Tige de selle télescopique

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: TDS Télescopique

Message par maduc »

Shimano va en sortir une sous peu : commande par câble et pas d'huile. ..de l'air! :super:



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: TDS Télescopique

Message par Herpo »

Y a une commande électrique qui existe également il me semble !?



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: TDS Télescopique

Message par tomema44 »

Evrard44 a écrit :
tomema44 a écrit :
Evrard44 a écrit :Deux marques: Rock Shox ou KS. Perso j'ai une reveb de chez RS, tres bien, mais plus cher que KS.
Et ce sont aussi 2 modes de fonctionnements différents (hydraulique - RS vs. pneumatique - KS)
Petite précision, les deux sont pneumatiques, c'est la commande qui est soit par cable soit hydraulique ...
Oui ! Je me suis mal exprimé [emoji4] et la nouvelle Shim' est, il me semble avoir lu, exclusivement pour passage interne !


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: TDS Télescopique

Message par julien »




Klem.BzH
Messages : 300
Enregistré le : 21 juil. 2015 21:08
Localisation : Nantes

Re: TDS Télescopique

Message par Klem.BzH »

Herpo a écrit :Y a une commande électrique qui existe également il me semble !?
Oui, Magura :super:



Fred44
Messages : 621
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

TDS Télescopique

Message par Fred44 »

Colonel Chiwawa a écrit :Voilà, je suis de plus en plus confronté au changement de hauteur de selle à effectué lors de mes sorties.
Faudrait peut-être que tu fasses un stage de pilotage parce que une TDS téléscopique dans nos contrées je trouve que c'est pour la frime... à moins que tu prévois des virées à la montagne et encore...
A l'heure actuelle on en trouve d'origine que sur les vélos all montain/enduro, alors pour ton antiquité XC...
Je sais, il faut suivre l'évolution technologique, mais à quel prix, pour la frime ou le snobisme :nonon:



Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: TDS Télescopique

Message par maduc »

Fred, :hello:
Je ne connais pas une seule personne qui après être passé sur une tige de selle télescopique, n'ai pas encensé cet outil génial.
Et justement en stage de pilotage les moniteurs insistent sur les bienfaits d'une selle télescopique.
Si tu veux je t'en prête une pendant une longue durée... ;)



MarionCroft

Re: TDS Télescopique

Message par MarionCroft »

Je roule 1 ou 2 fois dans l'année en montagne et je peux t'assurer que j'aimerais bien en avoir une! Pour la frime je sais pas mais si ça permet d'avoir + confiance et - peur dans les descentes, pourquoi pas??



Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: TDS Télescopique

Message par HellChords »

Surtout plus de liberté dans les descentes, la selle ne te revient pas dessus, ne gêne pas (besoin de moins passer "derrière" la selle et donc potentiellement gagner en grip sur l'avant).

Après pour le randonneur occasionnel du dimanche, qui ne roule que par chez nous et sur des randos à chemins larges, effectivement dans ce cas-là ça ne sers pas :P



2nibiker44

Re: TDS Télescopique

Message par 2nibiker44 »

J'ai prêté mon Camber à quelqu'un qui a fait le 75kms a Malansac.
Jusqu'alors il n'avait jamais eu TDS télescopique et n'en voyait pas l'intérêt.
Il a prit toutes les parties "hard" "techniques" avec un facilité et une assurance comme jamais. (C'est son retour quand il m'a rapporté le velo)
La première chose qu'il va faire donc, c'est en acheter une :hehe:

Je ne vois pas ce que la Frime vient faire ici :P



Répondre