[05.04.15] "La VTT Malvilloise" - Malville

Venez présenter ici tous les événements VTT
Avatar du membre
Nounours44
Messages : 532
Enregistré le : 04 août 2013 22:13

[05.04.15] "La VTT Malvilloise" - Malville

Message par Nounours44 »

Hello ce dimanche y'a la rando de Malville, 10 eme édition :

Image

Voici le topo de la rando disponible sur le site :

http://cyclosmalvillois.e-monsite.com/p ... -2015.html" onclick="window.open(this.href);return false;
LA VTT MALVILLOISE LE 5 AVRIL 2015

C'est à notre tour de vous accueillir!

Et cette année, pour la 10ème édition (et oui déjà), tout sera inédit !
Le parcours sera inversé. Les circuits ont donc été entièrement remodelés.
Cela nous a donné beaucoup de travail car ce qui étaient des descentes les années passées, sont devenues des côtes, dont certaines inmontables !
Des déviations et aménagements ont dû être réalisés.
Après huit samedi et quelques soirées à gratter dans le sillon de Bretagne, à ratisser, à souffler, à débroussailler et tondre, nous sommes prêts et nous vous attendons pour fêter cela comme il se doit.
Les amateurs de nature ne seront pas déçus avec des points de vue magnifiques et une végétation fleurissante.
L'humour sera aussi bien présent avec quelques belles surprises.
Les photographes immortaliseront votre performance, alors, essayez de garder le sourire!


Lieu de départ: COMPLEXE SPORTIF SERGE PLÉE. (Accès fléché.)
Inscriptions de 7h30 à 10h00.
Tarifs VTT: -moins de 18 ans: gratuit
-non licenciés: 5€
- licenciés: 3€
Tarifs marche: 4 €

Départ libre à partir de 7h45.
1 circuit VTT: familial 20kms.
3 circuits VTT : 30km, 42km, 52km.
3 circuits marche :11km, 15km, 19km.
Café au départ, 2 ravitaillements sur les circuits.


Petit topo des circuits VTT suite aux différentes reconnaissances.
1ère partie.
Un départ dans le bois de la Brise, tranquille sur 3km, suivi d’une partie roulante sur 7km. La desserte Quirion vous emmènera directement sur le site le plus physique de la journée : la Soudinière. L’option " grosse cuisse " mettra un terme définitif au rythme infernal du départ, suivi des lacets sous les remontées mécaniques et de la montée infernale. Le 1er ravito du Tertre du moulin ne sera pas bien loin (à vol d’oiseaux) pour le 42 km et le 52 km mais à 160m de dénivelé sur 3 km !
Le 30 km contemplera tout cela du bas.
2ème partie.
Petite portion de route pour arriver à la vallée du Goust et là, le grand circuit partira visiter le château du Goust avant de rejoindre tout le monde dans Jochegrole.
Le 30km sera toujours là pour contempler le paysage.
Après quelques chemins vers le circuit du Tertre, le " chemin des négociations " suivi du " bois à Daniel ".
A la sortie, le 52 km montera la Touche vers une longue et rapide descente mais attention car en bas, ça tourne sec (90°)!
Les autres circuits fileront jusqu’au second ravitaillement en remontant la pépinière.
3ere partie.
Toutes les distances seront présentes pour entamer cette dernière partie.
Un passage pour le 42km et le 50km au ‘‘Cochonglier’’, puis direction "les sapins" pour un enchaînement de singles à la " Gagnerie d’en haut "et de la " Butte aux renards ".
Le 20 km rentrera directement, le 30 km continuera sa route en contemplant les visages des VTTistes des grands parcours qui se durcissent.
En remontant vers le moulin de la Paquelais , direction la Mainguais ou le 52km s’échappera pour une visite sur les chemins Savenaisiens, avant de revenir par le ruisseau pour un prélavage des VTT et retrouver tout le monde dans le bois de la Seignieurie.
Là on peut penser que tout va bien mais, pour le grand circuit, il reste les fameux ‘S’ à maîtriser pour enfin rejoindre le décapage final.
Vous serez contents d’être arrivés et nous serons là pour vous remonter le moral.
Une douche, un sandwich saucisse, une boisson et une tombola avec en premier lot un VTT.
Un petit verre de l'amitié pour refaire le match.
Conclusion.
Cette année la VTT Malviloise sera placée sous le signe de la gestion de l’effort.
Il faudra surtout bien s’en souvenir tout au long des circuits.
On vous aura prévenu !
Et voilà!
Juste pour info. Les personnes qui désirent comprendre ou voir ce que sont
les ‘Run du sillon’ auront un très bon aperçu de ce qui les attend.

Venez nous voir, vous ne le regretterez pas!
Président: Frédéric Blandel 06 83 86 76 81.
Site internet: http://cyclosmalvillois.e-monsite.com" onclick="window.open(this.href);return false;
ça donne envie :ghee:

Sondage de présence ici : http://vtt44.com/calendar.php?view=event&calEid=240" onclick="window.open(this.href);return false;



Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

Re: [05.04.15]La VTT Malvilloise - Malville (44)

Message par Evrard44 »

pas possible pour moi, car reunion familiale pour Pâques ! Dommage...



Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: [05.04.15]La VTT Malvilloise - Malville (44)

Message par Mikaden »

Présent, avec les échos positifs cette rando semble être une rando a ne pas louper .... ?


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
Gégé le retraité
Messages : 669
Enregistré le : 16 nov. 2014 19:29
Localisation : severac

Re: [05.04.15]La VTT Malvilloise - Malville (44)

Message par Gégé le retraité »

Present sur les 30 km


C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu’on réalise qu'on peut pas régler tous les problèmes par la violence

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: [05.04.15]La VTT Malvilloise - Malville (44)

Message par damienc44 »

Gégé le retraité a écrit :Present sur les 30 km
tu peu faire le 40 gégé


Image

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [05.04.15] "La VTT Malvilloise" - Malville

Message par Drik »

Pour les retours de l'an passé, le CR est ici

2014 en image ...

[/video]


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Tony
Messages : 866
Enregistré le : 04 mars 2014 17:53
Localisation : orvault

Re: [05.04.15] "La VTT Malvilloise" - Malville

Message par Tony »

J'en ferai parti !! 800m de dénivelé sur le 42 kms :gene: Je sens que ça va piquer :mrgreen:


26"-29" What else :hehe:

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [05.04.15] "La VTT Malvilloise" - Malville

Message par Drik »

C'est vrai que ça va piquer !!! Mais ont aiment ça se faire mal aux jambes !! :mrgreen:


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [05.04.15] "La VTT Malvilloise" - Malville

Message par tomema44 »

tony a écrit :J'en ferai parti !! 800m de dénivelé sur le 42 kms :gene: Je sens que ça va piquer :mrgreen:
Tony, ce sont des alti' non corrigées. Si tu vas voir sur Openrunner, tu verras que le 42K fait réellement 39,8k pour 440 m de D+ et le 52K fait 50,3K pour 577 m de D+, ce qui est déjà pas mal ::d
Surtout, on devrait arriver à peu près frais pour la “montée infernale“ :ghee: en espérant qu'elle soit peu humide ! Et j'aurais même tendance à dire que l'enchainement des 20 premiers K est plus aisé en partant sur le 52 (un peu de roulant qui permet de récupérer entre le Mont Tieber et le technique du Goust, et qu'il n'y pas sur le 42, et c'est là que ça va piquer le plus) :gene: Je pense que je vais me la faire “à la carte“ celle-ci, parce que finalement il y a bcp d'ajouts pour le 52 qui sont des parties techniques :]


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: [05.04.15] "La VTT Malvilloise" - Malville

Message par Rod.L »

tomema44 a écrit :
tony a écrit :J'en ferai parti !! 800m de dénivelé sur le 42 kms :gene: Je sens que ça va piquer :mrgreen:
Tony, ce sont des alti' non corrigées. Si tu vas voir sur Openrunner, tu verras que le 42K fait réellement 39,8k pour 440 m de D+ et le 52K fait 50,3K pour 577 m de D+, ce qui est déjà pas mal ::d
Quand tu repasses le circuit 52 sur Visugpx
- avec un seuil de 0 et sans lissage, tu trouves 1400 m de D+
- avec un seuil de 5m et sans lissage, tu trouves 920 m de D+

Bref ::d , faites le 52, vous verrez bien :langue3:

Malheureusement pour moi, je suis pas dispo ce week end :(



Verrouillé