choisir sa chaine
- gwenndu
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choisir sa chaine
Bonjour
Apres une sortie avec 2 caisses de chaines (dont une, avec 3 morceaux de chaines ) je voudrais racheter une chaîne.
avez vous des conseils de rideur!
chaine d'origine: KMC X10
derailleur AR: Shimano Deore 10 S
cassette: 11-36
pateaux: 22x30x40
Merci
Apres une sortie avec 2 caisses de chaines (dont une, avec 3 morceaux de chaines ) je voudrais racheter une chaîne.
avez vous des conseils de rideur!
chaine d'origine: KMC X10
derailleur AR: Shimano Deore 10 S
cassette: 11-36
pateaux: 22x30x40
Merci
Si vous me cherchez, je suis à l'ouest !
Re: choisir sa chaine
Salut perso j'avais une shim un peu fatigué que j'ai changé en même temps que ma transmission pour :
"Chaîne SRAM 9V PC 991 + Power Link"
Et depuis parfait et chose sympa la chaine ne rouille pas
Après 2 solutions soit ta chaine est usé dans ce cas tu as des chances d'avoir ta transmis à changer , soit ta chaine était vraiment pourri ou déjà trop courte ce qui la rend hyper cassante.
Donc attention pour la prochaine de mettre la bonne longueur
"Chaîne SRAM 9V PC 991 + Power Link"
Et depuis parfait et chose sympa la chaine ne rouille pas
Après 2 solutions soit ta chaine est usé dans ce cas tu as des chances d'avoir ta transmis à changer , soit ta chaine était vraiment pourri ou déjà trop courte ce qui la rend hyper cassante.
Donc attention pour la prochaine de mettre la bonne longueur
Re: choisir sa chaine
Es-tu si sur que cela vienne de la chaine en elle-même. Pose toi surtout la question "dans quelle condition ai-je cassé ma chaine ?"gwenndu a écrit :Bonjour
Apres une sortie avec 2 caisses de chaines (dont une, avec 3 morceaux de chaines ) je voudrais racheter une chaîne.
avez vous des conseils de rideur!
chaine d'origine: KMC X10
derailleur AR: Shimano Deore 10 S
cassette: 11-36
pateaux: 22x30x40
Merci
Re: choisir sa chaine
peu être as-tu trop de puissance dans les cuisses ?2nibiker44 a écrit :Es-tu si sur que cela vienne de la chaine en elle-même. Pose toi surtout la question "dans quelle condition ai-je cassé ma chaine ?"gwenndu a écrit :Bonjour
Apres une sortie avec 2 caisses de chaines (dont une, avec 3 morceaux de chaines ) je voudrais racheter une chaîne.
avez vous des conseils de rideur!
chaine d'origine: KMC X10
derailleur AR: Shimano Deore 10 S
cassette: 11-36
pateaux: 22x30x40
Merci
- gwenndu
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Re: choisir sa chaine
Flo4428 a écrit :Salut perso j'avais une shim un peu fatigué que j'ai changé en même temps que ma transmission pour :
"Chaîne SRAM 9V PC 991 + Power Link"
Et depuis parfait et chose sympa la chaine ne rouille pas
Après 2 solutions soit ta chaine est usé dans ce cas tu as des chances d'avoir ta transmis à changer , soit ta chaine était vraiment pourri ou déjà trop courte ce qui la rend hyper cassante.
Donc attention pour la prochaine de mettre la bonne longueur
Merci pour cette réponse rapide.
du coup je fouille un peu
pour du 10V ca serait la SRAM 1091
mais il y a 2 version avec et sans hollow pin! mais kezako!
powerlock VS powerlink ??
j'avais l'impression que ma chaine était top longue, je l'ai racourci d'un maillon (et fragilisé surement)Flo4428 a écrit :peu être as-tu trop de puissance dans les cuisses ?2nibiker44 a écrit :
Es-tu si sur que cela vienne de la chaine en elle-même. Pose toi surtout la question "dans quelle condition ai-je cassé ma chaine ?"
elle avait deja cassé a une sortie, reparé par un maillon rapide.
Modifié en dernier par gwenndu le 18 mai 2015 19:58, modifié 1 fois.
Si vous me cherchez, je suis à l'ouest !
Re: choisir sa chaine
Attention en 10v tu est obligé d'avoir la pince pour retirer le maillongwenndu a écrit :Flo4428 a écrit :Salut perso j'avais une shim un peu fatigué que j'ai changé en même temps que ma transmission pour :
"Chaîne SRAM 9V PC 991 + Power Link"
Et depuis parfait et chose sympa la chaine ne rouille pas
Après 2 solutions soit ta chaine est usé dans ce cas tu as des chances d'avoir ta transmis à changer , soit ta chaine était vraiment pourri ou déjà trop courte ce qui la rend hyper cassante.
Donc attention pour la prochaine de mettre la bonne longueur
Merci pour cette réponse rapide.
du coup je fouille un peu
pour du 10V ca serait la SRAM 1091
mais il y a 2 version avec et sans hollow pin! mais kezako!
powerlock VS powerlink ??
Si t’y vas, j’y vais
Re: choisir sa chaine
Je ne pense pas que le fait de raccourcir d'un maillon fragilise autant que cela ta chaine.
Encore une fois pose toi la question "dans quelles conditions a-t-elle cassée ?"
Chaine usée ?
Passage de vitesse en force dans un raidar par manque d'anticipation ?
Croisement trop fréquent de la chaine (surtout en montage 3x10) ?
Mauvais entretien de la chaine ?
Un mixte de plusieurs critères ?
Une chaine, hormis un défaut de sertissage des maillons (ce qui peu arriver) ne casse pas comme cela.
Encore une fois pose toi la question "dans quelles conditions a-t-elle cassée ?"
Chaine usée ?
Passage de vitesse en force dans un raidar par manque d'anticipation ?
Croisement trop fréquent de la chaine (surtout en montage 3x10) ?
Mauvais entretien de la chaine ?
Un mixte de plusieurs critères ?
Une chaine, hormis un défaut de sertissage des maillons (ce qui peu arriver) ne casse pas comme cela.
Re: choisir sa chaine
Justement y a un des 2 qui est démontable facilement et pas l'autreAldo a écrit :Attention en 10v tu est obligé d'avoir la pince pour retirer le maillongwenndu a écrit : powerlock VS powerlink ??
Re: choisir sa chaine
powerlink c'est pour le 10v (un peu con a démonter sans pince) le powerlock c"est pour 9v (il me semble)
- fred4449
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Re: choisir sa chaine
Chaine SRAM, en 9v ou en 10V aujourd'hui et aucune casse de chaine, tres robuste, ne rouille pas.
+1 pour SRAM en chaine
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Fred le Dé-JanT