Peau de chamois

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Peau de chamois

Message par Herpo »

Vous les prenez ou vos short-cuissard ?
Moi j'ai un décath avec peau rouge mais il a quelques année et est bien fatigué (autant le short que la peau)
du coup je pensais en reprendre un chez décath vu que j'ai un chèque cadeau a utiliser chez eux...

Mais les short et cuissard se vendent maintenant séparément et les commentaires sont vraiment pas top :-/
Du coup je sait pas trop quoi prendre X|



Avatar du membre
Nounours44
Messages : 532
Enregistré le : 04 août 2013 22:13

Re: Peau de chamois

Message par Nounours44 »

Hello, très intéressant ce sujet.

Pour ma part j'ai eu des déconvenues lors des folies malviennes avec la fameuse combinaison cuissard décat + short.

Le cul en feu à la fin de la journée pas cool.

J'ai questionné mes accolytes et la plupart sont passé à des cuissards plus orienté route avec bretelles, ça permet au cuissard de mieux rester en place, et donc de limiter les frotements. j'ai donc franchi le pas et acheté celui-ci (Aérofit 9) :

http://www.decathlon.fr/cuissard-aerofi ... 98208.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Résultat, un confort bien au dessus de l'autre cuissard et fini les iritations, en plus le look est pas dégeu, ça fait plus sport je trouve.



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Peau de chamois

Message par Herpo »

Tu l'utilise avec un short par dessus ?
Les bretelles ça tien pas trop chaud ?



Avatar du membre
Nounours44
Messages : 532
Enregistré le : 04 août 2013 22:13

Re: Peau de chamois

Message par Nounours44 »

non pas besoin de short par dessus (le cuissard n'est pas transparent contrairement aux cuissard sous-short), les bretelles sont très fines et respirantes, donc ça tien pas plus chaud que ça.



Avatar du membre
ludoquad44
Messages : 263
Enregistré le : 09 févr. 2012 00:00

Re: Peau de chamois

Message par ludoquad44 »

Les bretelle sont plus confortable , ca evite que sa te serre la taille


J'vais pas vite mais j'avance

Avatar du membre
torgamm
Messages : 535
Enregistré le : 18 févr. 2012 00:00
Localisation : Oudon
Contact :

Re: Peau de chamois

Message par torgamm »

Moi je mets un short juste pour faire durer le cuissard, j'attends les soldes Décat et je prends un truc à 15 ou 19 euros.
J'ai usé mon premier cuissard hiver par l'extérieur (coutures puis trous), j'ai commencé à mettre un short juste parce que la peau de chamois était nickel alors qu'il y avait des trous d'usure de frottements sur la selle, ça cachait la misère...

Du coup, maintenant, j'ai un Pearl Izumi court qui a 4 ans mais a toujours été porté avec un short simple par dessus, et fait encore très bien l'affaire. Pour l'hiver j'ai un Craft long, mais même chose, je ne le mets jamais sans rien dessus.



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Peau de chamois

Message par damienc44 »

pareil toujours un short par dessus, avec les ronce et autre truc je préfère, en cas de chute c'est peut être un peu mieu aussi


Image

Avatar du membre
mklmo jiihc
Messages : 17
Enregistré le : 01 déc. 2012 17:40
Localisation : Saint Mars de Coutais

Re: Peau de chamois

Message par mklmo jiihc »

Hello tout le monde,

Je viens de la route et je ne m'imagine pas faire du velo en short....
Pour ma part, c'est cuissard à bretelles et des genouillères thermo (quand il fait froid)...

Dans mon jeune temps, il n'y avait que des peau de chamois qui séchaient après le premier lavage (du coup, irritation des fesseps....) mais c'était avant : maintenant, ils font des inserts en matière textile hyper confortables....

voyez ceci : http://www.materiel-velo.com/a17-bien-c ... seils.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Quant aux chutes, ben il faut pas tomber.

T'chô



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Peau de chamois

Message par Herpo »

Passage chez décath ancenis ce matin, y avait des promos sur les tenues été car les collections hiver arrivent !
J''avais pas prévu d'y passer donc j'avais pas ma carte cadeau sur moi mais du coup j'ai regardé sur le site et j'ai pris un cuissard série 7 a 29€ au lieu de 49€
> http://www.decathlon.fr/cuissard-700-xc ... 97863.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ya aussi de bonnes réduc sur les short et sous shorts : http://www.decathlon.fr/C-466970-bonnes ... t~cyclisme" onclick="window.open(this.href);return false;



Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: Peau de chamois

Message par Rod.L »

Oh ! je vais aller faire un tour. Merci pour l info.



Répondre