montana 2015

Message par damienc44 »

bien jouer les gars :super:


Image

Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

Re: [CR]-granit montana 2015

Message par Evrard44 »

ca donne envie, bravo à vous tous :super: ! au programme de 2016 ! :ghee:



Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: [CR]-granit montana 2015

Message par JULIEN44190 »

Bravo quand meme julien,
dommage que c était pas ton jour
oui les premiers sont des fusées
il ne s arrêtait pas au ravito, leur entourage pour certain leur donnait le ravito, comme dans les course cyclisme, les gars était vraiment la pout la gagne, bravo

les organisateurs sont long pour les classements


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: [CR]-granit montana 2015

Message par julien »

Classement déjà en ligne ;-)

http://ambazacsprinterclub.free.fr/Tele ... 5-78km.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
http://ambazacsprinterclub.free.fr/Tele ... 5-56km.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;



Avatar du membre
pim
Messages : 8
Enregistré le : 26 mai 2015 22:18
Localisation : France

Re: [CR]-granit montana 2015

Message par pim »

les classements sont là depuis hier soir !!
http://ambazacsprinterclub.free.fr/granitmontana.html
pour moi sur le 60 plus de 7h sur le bike et moins de 8km de moyenne mais trop content de faire encore une fois cette Granit avec en plus quelques nouveautés à cause du changement de lieu de départ.



Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: [CR]-granit montana 2015

Message par JULIEN44190 »

Alors pour ma,première granit, je suis très content de mon résultat, 57ieme en 8h02,
une,moyenne correct vu le terrain, 9.7
par contre le parcourt faisait 83km en tout cas beaucoup on ca ce qui explique une moyenne plus élevé sur,mon compteur
en tout cas quand je,vois la,moyenne du premier, 14,4 impressionnant
super classement également pour henrique et titoule 40ieme
ce qui montre aussi,la difficulté de la course c est le classement a l,arrivé 200partie, 99finisher
mais encore bravo a tout ceux et celle qui ont posé leur roue


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
Brézil'nBrière
Messages : 33
Enregistré le : 01 févr. 2015 19:29

Re: [CR]-granit montana 2015

Message par Brézil'nBrière »

Allez, un peu tards mais je me lance, j'ai pris du temps pour traduire le CR que j'avais fait en portugais.

La journée la plus « challenge » et pur VTT jusqu´à aujourd’hui. Dimanche dernier, j’ai participé à la 6eme edition de la Granit’Montana, une épreuve Extreme dans tous les sens du terme. C’étaient 7h30 d’épreuve, ma moyenne était de presque 11km/h. 78km de distance et 3200D+, desquels la majorité étant dans des vrais chemins VTT, super techniques, avec des passages en pistes de DH, RockGardens infinits, un vrai parcours VTT, du vrai défi. Tellement dur que je ne pensais pas être possible rencontrer un jour un parcours de ce genre.
J’ai fait un départ fort, du fait d’avoir préparé les 3 derniers mois specifiquement pour cette course, j’en avais envie. 40 premieres minutes de course et j’étais dans les 10 premiers, tout le temps dans le rouge parce que le terrain de jeu me demandait beaucoup d’énergie. Les montées compliquées, cailloux et racines mouillés tout le temps, changement de voies constants pour chercher le rendement, ma concentration était a 200%. Dès la premiére descente j’ai vu les premiers qui poussaient dans la descente et su que la journée allait être longue. Presque toutes les descentes étaient techniques, c´était difficilement possible de rouler à plus de 15km/h dans le parcours, du temps pour souffler c’est du luxe, parce que soit on est avec les deux mains sur le guidon, soit on est par terre essayant de comprendre pourquoi on est tombé.
Enfin, après la 2eme monté j’etais completement épuisé psychologiquement a cause de la concentration necessaire, mais aussi par le choc de savoir que le terrain de jeux était aussi difficile, aucune épreuve ou même sortie que j’avais fait jusqu’à ce jour m’avais preparé pour passer ce défi. A partir de ce point de l’épreuve j’ai décidé de lever le pied, dans le cas contraire soit je ne finissais pas les 78km, soit je me serais amoché bien comme il le faut pour rentrer avec le Samu. A peine 1h de d’épreuve avait écoulé et 12km passés.
Le plus important c’est que j’ai pu finir 7h37 d’épreuve en 41eme place de 184 partants et a peine 99 « finisher ». 3 jours après je sentais encore quelques muscles courbaturés, mas il faut pas s’arreter, l’entrainement se poursuit. En 2016 je serais à nouveau présent au départ, ça c’est sûr !!



Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: [CR]-granit montana 2015

Message par JULIEN44190 »

bien joue, bon classement, comme je te l 'ai dit après la course
comme tu l' a dit, on n' a pas de terrain comme ca chez nous, ou si mais très court
et vaut mieux bien s'entrainer pour éviter de se griller


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Répondre