Tige de selle télescopique

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: TDS Télescopique

Message par tomema44 »

Faudrait peut-être aussi que tu roules avec le gars à qui tu t'adresses ! Qui sait, il peut peut-être aussi t'apprendre des choses en pilotage :perv:
Entre autre sur le travail de base : le centre de gravité du package “bonhomme/vélo” au plus bas. Et tu verras que montagne ou pas, une télescopique ça aide dans moults conditions et par forcément qu'en descente.
Et pose-toi la question de savoir pourquoi il existe 2 systèmes de commandes (selle ou au cintre). Indice : l'un est plus prévu pour la montagne, l'autre pour… ? La frime, pardi :hehe:
D'ailleurs question “antiquité”, tu sembles avoir pris au moins 2 ans dans les gammes du moment ! À te lire, je me demande si je ne vais remonter un bon vieux cintre D4 de 540 mm. Parce que les cintres larges, c'est pour le DH et donc la montagne… ou pour la frime, si j'ai bien compris ton raisonnement ! :langue2:


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

MarionCroft

Re: TDS Télescopique

Message par MarionCroft »

HellChords a écrit :Surtout plus de liberté dans les descentes, la selle ne te revient pas dessus

Je connais qqun qui s'est pété des côtes comme ça!!! :triste1:



Avatar du membre
Colonel Chiwawa
Messages : 528
Enregistré le : 26 avr. 2016 20:30
surnom : C.Chiwawa (Greg)
Localisation : Grandchamp des Fontaines

Re: TDS Télescopique

Message par Colonel Chiwawa »

Merci à chacun d'avoir pris le temps de répondre... :super:

Alors oui, je roule sur un "dinosaure" mais pour ce que j'en fais, il fait le job :langue2: .
Je suis loin d' être à votre niveau, je ne fais que 2 sorties par semaines en moyenne et ne dépasse pas les 60Km pour l'instant.
Je roule même en pédales plates (j'en vois déjà qui me jetten des cailloux).

- Oui je suis intéressé par un stage de pilotage et j'avais été déçu dernièrement car malheureusement je n'avais pas pu venir (incompatibilité de calendrier).

J'ai envisagé cet achat car j'ai tendance à avoir ma selle assez haute et lorsque je la baisse j'ai souvent "la flemme" de la remonter (déjà ça casse le rythme) et après je le paie car j'ai de belles douleurs dans les genous. Je baisse principalement ma selle quand il y a de fortes descentes ou pour descendre des escaliers.

Après oui, dans le coin c'est vrai qu'il y a de nombreuses randos où ça ne reste que de la ballade avec 2-3 trou d'obus qui ne nécessitent pas un baissage de selle. Maintenant, on commence a avoir quand même des randos plus costaud dans le coin avec des passages dis techniques ou Hard et franchement en retrait derrière la selle, on se sent plus sécure et sa soulage quand même la roue avant des obstacles.

Après je roule de temps à autre en dehors du département. j'étais il y a deux semaines près du Puy de Sancy ou je me suis éclaté :super: .

Bon je vais faire mes relevés de dimensions et voir ce que je peux trouver :langue2:


Roule depuis Janvier 2016
Nouveau poignet, nouveau bike !

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: TDS Télescopique

Message par damienc44 »

c'est vrai que c'est super pratique ca donne une bonne liberté en descente voir même en single et monter technique, mais de l'entretien en plus sur le vélo déja que la tds est pas donner de base en plus ca rajoute un coup d'entretien de 100 euro par ans (ou en acheter une neuve la garder le temps de la garantie et la revendre une foix la garantie finis)

si je rachète un tds télescopique c'est une gravity droper, ok tu as que troie position mais l'entretien est simple


Image

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3634
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: TDS Télescopique

Message par janobiwan »

+1 pour la TDS télescopique. Ça apporte un énorme plus au confort de pilotage.

Je trouve ça même plus adapté à nos contrés qu'a la haute montagne. En montagne tu montes 1h, tu descends 20 min, donc ça ne prend pas trop de temps de baisser la selle au début de la descente. Alors que chez nous tu alterne montée descente toute les 5 min.

Autant le TS j'ai un peu lâché (parce que perso je préfère le feeling d'un SR) mais la TDS télescopique ça me manquerait beaucoup!



Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

Re: TDS Télescopique

Message par Frodon »

Je me permets de rentrer dans se sujet for passionnant.
Vos retours semble quasi à l'humanité positifs sur la TDS Télescopique.

Est ce que l'un d'entre vous peut faire un "tuto" sur le principe d'utilisation de la TDS ?

Cela permettrait aux Padawan (novice pour les non geeks [emoji6] ) comme moi de bien comprendre le rôle de la TDS

[emoji106]



Envoyé de mon S6 Edge



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3634
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: TDS Télescopique

Message par janobiwan »

C'est relativement simple :
- en position normale, la TDS est vérouillée, elle ne bouge pas de sa position
- quand tu appuis sur la commande, tu déverouille le système, et la, 2 solutions :
1)Tu es assis sur la selle, et la ton poids la fait descendre
2)Tu n'es pas asssis sur la selle et la le ressort la fait remonter

Petite nuance à connaitre, il y a des mécaniques et des hydrauliques. Les mécaniques sont moins cher, mais n'ont souvent que 2 ou 3 positions prédéfinies. Les hydrauliques sont plus chères, mais peuvent se bloquer à n'importe quel niveau.



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: TDS Télescopique

Message par damienc44 »

janobiwan a écrit :C'est relativement simple :
- en position normale, la TDS est vérouillée, elle ne bouge pas de sa position
- quand tu appuis sur la commande, tu déverouille le système, et la, 2 solutions :
1)Tu es assis sur la selle, et la ton poids la fait descendre
2)Tu n'es pas asssis sur la selle et la le ressort la fait remonter

Petite nuance à connaitre, il y a des mécaniques et des hydrauliques. Les mécaniques sont moins cher, mais n'ont souvent que 2 ou 3 positions prédéfinies. Les hydrauliques sont plus chères, mais peuvent se bloquer à n'importe quel niveau.

la fox et la gravity sont mecanique et coute plus cher qu'un reverb ou une kindshox


Image

epoq
Messages : 74
Enregistré le : 23 mars 2016 16:57

Re: TDS Télescopique

Message par epoq »

.
Modifié en dernier par epoq le 18 oct. 2016 21:14, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

Re: TDS Télescopique

Message par Frodon »

janobiwan a écrit :C'est relativement simple :
- en position normale, la TDS est vérouillée, elle ne bouge pas de sa position
- quand tu appuis sur la commande, tu déverouille le système, et la, 2 solutions :
1)Tu es assis sur la selle, et la ton poids la fait descendre
2)Tu n'es pas asssis sur la selle et la le ressort la fait remonter

Petite nuance à connaitre, il y a des mécaniques et des hydrauliques. Les mécaniques sont moins cher, mais n'ont souvent que 2 ou 3 positions prédéfinies. Les hydrauliques sont plus chères, mais peuvent se bloquer à n'importe quel niveau.
:super: OK merci.

Et donc en descente tu la baisse pour avoir un centre de gravité plus bas et meilleur gestion du vélo. Cela aide aussi pour des monter raides ?

Moi qui chute souvent dans les descentes cela peut venir de ma selle peut être trop haute alors ? :0
Mais la on devient HS :merci:

Encore merci d'avoir pris le tps d'expliquer



Répondre