choisir sa chaine

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gwenndu
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choisir sa chaine

Message par gwenndu »

Bonjour
Apres une sortie avec 2 caisses de chaines (dont une, avec 3 morceaux de chaines :rougefaché: ) je voudrais racheter une chaîne.

avez vous des conseils de rideur!

chaine d'origine: KMC X10
derailleur AR: Shimano Deore 10 S
cassette: 11-36
pateaux: 22x30x40

Merci


Si vous me cherchez, je suis à l'ouest !

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Flo4428
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Re: choisir sa chaine

Message par Flo4428 »

Salut perso j'avais une shim un peu fatigué que j'ai changé en même temps que ma transmission pour :

"Chaîne SRAM 9V PC 991 + Power Link"

Et depuis parfait et chose sympa la chaine ne rouille pas :)

Après 2 solutions soit ta chaine est usé dans ce cas tu as des chances d'avoir ta transmis à changer , soit ta chaine était vraiment pourri ou déjà trop courte ce qui la rend hyper cassante.

Donc attention pour la prochaine de mettre la bonne longueur :frime:



2nibiker44

Re: choisir sa chaine

Message par 2nibiker44 »

gwenndu a écrit :Bonjour
Apres une sortie avec 2 caisses de chaines (dont une, avec 3 morceaux de chaines :rougefaché: ) je voudrais racheter une chaîne.

avez vous des conseils de rideur!

chaine d'origine: KMC X10
derailleur AR: Shimano Deore 10 S
cassette: 11-36
pateaux: 22x30x40

Merci
Es-tu si sur que cela vienne de la chaine en elle-même. Pose toi surtout la question "dans quelle condition ai-je cassé ma chaine ?"



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Flo4428
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Re: choisir sa chaine

Message par Flo4428 »

2nibiker44 a écrit :
gwenndu a écrit :Bonjour
Apres une sortie avec 2 caisses de chaines (dont une, avec 3 morceaux de chaines :rougefaché: ) je voudrais racheter une chaîne.

avez vous des conseils de rideur!

chaine d'origine: KMC X10
derailleur AR: Shimano Deore 10 S
cassette: 11-36
pateaux: 22x30x40

Merci
Es-tu si sur que cela vienne de la chaine en elle-même. Pose toi surtout la question "dans quelle condition ai-je cassé ma chaine ?"
peu être as-tu trop de puissance dans les cuisses ? :langue2:



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gwenndu
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Re: choisir sa chaine

Message par gwenndu »

Flo4428 a écrit :Salut perso j'avais une shim un peu fatigué que j'ai changé en même temps que ma transmission pour :

"Chaîne SRAM 9V PC 991 + Power Link"

Et depuis parfait et chose sympa la chaine ne rouille pas :)

Après 2 solutions soit ta chaine est usé dans ce cas tu as des chances d'avoir ta transmis à changer , soit ta chaine était vraiment pourri ou déjà trop courte ce qui la rend hyper cassante.

Donc attention pour la prochaine de mettre la bonne longueur :frime:

Merci pour cette réponse rapide.
du coup je fouille un peu
pour du 10V ca serait la SRAM 1091
mais il y a 2 version avec et sans hollow pin! mais kezako!
powerlock VS powerlink ??
Flo4428 a écrit :
2nibiker44 a écrit :
Es-tu si sur que cela vienne de la chaine en elle-même. Pose toi surtout la question "dans quelle condition ai-je cassé ma chaine ?"
peu être as-tu trop de puissance dans les cuisses ? :langue2:
j'avais l'impression que ma chaine était top longue, je l'ai racourci d'un maillon (et fragilisé surement)
elle avait deja cassé a une sortie, reparé par un maillon rapide.
Modifié en dernier par gwenndu le 18 mai 2015 19:58, modifié 1 fois.


Si vous me cherchez, je suis à l'ouest !

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Aldo
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Re: choisir sa chaine

Message par Aldo »

gwenndu a écrit :
Flo4428 a écrit :Salut perso j'avais une shim un peu fatigué que j'ai changé en même temps que ma transmission pour :

"Chaîne SRAM 9V PC 991 + Power Link"

Et depuis parfait et chose sympa la chaine ne rouille pas :)

Après 2 solutions soit ta chaine est usé dans ce cas tu as des chances d'avoir ta transmis à changer , soit ta chaine était vraiment pourri ou déjà trop courte ce qui la rend hyper cassante.

Donc attention pour la prochaine de mettre la bonne longueur :frime:

Merci pour cette réponse rapide.
du coup je fouille un peu
pour du 10V ca serait la SRAM 1091
mais il y a 2 version avec et sans hollow pin! mais kezako!
powerlock VS powerlink ??
Attention en 10v tu est obligé d'avoir la pince pour retirer le maillon


Si t’y vas, j’y vais :aille2:

2nibiker44

Re: choisir sa chaine

Message par 2nibiker44 »

Je ne pense pas que le fait de raccourcir d'un maillon fragilise autant que cela ta chaine.
Encore une fois pose toi la question "dans quelles conditions a-t-elle cassée ?"
Chaine usée ?
Passage de vitesse en force dans un raidar par manque d'anticipation ?
Croisement trop fréquent de la chaine (surtout en montage 3x10) ?
Mauvais entretien de la chaine ?
Un mixte de plusieurs critères ?

Une chaine, hormis un défaut de sertissage des maillons (ce qui peu arriver) ne casse pas comme cela.



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Herpo
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Re: choisir sa chaine

Message par Herpo »

Aldo a écrit :
gwenndu a écrit : powerlock VS powerlink ??
Attention en 10v tu est obligé d'avoir la pince pour retirer le maillon
Justement y a un des 2 qui est démontable facilement et pas l'autre ;)



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damienc44
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Re: choisir sa chaine

Message par damienc44 »

powerlink c'est pour le 10v (un peu con a démonter sans pince) le powerlock c"est pour 9v (il me semble)


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fred4449
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Re: choisir sa chaine

Message par fred4449 »

Chaine SRAM, en 9v ou en 10V aujourd'hui et aucune casse de chaine, tres robuste, ne rouille pas.

+1 pour SRAM en chaine


Fred le Dé-JanT

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