[CR] "Rando des vallées" - La Chapelle Launay

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: [CR] Rando des vallées La Chapelle Launay

Message par julien »

avec le oueb on voit énormément d'avis, et ce qui est sur c'est que l'on ne pourra jamais plaire à tout le monde.
Ces avis sont bons à lire mais il faut savoir garder du recul sur ceux-ci sans prendre pour soi-même les différentes critiques.

Si la rando fait le plein tous les ans, c'est que le boulot est réalisé !

Maintenant il est aussi important de tendre l'oreille, on peut toujours trouver des solutions pour s'améliorer en sachant qu'il y aura toujours des mécontents.



Avatar du membre
ulriko
Messages : 7
Enregistré le : 15 juin 2015 20:46

Re: [CR] Rando des vallées La Chapelle Launay

Message par ulriko »

Bonsoir,

Très bonne rando, beaucoup de singles et beaucoup de parties techniques, pas trop de boue dans l'ensemble, du vrai vtt quoi !

Quelques bouchons et un peu de route après le 1er ravito ???!!!

Sinon chapeau, rien à redire si ce n'est merci et à l'année prochaine !


Qui veut aller loin ménage sa monture !

Avatar du membre
Push
Messages : 280
Enregistré le : 16 févr. 2014 21:03
Localisation : Blain

Re: [CR] Rando des vallées La Chapelle Launay

Message par Push »

Partir à 8h30 quand la levée du jour est annoncée à 8h17, c'est pas forcément très tard, la dernière fois que je me suis pointé 30 min avant la levée du jour ( à St Etienne de Montluc), les organisateurs avaient bloqués les inscriptions pour question de sécurité (ce que je comprends tout à fait).
Partir à 8h ou à 8h30, je ne suis pas sûr que ça aurait changé grand chose, au niveau des bouchons car avec l'heure d'hiver tout le monde est présent à la levée du jour !
Je pars souvent à cette heure là, sur tout type de randos même les plus costaud comme Malansac, St jacut les pins, Guemene... Il n'y a jamais de tels bouchons, je suis d'accord que le fait de partir à l'aube aurait pu limiter le problème. Le problème c'est qu'elle est trop technique sur un parcours intermédiaire, j'ai fait la rando du Gâvre avec mon fils de 10 ans, il a fait 30 km sans peiner, dimanche matin il s'est réveillé pour que je l'emmène avec moi à La Chapelle Launay, je lui ai dit de rester au lit car il faisait trop froid, mais heureusement car je m'en serais voulu de l'emmener sur un circuit de 35 km aussi difficile, il n'aurait pas du tout apprécié et moi non plus, et faire seulement 20km avec peu de passage dans les bois l'aurais sûrement frustré aussi !
Je ne critique surtout pas l'organisation de cette rando qui est nickel(ravito, fléchages, singles ...) il faudrait avertir les participants dès l'inscription ( avec tracé et dénivelé) sur quelle genre de rando ils s'engagent. Et/ou adapter les circuits comme l'énonce janobiwan, mais pour ça, c'est du travail en plus.
Je ne suis pas là pour créer du conflit mais juste énoncer ce que j'ai vécu sur une rando, ça sert à ça les CR, pour que ceux qui n'ont pas eut la chance d'y participer puissent se faire une idée. ;-)
Modifié en dernier par Push le 23 nov. 2015 21:21, modifié 1 fois.



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3634
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [CR] Rando des vallées La Chapelle Launay

Message par janobiwan »

Vous n'avez jamais envisagé de faire votre randoa une date moins "humide"? ça permettrait de profiter de singles plus secs et éviter une partie des bouchons tout en gardant un même niveau technique?



boussole82
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2015 15:01

Re: [CR] Rando des vallées La Chapelle Launay

Message par boussole82 »

Salut, parti dans les derniers vers 10h15 pour le 35km, je ne connaissait pas la rando, j'ai été surpris de la difficulté (super singles) mais contrairement à vous, pas un seul bouchon :langue2: , j'ai fait un petit bout de chemin avec un père son fils (ado) que j'ai dépanné d'une crevaison, ils ont coupé au dernier ravito pour rejoindre le 20km. Oragnisation au top, car même si je suis parti dans les derniers, ravito encore la et à l'arrivée un sandwich et une petite biere :P , nickel !!! sachant que je suis arrivé vers 14h00... La prochaine fois j'essaierai de me coucher moins tard la veille.
J'y retournerai l'année prochaine.
Biz



Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: [CR] Rando des vallées La Chapelle Launay

Message par DOM »

il y a de l'animation sur ce topic !
j'ai hésité à venir sur cette rando et finalement, couché un peu tard , j'ai donc préféré faire de la route avec les routards du club.
quelques remarques (je sais aussi ce que c'est d'organiser une rando !) puisque la rando de la Chapelle Launay est considérée depuis plusieurs années comme technique :
- choix de la date : est ce la meilleure période de l'année pour faire une rando technique ? quand alternance de montées et descentes sur terrains nouvellement ouverts donc forcément meubles ? conditions météo : risque 1/2 annee de temps humide rendant forcément la rando plus difficile voir inaccessible à certains.
- choix de la forme des circuits : sur une rando technique, séparer le circuit famille des autres ou alors précisez que tous les circuits sont techniques; prévoir systématiquement 2 options en cas de passages difficiles : cool/hard (mais le décideur ne doit pas être seulement Tombrider pour décider si ça passe facile ou pas (lui il passe partout!!)
- pensez également à la répartition des ravitos - pas normal qu'avant le lac, votre 35 km était à 7 km du départ!!
- fléchage et balisage pour bien informer le vttiste avant qu'il ne s'engage dans des portions peut être inaccessible pour lui.
-fluidifier vos parcours en évitant la sur-concentration des difficultés sur des portions courtes, ça densifie la fréquentation et abaisse les vitesses de progression générant des bouchons. la rando de Malville a la chance d'être compacte et donne la possibilité aux organisateurs de proposer des boucles la carte mais chaque organisateur n'a pas forcément la chance d'avoir la topo s'y prêtant.
a retenir : un vttiste frustré et déçu ne revient pas l'année suivante (moi aussi je suis exigeant)- il faut donc être conciliants, constructifs et toujours en quête de proposer des améliorations ou suggestions.
voilà , il faudra que j'y vienne pour me faire ma propre idée (mais je connais qques passages avec les 4 run du sillon déjà effectués).
:hello:


DOM, VTT MARSIEN

Avatar du membre
Cal
Messages : 211
Enregistré le : 22 juil. 2015 16:14
Localisation : Nantes

Re: [CR] Rando des vallées La Chapelle Launay

Message par Cal »

Bon aller j'y mets mon grain :)

Pour nous, la randonné à commencé à 10h, aurais du à 9h mais avec ma stupidité phénoménal, j'ai laissé la roue avant de ma copine dans le salon... Bref, vu les commentaires le départ tardif à été un plus.

Nous avions prévu de faire la 20 km, mais très vite nous sommes arrivés dans des endroits très techniques ( On a loupé une balise indiquant le 20km, donc on est arrivé sur le 35) j'aurais eu peine à passer solo, alors la avec ma copine, impossible! Elle a du passer à pieds à beaucoup d'endroits mais bon, on n'était pas sur le bouton circuit donc à nous la faute.

Si jamais nous avons bloqué certains d'entre vous, mes excuses. On a fait au max pour se pousser des qu'on voyais du monde derrière nous.

Pour conclure, une carte des circuits à l'inscription aurais été un vrai plus, sa nous aurai évité la confusion de savoir si on était sur le bon parcours ou pas. ( Ou simplement un codage couleurs des circuirs)
Le circuit du 35 avait l'air très intéressant et très technique, quelque chose que j'essaierai bien sans ma compagne. Peut-être préciser que la randonné à un certain niveau, car vraiment des passages très hard (Je comprends que j'ai un niveau de novice, mais quand je vois des mecs assez à l'aise sur des parties ou j'étais en difficulté, devoir démonté, ça me rassure un peu dans mes propos).

J'ai croisé quelques maillots vtt44, mais ne connaissant encore personne, j'ai fais le timide ^^

Merci pour l'organisation, et à bientôt



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: RE: Re: [CR] Rando des vallées La Chapelle Launay

Message par Herpo »

janobiwan a écrit :Vous n'avez jamais envisagé de faire votre randoa une date moins "humide"? ça permettrait de profiter de singles plus secs et éviter une partie des bouchons tout en gardant un même niveau technique?
Le pire c'est que justement les circuit n'était pas gras donc ça n'as pas vraiment joué sur la difficulté du parcours !



Avatar du membre
ballap
Messages : 200
Enregistré le : 16 sept. 2015 09:49

Re: [CR] Rando des vallées La Chapelle Launay

Message par ballap »

Yo :)

Je devais venir normalement mais au vu de la météo et de la fraicheur, j'ai déserté :mrgreen:

Effectivement, doser un peu de difficulté sur l'ensemble des parcours peut surement limiter quelques bouchons mais bon c'est toujours la galère des tracés.

Aux dires et photos de tout le monde, j'aurai dû me foutre au coup de pied au cul et venir mais le réveil à 15h ne m'a pas aidé :merci:



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: [CR] Rando des vallées La Chapelle Launay

Message par damienc44 »

la rando ne changera pas de date, ca faite des année que c'est une des dernière pas de raison que ca change tout le monde a l'habitude et elle est bien espacer mais pas trop avec les run

on utilisait cette année de nouveau bois et donc inaugurer des nouveau circuit
avec les les retour, recul sur la rando et les avis, on retravaille sur les parcours et les modifier pour l'année prochaine pour éviter au maximum les bouchon (on a déjà envisager plusieurs solution)

on la déjà dit plusieurs fois et je le sait puisque ma sœur et mon neveu de 9ans a fait le 20km il n'y avai rien de technique et il ne passai pas par le lac c'est tracer comme circuit familiale, on a malheureusement des gros malin qui s'amuse a de-baliser les circuit (et encore vtt vous avez eu de la chance les marcheur on pas mal tourner en rond même si on avai re-baliser les circuit le matin)

le système de boucle ou encore de passage moins technique n'est pas toujours réalisable, nos bois sont espacer et priver (on va pas en faire des gruyère on a déjà des problème a avoir les autorisations)

il nous reste du boulot et on le sait le club est en pleine expansion surtout coter vtt ou on est seulement une dixaine mais on espère pouvoir contenter tout le monde

mais la rando restera technique ceu qui veulent faire du chemin large il y a celle de savenay


Image

Verrouillé