Avis sur transmi 1*10

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: Avis sur transmi 1*10

Message par Vaaamel »

caldera44 a écrit :
Vaaamel a écrit :C'est pas faux tout ça...
Je trouve rien à répondre de rigoureux... :gene:

Enfin, vive le mono plateau!! :taré1: :pan2: :orc1:
:hehe: :hehe:
esthetiquement , c est tres joli .
viens avec moi dans les pyrénées et le macif central avec le mono , je vais bien rigoler :P
Pas de soucis, quand tu veux! :ghee:


Je vois plus rien; mais ça passe!

Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: Avis sur transmi 1*10

Message par caldera44 »

Vaaamel a écrit :
caldera44 a écrit :
Vaaamel a écrit :C'est pas faux tout ça...
Je trouve rien à répondre de rigoureux... :gene:

Enfin, vive le mono plateau!! :taré1: :pan2: :orc1:
:hehe: :hehe:
esthetiquement , c est tres joli .
viens avec moi dans les pyrénées et le macif central avec le mono , je vais bien rigoler :P
Pas de soucis, quand tu veux! :ghee:
pour les pyrénées , c est complet , j y vais en famille , pour le macif reste une place


Débranche tout et va rider .

rafhp989
Messages : 216
Enregistré le : 22 févr. 2014 10:56
Localisation : Pontchateau

Re: Avis sur transmi 1*10

Message par rafhp989 »

Personnellement je suis en mono 32av et 11X32 arrière et je trouve sa parfait, j'ai fait super-bess, les grosse cote de st dolay sa monte pareil ... je suis même souvent sur le 2eme pignon, et pourtant je suis pas grand sportif...

Je dirait meme qu'il faudrait un plateau 34 ou 36 dent ou pouvoir avoirs un dernier pignon encore plus court pour pouvoir forcer un petit peu plus sur plat.

Avantage une seule commande de vitesse, un seul plateau a remplacer, un seul plateau a géré, puis je sais pas c'est un plaisir pas très descriptible c'est aussi un plaisir personnel d'avoir un vélo épuré ;)

Plus tard je métrait une commande de blocage de fourche a la place du sélecteur de plateau avant :super:


Mon 5.2 mono plateau :
viewtopic.php?f=3&t=1553&p=23679#p23679" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: Avis sur transmi 1*10

Message par caldera44 »

rafhp989 a écrit :Personnellement je suis en mono 32av et 11X32 arrière et je trouve sa parfait, j'ai fait super-bess, les grosse cote de st dolay sa monte pareil ... je suis même souvent sur le 2eme pignon, et pourtant je suis pas grand sportif...

Je dirait meme qu'il faudrait un plateau 34 ou 36 dent ou pouvoir avoirs un dernier pignon encore plus court pour pouvoir forcer un petit peu plus sur plat.

Avantage une seule commande de vitesse, un seul plateau a remplacer, un seul plateau a géré, puis je sais pas c'est un plaisir pas très descriptible c'est aussi un plaisir personnel d'avoir un vélo épuré ;)

Plus tard je métrait une commande de blocage de fourche a la place du sélecteur de plateau avant :super:
tu as fait quoi a super besse ? avec ton decath ?
pour le plateau de 34 ou 36 , je suis d accord avec toi tu vas pouvoir forcer davantage sur le plat mais dans les cotes aussi ( le 34 , ca le fait mais le 36 faut avoir les jambes ) , apres tout depend de tes circuits ( apres ce n est pas une critique contre toi ) :rouge:


Débranche tout et va rider .

rafhp989
Messages : 216
Enregistré le : 22 févr. 2014 10:56
Localisation : Pontchateau

Re: Avis sur transmi 1*10

Message par rafhp989 »

caldera44 a écrit :
tu as fait quoi a super besse ? avec ton decath ?
pour le plateau de 34 ou 36 , je suis d accord avec toi tu vas pouvoir forcer davantage sur le plat mais dans les cotes aussi ( le 34 , ca le fait mais le 36 faut avoir les jambes ) , apres tout depend de tes circuits ( apres ce n est pas une critique contre toi ) :rouge:
Oui 36 sa fait quand-même beaucoup ;) Mais 34 sans hésiter lorsque je changerait mon plateau

Oui j'ai fait de la dh avec mon D4 le weekend d'ouverture du 15-16 juin + des balade ( donc beaucoup de cote )

Bien-sure je ne recommencerait jamais avec mon D4 semi-suspendu sa secoue beaucoup trop et des la 1ere descente j'ai bousiller les joint spy de fourche tellement sa tapai sec .. location la prochaine fois


Mon 5.2 mono plateau :
viewtopic.php?f=3&t=1553&p=23679#p23679" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: Avis sur transmi 1*10

Message par caldera44 »

de la DH avec le decath , tu es sur ? que tu ais fait des descentes , je suis d accord mais pour la DH


Débranche tout et va rider .

rafhp989
Messages : 216
Enregistré le : 22 févr. 2014 10:56
Localisation : Pontchateau

Re: Avis sur transmi 1*10

Message par rafhp989 »

caldera44 a écrit :de la DH avec le decath , tu es sur ? que tu ais fait des descentes , je suis d accord mais pour la DH
J'ai tout filmer avec ma go pro j'ai descendu la plus haute montagne de super-bess avec un rockrider 5.2 a 260€

Et la bas tout le monde ma prit pour un tarer moi et mon pote avec son kimko :hehe: Je posterai une vidéo sur you tub si tu me crois toujours pas :mrgreen:


Image


Mon 5.2 mono plateau :
viewtopic.php?f=3&t=1553&p=23679#p23679" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: Avis sur transmi 1*10

Message par caldera44 »

je te crois , pas de souci , apres piste de dh , c est vraiment engagée , toutes les descentes ne sont pas des pistes de dh .
mais bon n importe quelle descente la bas avec 5.2 , c est limite .


Débranche tout et va rider .

rafhp989
Messages : 216
Enregistré le : 22 févr. 2014 10:56
Localisation : Pontchateau

Re: Avis sur transmi 1*10

Message par rafhp989 »

Oui ces pour sa que ces location d'office quand je vai retourner la bas


Mon 5.2 mono plateau :
viewtopic.php?f=3&t=1553&p=23679#p23679" onclick="window.open(this.href);return false;

rafhp989
Messages : 216
Enregistré le : 22 févr. 2014 10:56
Localisation : Pontchateau

Re: Avis sur transmi 1*10

Message par rafhp989 »

J'ai quelques questions sur ce sujet,
Actuellement j'ai un plateau 32 dent a l'avant et 11*32 a l’arrière

Je voudrais plus tard remplacer tout sa et faire en sorte de pouvoir gagner de "l'allonge"

De ce que j'ai comprit je ne peut pas mettre un pignon plus petit 11 dent c'est le mini ?
Je pensait donc augmenter mon plateau a 36 dent et passer en 11*36 a l’arrière ?
Si je fait sa je gagnerait donc en allonge ? Et je garderait sur le premier pignon le même rapport de force que si jetait en 32*32 ou en 36*36 ? Sa fait dans tous les cas un rapport de 1:1 donc un tour de pédale = un tour de roue ?


Mon 5.2 mono plateau :
viewtopic.php?f=3&t=1553&p=23679#p23679" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre