Tige de selle télescopique

Choix vélo, pièces, équipements...
Répondre
Avatar du membre
Flo4428
Messages : 634
Enregistré le : 04 janv. 2014 00:06

Re: Infos tige de selle télescopique

Message par Flo4428 »

janobiwan a écrit :Petit soucis avec ma x fusion. Elle perdait un peu d'air, du coup je l'ai démonté et j'ai une fuite au niveau du "joint spi" (le joint qui fait l'étanchéité entre le plongeur et le fourreau). J'ai essayé de remonter en bourrant de graisse mais ça fuit toujours un peu :( du coup j'ai contacté le seul revendeur x fusion de france : conforme garage. J'attend leur réponse pour savoir si ils peuvent fournir la pièce. Sinon en attendant, je vais essayer en mettant de la pate à joint je pense.

Donc pour le moment le spam va surement être au garage et je vais ressortir le single. ::d
j'ai fais entretenir ma reba world cup chez eux le gars est très pro ;)

c'est bien entre angers et saumur ?



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3634
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Infos tige de selle télescopique

Message par janobiwan »

Ouais je crois que c'est vers Angers.

Du coup j'ai posé la question à Chedaleux et il peut peut être avoir les pièces, je saurai ça semaine prochaine



Avatar du membre
che34
Messages : 314
Enregistré le : 24 déc. 2012 18:19

Re: Infos tige de selle télescopique

Message par che34 »

Flo4428 a écrit :
janobiwan a écrit :Petit soucis avec ma x fusion. Elle perdait un peu d'air, du coup je l'ai démonté et j'ai une fuite au niveau du "joint spi" (le joint qui fait l'étanchéité entre le plongeur et le fourreau). J'ai essayé de remonter en bourrant de graisse mais ça fuit toujours un peu :( du coup j'ai contacté le seul revendeur x fusion de france : conforme garage. J'attend leur réponse pour savoir si ils peuvent fournir la pièce. Sinon en attendant, je vais essayer en mettant de la pate à joint je pense.

Donc pour le moment le spam va surement être au garage et je vais ressortir le single. ::d
j'ai fais entretenir ma reba world cup chez eux le gars est très pro ;)

c'est bien entre angers et saumur ?
C'est ça, à Coutures précisément.
Julion Bompoml :super:



Avatar du membre
Flo4428
Messages : 634
Enregistré le : 04 janv. 2014 00:06

Re: Infos tige de selle télescopique

Message par Flo4428 »

che34 a écrit :
Flo4428 a écrit :
janobiwan a écrit :Petit soucis avec ma x fusion. Elle perdait un peu d'air, du coup je l'ai démonté et j'ai une fuite au niveau du "joint spi" (le joint qui fait l'étanchéité entre le plongeur et le fourreau). J'ai essayé de remonter en bourrant de graisse mais ça fuit toujours un peu :( du coup j'ai contacté le seul revendeur x fusion de france : conforme garage. J'attend leur réponse pour savoir si ils peuvent fournir la pièce. Sinon en attendant, je vais essayer en mettant de la pate à joint je pense.

Donc pour le moment le spam va surement être au garage et je vais ressortir le single. ::d
j'ai fais entretenir ma reba world cup chez eux le gars est très pro ;)

c'est bien entre angers et saumur ?
C'est ça, à Coutures précisément.
Julion Bompoml :super:
exacte a priori il a très bonne réputation :cote:



Avatar du membre
Guih44
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2014 09:23
Localisation : Nantes

Tige de selle télescopique

Message par Guih44 »

Hello,

Depuis que j'ai fait mon étude posturale, j'ai relevé ma selle de 5 bons cms ce qui fait qu'elle est super haute !

Résultat dès que c'est un peu technique ou qu'il faut se mettre sur l'arrière, la selle me gène à fond :diable:

En ce moment je fais de la route donc ça ne me dérange pas mais dès que je vais reprendre l'entraînement VTT ça va se compliquer !

Du coup je pense acheter une tige de selle télescopique.

Le reverb de rockshox me tente bien parce qu'il y a beaucoup de commentaires positif mais je ne suis pas sûr de ce qu'il me faut en longueur de tige de selle.

Sur ma tige de selle actuelle il est marqué longueur : 400 mm. Elle est sortie au max pour ma position.

Du coup est ce qu'il me faut une TDS de 380 ou de 420 ? J'aurais tendance à croire qu'il faut celle de 420 pour que je puisse conserver la même hauteur de selle mais je n'en suis pas complètement sûr. Quelqu'un peut confirmer ?

Voilà le modèle qui m'intéresse,

http://www.probikeshop.fr/tige-de-selle ... 85509.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci,
Guillaume



Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: Tige de selle télescopique

Message par JULIEN44190 »

Slt Guih44

tout comme toi je me suis aperçu très vite que dans les descentes très technique ou ailleur j'étais largué,beaucoup trop haut sur la selle, peur de la dénivelé,dans les singles pas assez bas pour bien prendre les virages,
j'avais tendance a passer par dessus le cintre, certains s'en souvienne,
bref pleins de petit détail qui occasionne des gènes et finissent par jouer sur le comportement du vttiste
mais ca c'était avant lol
Depuis et ca après de longue recherche (avis, marque, utilisation type...), je me suis pris une tige de selle télescopique d'ocas thomson L=400, débattement=12.5cm, par câble mais le système à l'intérieur est hydraulique,plusieurs positions contrôlable il suffit de jauger sur le poussoir
Depuis j'en suis super content, même un peu déçu de ne pas l'avoir eu avant tellement les relances sont superbes,
Tu te sens en confiance et progresse de jour en jour (les chutes par conséquent sont plus rares ::d ::d )
si tu veux d'autre renseignement fait moi signe mais par sur rockshox ::d


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Tige de selle télescopique

Message par damienc44 »

déjà un poste sur les tds télescopique

si tu est en sortis max prend une 420mm tu les trouve en 125 et 150mm de débattement
les rockshox reverb (système pneumatique/hydraulique avec commande hydraulique, avantage tres bon fonctionnement, inconvénient demande un peu plus d'entretien)

les kindshox(thomson ?) (tds hydraulique, commande mécanique fonctionnement un peu moins bon mais entretien plus simple)

gravitie dropper/fox dos/ice lift (tds mécanique avec des position définis tu arrêt pas la selle ou tu veu, entretien super simple et moindre, très fiable mais un léger jeu de la selle et fonctionnement plus sec)

a toi de voir ce que tu cherche


Image

Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: Tige de selle télescopique

Message par JULIEN44190 »

http://www.alltricks.fr/tiges-de-selle/ ... 78251.html
Apres faut voir aussi le temps d'utilisation, car il y a rien de plus désagréable je pense qu'une tige de selle télescopique qui couine ou qui a du jeu,
c'est comme tout il y a gadget et qualité


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
Guih44
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2014 09:23
Localisation : Nantes

Re: Tige de selle télescopique

Message par Guih44 »

Hello,

Merci pour vos réponses !

Julien, j'ai exactement les mêmes problèmes que ceux que tu avais et j'en suis effectivement arrivé à la même conclusion, il me faut une TDS suspendue :mrgreen:

Je vais rechercher le topic en question.

Merci pour vos conseils sur les différentes marques, la thomson a l'air chouette par contre le budget est quand même un peu plus conséquent, tu n'aimes pas les rockshox julien ?

Et question bête, quand la selle remonte, elle remonte bien jusqu'à la position où elle était avant de descendre ? on passe pas son temps à retrouver la hauteur qui nous convient j'espère :mrgreen:



Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: Tige de selle télescopique

Message par Mikaden »

Salut,
J'ai une reverb et elle va bien. J'ai mis un bout de chambre a air pour la proteger de la boue.
Quand elle remonte, elle remonte en butée (réglage choisi au depart)
J'ai pris avec commande a gauche pour la monter inversée a droite comme ca la commande est protégée en cas de chute.
Possibilite de racourcir la durite sans devoir purger.

C'est un bon investissement !


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Répondre