Stage pilotage VTT

Préparation physique, nutrition, hydratation....
Avatar du membre
Flo4428
Messages : 634
Enregistré le : 04 janv. 2014 00:06

Re: Re : Stage pilotage VTT

Message par Flo4428 »

torgamm a écrit :Pareil, je m'ajoute à la liste potentielle tant que je n'en sais pas plus sur la date
Herpo a écrit :
SebXC
Caldera44
ér!Q
Drik
Damienc44
Vaaamel
Janobiwan
Stesunn
Herpo
torgamm
J'ai un autre sujet un peu dans le même esprit, et je profite de ce thread (mais il faudrait ensuite en ouvrir un autre si cela vaut la peine et en intéresse certains).
C'est une discussion que j'ai eue avec Caldera lors de la reco de la dernière mensu nocturne.
Il y a certains passages plus techniques que je n'ai pas fait entièrement sur le vélo et nous avons pensé que nous pourrions aussi "travailler" ce point sur une mensu : au lieu de prévoir 35km, on se limiterait à 20 ou 25 mais avec quelques passages techniques (pas besoin de plus de 3 ou 4) que l'on passerait plusieurs fois.
Les moins costauds les feraient par exemple à pied d'abord pour bien voir le terrain, observeraient les autres, et optimiseraient ensuite trajectoire et position pour finalement y arriver.
Ce ne serait pas aussi efficace qu'un stage bien sûr, mais ça pourrait en aider certains à progresser, voire à diminuer les appréhensions.
j'aime l'idée après tout on s'entraide pour bricoler les bike mais moins pour piloter :) :super:

c'est bien dans l'esprit fofo partage...
Modifié en dernier par Flo4428 le 28 juin 2014 12:41, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: Stage pilotage VTT

Message par Vaaamel »

C'est vrai que ça pourrait être très sympa.
Même si on a qu'un seul lieu où il y a tout au tour, genre la mine d'abbaretz ou la ville au chef, à Orvault, ou près de folies siffait à oudon, on tournerait autour...
On ferrai donc peu de kilomètres mais bcp de technique!


Je vois plus rien; mais ça passe!

Avatar du membre
xonev
Messages : 213
Enregistré le : 15 déc. 2013 15:08
surnom : tintin
Localisation : Nantes

Re: Stage pilotage VTT

Message par xonev »

Je suis intéressé aussi par ce projet :D



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Re : Stage pilotage VTT

Message par damienc44 »

torgamm a écrit :Pareil, je m'ajoute à la liste potentielle tant que je n'en sais pas plus sur la date
Herpo a écrit :
SebXC
Caldera44
ér!Q
Drik
Damienc44
Vaaamel
Janobiwan
Stesunn
Herpo
torgamm
J'ai un autre sujet un peu dans le même esprit, et je profite de ce thread (mais il faudrait ensuite en ouvrir un autre si cela vaut la peine et en intéresse certains).
C'est une discussion que j'ai eue avec Caldera lors de la reco de la dernière mensu nocturne.
Il y a certains passages plus techniques que je n'ai pas fait entièrement sur le vélo et nous avons pensé que nous pourrions aussi "travailler" ce point sur une mensu : au lieu de prévoir 35km, on se limiterait à 20 ou 25 mais avec quelques passages techniques (pas besoin de plus de 3 ou 4) que l'on passerait plusieurs fois.
Les moins costauds les feraient par exemple à pied d'abord pour bien voir le terrain, observeraient les autres, et optimiseraient ensuite trajectoire et position pour finalement y arriver.
Ce ne serait pas aussi efficace qu'un stage bien sûr, mais ça pourrait en aider certains à progresser, voire à diminuer les appréhensions.
+1 je suis pour faire ca les expérience des autres peuvent servir :super:


Image

Avatar du membre
PinGoo
Messages : 507
Enregistré le : 16 mai 2014 00:00
Localisation : Essonne (et bientôt Vendée)

Re: Stage pilotage VTT

Message par PinGoo »

Vraiment pour! C'est mon gros point faible la technique, rien que faire un bunny-hop propre je galère (et encore avec les pédales auto sinon bonjour la rigolade!).



Avatar du membre
MARSIEN ERIC
Messages : 466
Enregistré le : 21 mai 2012 01:00
Localisation : COUFFE

Re: Stage pilotage VTT

Message par MARSIEN ERIC »

janobiwan a écrit :Pour l'instant de motivé, on aurait :

SebXC
Caldera44
ér!Q
Drik
Damienc44
Vaaamel
Janobiwan

MARSIEN ERIC, je veux bien les coordonnés du moniteur dont tu parles ;)

Ca fait peut être court pour organiser ça cet été avec les vacances, mais pourquoi pas pour la rentrée?
Tu as son mail sur son site : http://simon.chasseloup.free.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;



titbibi
Messages : 11
Enregistré le : 19 juil. 2014 13:40
Localisation : blain

Re: Stage pilotage VTT

Message par titbibi »

sa pourrais etre pas mal pour apprendre en technique et aussi rencontré du monde du fofo.
mais pour l'instant pas pour moi.je n'es toujours pas de chaussure auto..du coup je serais pénalisé.c'est obligé.. :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:



rafhp989
Messages : 216
Enregistré le : 22 févr. 2014 10:56
Localisation : Pontchateau

Re: Stage pilotage VTT

Message par rafhp989 »

Je me rend compte que moi aussi, il va vraiment falloir que j'investisse :super:


Mon 5.2 mono plateau :
viewtopic.php?f=3&t=1553&p=23679#p23679" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
FIL
Messages : 176
Enregistré le : 08 févr. 2014 09:19
Localisation : VIGNEUX

Re: Re : Stage pilotage VTT

Message par FIL »

damienc44 a écrit :
torgamm a écrit :Pareil, je m'ajoute à la liste potentielle tant que je n'en sais pas plus sur la date
Herpo a écrit :
SebXC
Caldera44
ér!Q
Drik
Damienc44
Vaaamel
Janobiwan
Stesunn
Herpo
torgamm
Fil
J'ai un autre sujet un peu dans le même esprit, et je profite de ce thread (mais il faudrait ensuite en ouvrir un autre si cela vaut la peine et en intéresse certains).
C'est une discussion que j'ai eue avec Caldera lors de la reco de la dernière mensu nocturne.
Il y a certains passages plus techniques que je n'ai pas fait entièrement sur le vélo et nous avons pensé que nous pourrions aussi "travailler" ce point sur une mensu : au lieu de prévoir 35km, on se limiterait à 20 ou 25 mais avec quelques passages techniques (pas besoin de plus de 3 ou 4) que l'on passerait plusieurs fois.
Les moins costauds les feraient par exemple à pied d'abord pour bien voir le terrain, observeraient les autres, et optimiseraient ensuite trajectoire et position pour finalement y arriver.
Ce ne serait pas aussi efficace qu'un stage bien sûr, mais ça pourrait en aider certains à progresser, voire à diminuer les appréhensions.
+1 je suis pour faire ca les expérience des autres peuvent servir :super:
+1 aussi



rafhp989
Messages : 216
Enregistré le : 22 févr. 2014 10:56
Localisation : Pontchateau

Re: Stage pilotage VTT

Message par rafhp989 »

SebXC
Caldera44
ér!Q
Drik
Damienc44
Vaaamel
Janobiwan
Stesunn
Herpo
torgamm
Fil
rafhp989


Mon 5.2 mono plateau :
viewtopic.php?f=3&t=1553&p=23679#p23679" onclick="window.open(this.href);return false;

Verrouillé