Pose anti-déraillement sur VTT sans fixation ISCG

Choix vélo, pièces, équipements...
rafhp989
Messages : 216
Enregistré le : 22 févr. 2014 10:56
Localisation : Pontchateau

Pose anti-déraillement sur VTT sans fixation ISCG

Message par rafhp989 »

Suite a des déraillement intempestif sur mon 5.2 depuis que je suis passé en mono plateau, et encore plus depuis que j'ai mit une transmission complète neuve, pose d'un anti-déraillement :

4 norme :

old ISCG
ISCG
ISCG 05

Puis : BB Mount = Pose d'un adaptateur ISCG 05 sur un cadre non prévue pour. Positionner entre le roulement (externe ou interne ) et le cadre

Image
Image
Image
Image
Image

Apres un peut de roulage ce soire ne forçant bien sur le pédalier nickel sa bouge pas plus de déraillement.

Je vais cependant changer mon plateau car je sen que ma chaîne force et saute de plateau et ce réenclenche en permanence. J'ai mit un plateau shimano XT pour avoirs un truc solide mais celui-ci est conçue pour faciliter le changement de vitesse et a donc des dent très courte et sa le fait vraiment pas en mono..

Je vient de voire en faisant une petite recherche qu'il y a des plateau conçu express pour le mono avec de grosse dent, apparemment on ne déraille jamais avec et un anti-déraillement n'est même pas recommander, je commande sa demain et je verrait ce que sa donne :hello:


Mon 5.2 mono plateau :
viewtopic.php?f=3&t=1553&p=23679#p23679" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: Pose anti-déraillement sur VTT sans fixation ISCG

Message par Vaaamel »

Ca à l'air pas mal du tout! :super:
Par contre, c'est une erreur de prende du XT pour plus solide, c'est ce que je m'étais dit aussi mais après m'être renseigné (et après avoir acheté mon plateau plus haut de gamme :gene: ) je me suis rendu compte que plus la gamme était haute (plus le prix l'était aussi) et plus l'élément était léger et non durable... :rougefaché:

Edit : Si tu en as la possibilité, je pense que ça peut être judicieux de faire pivoter l'anti-D de quelques degrés dans le sens anti-horaire. ;)


Je vois plus rien; mais ça passe!

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Re : Pose anti-déraillement sur VTT sans fixation ISCG

Message par Herpo »

rafhp989 a écrit :
Je vient de voire en faisant une petite recherche qu'il y a des plateau conçu express pour le mono avec de grosse dent, apparemment on ne déraille jamais avec et un anti-déraillement n'est même pas recommander, je commande sa demain et je verrait ce que sa donne :hello:
Florian44 et Janobiwan ont ca , ils en ont déjà parlé, sur le post transmission 1x9 je pense



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Re : Pose anti-déraillement sur VTT sans fixation ISCG

Message par janobiwan »

Herpo a écrit :
rafhp989 a écrit :
Je vient de voire en faisant une petite recherche qu'il y a des plateau conçu express pour le mono avec de grosse dent, apparemment on ne déraille jamais avec et un anti-déraillement n'est même pas recommander, je commande sa demain et je verrait ce que sa donne :hello:
Florian44 et Janobiwan ont ca , ils en ont déjà parlé, sur le post transmission 1x9 je pense
Ouep, les race face narrow wide ou les hope retainer ring. Ca marche plutôt bien. Mais avec ce que tu a monté come antidéraillement ça ne devrait deja plus bouger non? C'est quand même fait pour de l'enduro ou de la DH! :gene:



rafhp989
Messages : 216
Enregistré le : 22 févr. 2014 10:56
Localisation : Pontchateau

Re: Pose anti-déraillement sur VTT sans fixation ISCG

Message par rafhp989 »

Oui ça empêche clairement de dérailler mais on sent que la chaîne fait que de s'envoyer dans le guide c'est pas "lisse" quand je pédale, le plateau est vraiment pas adapté au mono et croisement de chaîne :pascontent2:

Enfin c'est comme sa qu'on apprend, du coup je vend mon plateau shimano xt 32 dent flambant neuf :hehe:


Mon 5.2 mono plateau :
viewtopic.php?f=3&t=1553&p=23679#p23679" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Pose anti-déraillement sur VTT sans fixation ISCG

Message par janobiwan »

Du coup tu change le plateau et tu vire l'antiD?

Parce que si le problème c'est que la chaine touche l'antiD, changer juste le plateau ne solutionnera pas ton probleme je pense.



rafhp989
Messages : 216
Enregistré le : 22 févr. 2014 10:56
Localisation : Pontchateau

Re: Pose anti-déraillement sur VTT sans fixation ISCG

Message par rafhp989 »

Non je vais garder l'anti-D car la chaîne va dedans frotter quand elle cherche a sortir du plateau c'est tout.

Puis sa me fera une sécurité en plus et comme je l'ai payer ...

Je vient de commander sa :

http://www.probikeshop.fr/plateau-hope- ... 97031.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Mon 5.2 mono plateau :
viewtopic.php?f=3&t=1553&p=23679#p23679" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Pose anti-déraillement sur VTT sans fixation ISCG

Message par janobiwan »

OK, après comme je te le disais l'autre fois, le fait d'avoir monté un antiD a peut être décalé ton plateau et du coup ta chaine doit être très croisée, c'est peut être ce qui fait qu'elle cherche à se faire la malle.

Parce que normalement, même avec un plateau standard tu n'es pas sensé dérailler a tout bout de champ. Avant d'avoir un plateau spécifique, j'ai longtemps roulé avec un plateau standard + dérailleur avant bloqué sur le plateau intermédiaire, et je déraillais quand même très rarement.



rafhp989
Messages : 216
Enregistré le : 22 févr. 2014 10:56
Localisation : Pontchateau

Re: Pose anti-déraillement sur VTT sans fixation ISCG

Message par rafhp989 »

Oui j'aurait su j'aurait garder mon dérailleur avant bloquer mais je l'avait découpé au lapidaire .. Dommage que je ne l'ai pas gardé j'aurait économisé des sous ..

Ma chaîne saute du plateau quand je suis sur le plus petit pinions a l'arriere et la pose du guide chaîne n'est pas en cause car j'ai justement moins de croisement le décalage est favorable a ce coté ;)


Mon 5.2 mono plateau :
viewtopic.php?f=3&t=1553&p=23679#p23679" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Pose anti-déraillement sur VTT sans fixation ISCG

Message par janobiwan »

Ok. Je pense que tu dois avoir un problème de réglage au niveau de ta transmission. Parce que avec une transmi neuve + un antiD il n'y a pas de raison pour que tu aie des problème. Passe chez un velociste ;-)



Répondre