Usine machecoul

Choix vélo, pièces, équipements...
nono
Messages : 10
Enregistré le : 14 mai 2014 20:09
Localisation : Nantes

Usine machecoul

Message par nono »

Bonjour à tous,

Je me suis inscris depuis peu sur vtt44 car je souhaite me mettre au vtt et je recherche bien entendu l'élément principal : un vtt.
J'ai un budget entre 700 et 1000 euros on va dire et je ne sais pas si je dois prendre du neuf ou une bonne marque en occasion sachant qu'il y a beaucoup de vtt à vendre sur le bon coin mais est ce de bonnes occaz!!! J'ai entendu parler d'une usine à Machecoul, est ce que ça vaut le coup d'y aller selon vous.

Si quelqu'un peut me renseigner pour mes débuts ce serait cool, je vous remercie par avance pour votre aide.

À bientôt je l'espère dans les randos.



Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: Usine machecoul

Message par Vaaamel »

Salut,
Pour 1000€, t'as moyen d'avoir un spad sympa déja! :ghee:
Après, il faudrait cibler un peu plus ce que tu veux. Veux tu du neuf? Un semi-rigide (fourche suspendue) ou un tout suspendu? Et niveau taille de roue? 26/27.5/29?
Je pense que pour 1000€, tu peux partir sur du neuf, par contre pour le reste, c'est vraiment personnel!

Ps : N'hésite pas à faire une petite présentation dans la section qui va bien! ;)


Je vois plus rien; mais ça passe!

nono
Messages : 10
Enregistré le : 14 mai 2014 20:09
Localisation : Nantes

Re: Usine machecoul

Message par nono »

Merci pour ces infos.
Effectivement je ne suis pas très précis. D'après mes recherches il semblerait que le 27.5 ou le 29 seraient les plus conseillés. En ce qui concerne le vélo ce serait un séminaire rigide.
Je me tenterai bien un vtt d'occasion histoire d'avoir un bon vélo pour ce prix, après il y a toujours un risque car on ne sait pas ce qu'à subit le vélo, mais bon, c'est comme une voiture, si on ne veut pas de défaut on prend une voiture neuve.

En tout cas, j'attend vos avis à ce sujet et si vous connaissez des bonnes occaz je suis preneur. Cet après-midi je suis allé route de vannes au magasin "vélo" et le vendeur avait l'air d'avoir une bonne occaz un trek 6500 pour 699€, à voir.

En tout cas merci d'avance pour votre aide.

Sinon j'ai fait une brève présentation :langue3:



Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: Usine machecoul

Message par Vaaamel »

un 27.5/29 semi rigide pour un peu moins de 1000€, ça doit se trouver.
Le trek semble bien équipé (reba, Shimano XT/SLX), mais je sais pas s'il vaut 700€ pour de l'occasion, peut être, s'il est en bon état.
Par curiosité, qu'est ce qui t'as fait choisir les grandes roues?


Je vois plus rien; mais ça passe!

nono
Messages : 10
Enregistré le : 14 mai 2014 20:09
Localisation : Nantes

Re: Usine machecoul

Message par nono »

Pour les grandes roues, ce sont les vendeurs dans les magasins. Apparemment ce serait plus confortable et surtout le 26 commencerait à disparaître du marché.
Et sinon tu connais l'usine à Machecoul, est ce un bon plan?



Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: Usine machecoul

Message par Vaaamel »

L'usine machecoul, je connais pas, entendu parler juste...
Par rapport au 29 etc, je pense qu"il y à un gros soucis de faire du bénéfice dessus, de pousser les gens à changer... Mais bon, c'est dur à dire. Mais je pense que pour rouler avec un 29, il faut avoir les pattes qui vont bien pour tirer la bête et être relativement grand (Au moins 1.75m...).
En tout cas, une chose est sur, même s'il vont réussir à faire grandement baisser le taux de 26, il ne disparaitera pas. Ca fait déja un bout de temps qu'il existe et qu'il fonctionne super bien!


Je vois plus rien; mais ça passe!

nono
Messages : 10
Enregistré le : 14 mai 2014 20:09
Localisation : Nantes

Re: Usine machecoul

Message par nono »

Oui effectivement, je pense que c'est également une question marketing le 29 histoire de faire changer un maximum de personne. Tout est bon pour vendre!!!!
En tout cas je pencherai plus pour un 27.5 pour commencer. Sinon pour Machecoul j'irai certainement voir la semaine prochaine, bien entendu je vous tiens au courant.



Avatar du membre
FIL
Messages : 176
Enregistré le : 08 févr. 2014 09:19
Localisation : VIGNEUX

Re: Usine machecoul

Message par FIL »

Pour l'usine de Machecoul il y a un site VPC. Perso j'ai pas été emballé. Je regarde pour changer mon VTT et c'est clair qu'ils veulent vendre du 29 ou 27,5. Du coup il y a vraiment des coups en 26 et c'est pas fini. A voir si tu n'es pas un geek du VTT et si tu ne comptes pas le revendre, regarde les occas récentes en 26 cela ne se vends plus et tu trouveras du très bon matos. Avant de prendre un 29 essayes en un (dk doit en avoir en prêt big 8). Ma femme en a un et c'est vrai que c'est confortable mais faut appuyer



Avatar du membre
Reno
Messages : 810
Enregistré le : 12 août 2013 10:47
Localisation : Batsère

Re: Usine machecoul

Message par Reno »

si tu comptes prendre un velo a machecoul, fais bien attention aux equipements du velo, ils sont capable de te vendre un tres bon cadre, avec du derailleur alivio ou a l'inverse de t'allecher avec de la roue crossmax sur un velo qui fait 15kg :( ,
et autre info parce que habitant pas loin j'ai eu pas mal de retour sur le SAV, les velos qui sortent de la-bas manque un peu de mise au point et de precision, du jeu un peu de partout et du derailleur mal indexe :/ , tu me diras si tu bricoles un peu, ca se corrige !
en bref t'as du produit a tous les prix tout depend de ton utilisation, mais faut detailler chaque velo !


http://www.dailymotion.com/re-no44" onclick="window.open(this.href);return false;

nono
Messages : 10
Enregistré le : 14 mai 2014 20:09
Localisation : Nantes

Re: Usine machecoul

Message par nono »

C'est cool, merci pour toutes ces informations.
Je vais regarder tout ça, aller jeter un œil à l'usine et regarder également les occasion sur le bon coin.

Bon WE et bonne rando



Répondre