[CR] "Granit Montana 2015"

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

[CR] "Granit Montana 2015"

Message par JULIEN44190 »

Allez je me lance, un tel événement ca ne se loupe pas
Apres une année d entrainement avec le skyde, c est a ambazac que le rendez vous est donné
Il,est 4h du matin, je prends la route direction la granit
Je ne,voulais pas m y rendre la veille,, un choix
Apres un brève contrôle routier a 3km de chez moi, sortie louxor le gendarme fini par me souhaiter bon,courage pour cette épreuve, cool
3h30 plus tard on,distingue bien le paysage, et ces fameux mont que l on va gravir
Il commence a avoir du monde, 500vttiste attendu, pour les trois parcours
Je m,oriente vers les stands pour y retirer t short, bidon et licence
Petit rasssement de quelque tête connu (julien,kiki, jf,emeric, brazil titoule, ) et c est partie pour le grand départ
Il est 8h 30, les 200vttiste du 80km s élancent , ca bouchonne dans les, bois, l idée du tour du lac avant les grosses cote interminables, c est pas mal,pour fluidifié le,parcours
Et ca commence première chute sur le bord du lac, l herbe est glissante, je chasse, boom par terre,
Je remonte et a partir de la,tout s accélère, le cardio monte, les,rapports baissent, première grosse cote qui en calme beaucoup,
Ca passe, la difficulté est la, le technique aussi, il faut être vigilant ca glisse pas mal,le granit et la,terre, (de la glace) mais,ne nous playons pas,la,météo est bonne
Les,ascensions se succèdent, les,descentes aussi, quelque single sympa, on,ai,dans,du haut niveau la
1er ravito, 17ieme km, 1h30 hein, et ba on,ai,pas,rendu au bout,
Je roule trop vite, je le sens, je ne sais pas a quoi m attendre mais ca va vite fait me calmer
Et on,enchaîne, ca n arrete pas, une bonne descente ca se mérite, alors on grimpe on grimpe dans un terrain de jeu extraordinaire, du granit , du granit du granit
Le cadre est chouette, je savoure,
On, devine quelque expression , c est dure pour tout le monde, on,s use vraiment la dedans
La,moindre erreur de pilotage se paye, plusieurs grosse chute en,direct, ca en refroidit certain
On,continue, 2ieme ravito 34km, toujours meme moyenne, faut penser au 40km,restant quand meme, les jambes sont extra bonne, pas de fatigue, mais des douleurs au bras a cause des descentes , trop tendu sur le vtt, ca tabasse pas,mal dans le,coin
Croisé brazil et titoule, ils roule trop vite, je les laches
Première bifurcation, je pense meme pas,a prendre les autres parcours, je suis en,pleine forme, 60/80km et c est partie, les,premiers sont loin devant, je continue a mon,rtyme, je suis 57ieme on me,dit, il,me,reste encore 30km , mais ca va
Je fini par roule avec Aimeric, chat souris, je suis plus a la,aise dans,les,montées, mais les,descentes ca va pas, je perds trop,de,temps, manque d assurance, dommage le challenge est de taille

Le,troisième ravito est superbe apres une grosse cote de dh, sympa, quand,on,sais qu,on,ai,au,point,culminant et qu,il nous reste pas,mal de chemins a gravir
C est dure pour les mains, et les abdos, les,descentes sont trop dure, j ai,pas,le,niveau pour être souple, par contre les jambes vont impecable, aucune douleur rien, une merveille c est anticrampe dosé. A la caféine
4ieme ravito, on vois deja la fatigue sur certain, manque de lucidité. Pour tout le,monde, le final est extrêmement dure particulièrement au gros rocher, on,joue plus dans,la,même cour la
Pancarte 10km, on,n y crois, on va se battre, 5km on n a jamais ete aussi prêt, j ai,le,sourire a chaque photo, j ai le,moral
Et bing grosse chute du a une crampe,pas de mal je remonte, aimeric me lâche, je finirai avec un gars du grand raid de bourgueil (167km)
Coup de sifflet d une miss, denier km , j envois tout ce qui me reste, le pignon 11est actionné, ca change du 30/42 je veux finir, je vois les stand, j ai le sourire.,, que j ai,le,sourire
J arrive a terme de 8h de course, heureux comme ya pas, pause comprise
Challenge réussi ,
Le classement est bon je pense, j attends les résultats, bonne,moyenne en tout cas

Pour conclure ce fu un,énorme défi, content d avoir eu l,étiquette finisher pour l ultime
Ce 82km je m en,souviendrai,longtemps, je resigne l,année prochaine

Bravo a tous ceux qui l,on fait, meme ceux qui n,on,pas,pu finir


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
johnDoe
Messages : 261
Enregistré le : 06 août 2014 08:58
Localisation : Petit-Mars

Re: [CR]-granit montana 2015

Message par johnDoe »

Chapeau Mr !
T'as plus qu'à aller aux "séances" techniques avec 2ni pour améliorer tes descentes ;-)
J'aime beaucoup tes cr, ils sont vivants !
Encore bravo :super:



2nibiker44

Re: [CR]-granit montana 2015

Message par 2nibiker44 »

Hein tu as vu, ça change de Bourgueil non ?
Félicitations à toi, car c'est un VRAI challenge cette Granit.
On n'arrête jamais, toujours en appui, en relances, et c'est aussi usant en montée qu'en descente ;)

Encore une fois, pour avoir boucler le 60 kms, et connaitre la difficulté d'une telle épreuve, je te félicite de nouveau pour cette grande boucle. :super:



Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: [CR]-granit montana 2015

Message par JULIEN44190 »

Du coup oui ces stage descentes m interesse 2ni , merci a vous tous
effectivement bourgueil de la rigolade


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: [CR]-granit montana 2015

Message par Mikaden »

Bien joué Julien !
En même temps si ton CR ne parlait pas de tes chutes, j'aurai eu du mal a te croire :hehe:
Repose toi bien ...


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

2nibiker44

Re: [CR]-granit montana 2015

Message par 2nibiker44 »

JULIEN44190 a écrit : Effectivement bourgueil de la rigolade
:mdr3:



kiki44
Messages : 31
Enregistré le : 04 déc. 2014 19:05
Localisation : sud loire

Re: [CR]-granit montana 2015

Message par kiki44 »

Pas mieux que Julien (d'ailleurs tu m'as doublé sur la fin ), la Granit c'est pas de la rigolade, c'est usant physiquement, ça demande un engagement technique énorme ( ce qui m'a manqué :rouge: ), et surtout un gros mental.
Perso je boucle le 60 kms en 8h, dont 6h37sur le vélo ( ou à coté :hehe: ). J'ai craqué entre le dernier ravito et l'arrivée, j'avancais plus dans les cotes et dans les descentes j'en parle meme pas. Content d'avoir boucler le parcours et surtout avec l'envie de progresser pour m'éclater encore plus l'année prochaine :cote: .



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: [CR]-granit montana 2015

Message par caldera44 »

felicitation pour l avoir finit , celle la , c est vrai quelle n est pas facile .
les descentes sont bien fatiguantes , l année ou je l ai faites , 2 amis amis crosseux se sont grillés dans les descentes car pas habitué


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: [CR]-granit montana 2015

Message par Boris2Paris »

Great job :super:
Congratulations :pompom: :winner:


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
Guih44
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2014 09:23
Localisation : Nantes

Re: [CR]-granit montana 2015

Message par Guih44 »

Super ! Félicitations !

Ca me tente bien vu tout ca que vous en dites, peut être un jour si je sens que j'ai le niveau.. :-)

Je pense que pour ca genre de descente dont on a pas l'habitude ca peut être interessant de faire du renforcement musculaire du genre gainage pour moins les "subire"

Encore bravo !



Répondre