[21.12.14] "Mensu 25 - Orvault

Tous les mois, une nouvelle sortie sympa entre membre du forum, organisée dans des secteurs différents par l'un d'eux !!!
Tous niveaux acceptés !
Avatar du membre
florian44
Le Lièvre
Messages : 910
Enregistré le : 03 sept. 2013 19:16
surnom : Le lièvre
Localisation : mouzillon

Re: [21.12.14] "Mensu 25 - Orvault

Message par florian44 »

Je me sens obliger de mettre un pti mot :rougefaché:

Depuis le temps que je roule dans la vallee du cens, je n'ai eu aucune remarque.
En février dernier il me semble, nous étions presque 15 a rouler sur hanté lors d'une mensu tout c'est très bien passé et si quelqu'un aurais eu quelque chose a nous dire, il serais venu sur le forum nous le dire.

Avec caldera et d'autre, on y passé pour les afterworks, les nocturnes, des mensu. Et on savais qu'il y a un arrêter.

Je ne comprend vraiment pas cette polémique sur le pour ou le contre d'y passer vu le nombre de fois qu'on y a posé nos crampons :rougefaché:


tu trouveras ton bonheur le jour ou tu le chercheras plus ; moi je ne les jamais chercher mais l'ai trouvé sur la selle de mon spad et en roulant ;-)

Avatar du membre
peper
Rubyman
Messages : 1129
Enregistré le : 21 nov. 2013 17:59
Localisation : la rouxiere

Re: [21.12.14] "Mensu 25 - Orvault

Message par peper »

moi j'serais present a la mensu de tony le 21 decembre :P + peut être aussi la présence de Alain des derailles je lui en est parler 2 mots :super: !!!


FaceBook : "les z'ami(e)s de la peper team" :cote:

Avatar du membre
Alain
Messages : 177
Enregistré le : 23 nov. 2013 14:18

Re: [21.12.14] "Mensu 25 - Orvault

Message par Alain »

j'ai mis un mot sur notre blog afin que tous Les Déraillés soient au courant
Moi j'y serait si le temps ne tourne pas à la pluie


Alain - WebCam en solo
On n'est pas bien ici :hehe:

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [21.12.14] "Mensu 25 - Orvault

Message par tomema44 »

Il n'y pas à polémiquer puisqu'à priori, nous sommes tous d'accord (jusqu'à preuve du contraire) pour participer à cette mensu gentiment préparé par Tony et quant à sa faisabilité ::d … (Malgré tout, s'affranchir des quelques premiers K qui mènent aux Belvédère et 'Nouches, ben non, c'est juste improbable pour une mensu “Orvault“ ! :nonon: )

En revanche Janobiwan, désolé je suis, de contredire ta parole de modérateur bienveillant ;-) je pense qu'en tout état de cause et de connaissance de cet arrêté, on peut simplement faire preuve de plus de discrétion :modo: Ne serait-ce que pour ne pas se faire choper à notre retour, parce que le Garde-Champêtre saura pertinemment d'où on revient et que quelques bigots de la paroisse, leurs enfants et leurs petits-enfants nous auront dénoncé auprès du shérif municipal pour ivresse sur la voie publique : pris en flag' nous serons, avec la potion magique de Mikaden, bien fumante et bien odorante entre nos mains et pas trop prévue pour reprendre le volant ! Et ce, à la vue des administrés d'Orvault bourg, juste derrière cette église assez fréquentée et prisée pendant les périodes de fêtes ! Qui plus est accompagné d'un discours du genre : “Et en plus, ils nous “piquent” nos places de stationnements avec leurs voitures” (au passage bien repérables, puisqu'équipées en porte-vélos pour certaines !).

Et ce n 'est pas parce que d'autres partent de ce parking à 10, 15, 20 ou plus, que cela est pertinent et judicieux de faire pareil. À 2, 3 ou 4, ça reste encore raisonnable, mais pas malin pour autant et je me mets volontiers dedans ! Sinon, plus proche que le stade de Gagné, on peut partir du parking de La Frébaudière plus discret, au niveau du complexe sportif du même nom, contourner gentiment le bourg à l'aller et au retour en passant du côté du cimetière et par derrière la mairie (si mes souvenirs sont bons) :-/ Tout simplement pas vu, pas pris… Ça ne sert à rien d'ajouter de l'huile sur le feu et donner raison à nos détracteurs anti-VTT, sinon c'est la super préparation de Mikaden qui risque de virer en jus de boudin et les VTTistes locaux qui risquent d'en pâtir à un moment donné.


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: [21.12.14] "Mensu 25 - Orvault

Message par Mikaden »

Voilà une copie de l’arrêté municipal:

Image
Image Image

Lobélie brûlante Période de floraison : juillet-octobre
Clorydale à vrille Période de floraison : mai -octobre
Fritillaire pintade Période de floraison : mars - mai
Jonquille Période de floraison : mars
Osmonde royale Période de floraison : Printemps
Oxalide des bois Période de floraison : juin
....

Avant de se poser 36 questions, voyons le nombre de participants à cette mensu !


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: [21.12.14] "Mensu 25 - Orvault

Message par Mikaden »

Image

Image

Image

Image


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [21.12.14] "Mensu 25 - Orvault

Message par tomema44 »

Sympa les photos Mika !!! Ouaip… pas méchant finalement cet arrêté ! C'est règlementé sur seulement 2,5K. À mon “sens” (sic :mrgreen: ) et à la vue de votre trace de dimanche, vous l'avez respecté en utilisant le balisage entre les 2 ponts et en “sortant“ du Cens toujours par le balisage du pont Moreau (“Pont Moreau climb”)… Mais c'est vrai qu'entre Pont Moreau et la limite de Sautron, qu'est-ce qu'il est agréable de se balader à “pieds“ sur les versants !!! :]


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Tony
Messages : 866
Enregistré le : 04 mars 2014 17:53
Localisation : orvault

Re: [21.12.14] "Mensu 25 - Orvault

Message par Tony »

Pour le lieu de départ cela reste possible de partir du stade de Gagné , tu a raison Tomema44 :super: Cela meme de pouvoir éviter quelques zones non autorisées. je pense refaire une sorti sur le secteur pour affiner tous cela.
Ce serai dommage de louper cette mensue ;)


26"-29" What else :hehe:

Avatar du membre
Guih44
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2014 09:23
Localisation : Nantes

Re: [21.12.14] "Mensu 25 - Orvault

Message par Guih44 »

Hello,

ça se termine vers quelle heure généralement ? parce que j'ai un repas en famille le midi sur Orvault justement mais j'ai bien envie de me mettre en appétit :mrgreen:

J'ai 29 ans et ça fera bientôt 20 ans que je roule dans la vallée du cens toujours avec grand plaisir :super:



Avatar du membre
Tony
Messages : 866
Enregistré le : 04 mars 2014 17:53
Localisation : orvault

Re: [21.12.14] "Mensu 25 - Orvault

Message par Tony »

En partant vers 8H30 on doit arriver sur les coups de 12h00 -12h30 suivant le rythme du groupe et pas trop de mécanique a faire ( Crevaisons, chaines ect. :mrgreen: )


26"-29" What else :hehe:

Verrouillé