[11.04.14] "Mensu 18" à Nozay (44)

Tous les mois, une nouvelle sortie sympa entre membre du forum, organisée dans des secteurs différents par l'un d'eux !!!
Tous niveaux acceptés !
Verrouillé
Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

[11.04.14] "Mensu 18" à Nozay (44)

Message par Herpo »

La 18ème mensu se déroulera à Nozay en NOCTURNE un vendredi soir de ce mois d'Avril
Nounours44 a écrit :Salut à tous,

Le soleil se couchera à 20H50, on vas essayer de faire une boucle de 30 Km, avec des passages techniques avec notamment la ville au chef à 10 Km du départ, d'autres plus ludiques autour du Terril d'Abbaretz, et du roulant aussi (bien obligé d'emprunter les chemins agricoles et quelques routes).

J'ai mis environ 2H15 vendredi sans m'arrêter pour faire la boucle, nous allons faire une deuxième reco avec SebXC ce mercredi pour valider le temps. Il faudra certainement prévoir un peu plus de temps vu qu'en groupe on doit essayer d'être à moins de 10% de pertes :mrgreen: je pense qu'en 2H45 on devrait avoir fait le tour, ça nous ferais terminer peu avant 23H si tout vas bien.

donc RDV à 20H au parking de la salle de sport de la chesnaie, route de nort sur Erdre ici :

https://www.google.fr/maps/place/Salle+ ... 41117cf1c9" onclick="window.open(this.href);return false;

pour un départ aux alentours de 20H15/20H20 pour aussi pouvoir profiter des lueurs du soleil couchant.

Qu'en dîtes vous ?

LA CHARTE DES MENSUS

La sortie dois être adapté pour tout les niveaux avec si besoin des boucles supplémentaires, mais il faut que même les plus débutants puisse s'inscrire sans complexe :cote:
Penser au covoiturage pour partager les frais...
Si certains sont motivés pour ramener le "ravito" d'après rando ils prévoient pour les membres du forum inscrits. Possibilité pour des membres externes de venir mais dans ce cas ils ramènent de quoi partager avec les forumeurs.
Et le plus important... bonne ambiance obligatoire :mrgreen:

ATTENTION :
Ces sorties sont proposés sous la responsabilités de chacun, le port du casque est un minimum d'équipement de sécurité vivement conseillé ! Pour les sorties nocturnes, un éclairage adapté et un gilet jaune sont également à prévoir.
en aucun cas, ni l'admin du forum, ni celui qui propose le parcours,ni tout au membre ne pourra etre tenu responsable en cas d'accident, de chute, de vol ou quoique ce soit, prenez vos dispositions en conséquence



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [--.04.14] "Mensu 18" - ? (44)

Message par janobiwan »

Je ne serai pas contre une nocturne... ça fait longtemps



Avatar du membre
Kalim
Messages : 538
Enregistré le : 01 oct. 2012 01:00
Localisation : St Mars du désert

Re: [--.04.14] "Mensu 18" - ? (44)

Message par Kalim »

Je suis bien d'accord avec ça! :merci:



Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: [--.04.14] "Mensu 18" - ? (44)

Message par Vaaamel »

Ca peut être sympa!


Je vois plus rien; mais ça passe!

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [--.04.14] "Mensu 18" - ? (44)

Message par Herpo »

Sondage pour la date : http://doodle.com/ksetsqcnpbbkqmai" onclick="window.open(this.href);return false;

Je pense qu'un vendredi ça peut être pas mal pour ceux qui veulent rouler le dimanche et avoir un jour de récup entre les 2 mais j'ai mis les 2, a vous de voir...

Si vous avez un lieu a proposer, n'hésiter pas, sachant qu'il faut quand même connaitre assez bien le secteur pour se repérer en nuit et en kilométrage faut peut-etre prévoir léger ??

Florian me parlait d'un départ de Mauves, ça vous tente ?



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: [--.04.14] "Mensu 18" - ? (44)

Message par damienc44 »

nozay ca serai pas faisable en nocturne ?


Image

Avatar du membre
Nounours44
Messages : 532
Enregistré le : 04 août 2013 22:13

Re: [--.04.14] "Mensu 18" - ? (44)

Message par Nounours44 »

ça doit être jouable Nozay, pour la ville au chef par contre je ne sais pas (parce que qui dit Nozay, dit ville au chef ::d ), je crois que certains l'on déjà pratiqué en nocturne. auriez vous des retours ?



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Re : [--.04.14] "Mensu 18" - ? (44)

Message par Herpo »

damienc44 a écrit :nozay ca serai pas faisable en nocturne ?
Tout est à peu pret faisable en nocturne, du moment qu'il y a pas de gros trou avec des précipice :gene:
Après faut un guide qui soit ok pour faire une nocturne !?



Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: [--.04.14] "Mensu 18" - ? (44)

Message par Vaaamel »

Je pense que la ville au chef est faisable de nuit.
En nocturne on va un peu moins vite (l'impression de vitesse est plus impressionnante), et on voit pas les mêmes obstacles...
Et si on le sens pas, on fait pas. :mrgreen: Comme de jour.
Je me souvient d'une des premières nocturnes du forum qu'on avait fait à Nantes (Caldera nous guidait) où on est tous passés sur un truc difficile de jour sans s'en apercevoir!


Je vois plus rien; mais ça passe!

Avatar du membre
florian44
Le Lièvre
Messages : 910
Enregistré le : 03 sept. 2013 19:16
surnom : Le lièvre
Localisation : mouzillon

Re: [--.04.14] "Mensu 18" - ? (44)

Message par florian44 »

Allez moi je dis nozay en nocturne, circuit de la ville au chef plus mine d'abbaretz, ça peu être une bonne mensu pour pas trop de km si on part du circuit de la ville au chef.
Je propose un départ a la ville au chef vers 20h30 histoire de faire un tour trankil a la tomber de la nuit sans lumière et pour ceux qui veulent et qui on encore du ju pourrons le faire de nuit en fin de circuit.
Si le NOS accepte, prendre la boucle des 55 km de leur rando pour avoir des bon singles et je pense que ça ferais une boucle de 25 km.


tu trouveras ton bonheur le jour ou tu le chercheras plus ; moi je ne les jamais chercher mais l'ai trouvé sur la selle de mon spad et en roulant ;-)

Verrouillé