Y'a d'la roue là dans l'air...

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1853
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Y'a d'la roue là dans l'air...

Message par Boris2Paris » 25 sept. 2018 21:23

:super:

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8523
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Y'a d'la roue là dans l'air...

Message par Herpo » 25 sept. 2018 22:07

:super:

@Maduc : tu est équipé/intéressé pour faire une révision et réglage d'une RS ?

Avatar du membre
maduc
Messages : 1434
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: Y'a d'la roue là dans l'air...

Message par maduc » 26 sept. 2018 03:30

Oui Hervé. Quel modèle ?

Avatar du membre
maduc
Messages : 1434
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: Y'a d'la roue là dans l'air...

Message par maduc » 11 oct. 2018 11:39

maduc a écrit :
25 sept. 2018 15:37
Voilà le montage terminé ! Reste à laisser sécher un peu, à scotcher, et à tester ce week end !

Image
Petit retour sur les roues et ce changement de jantes au profil plus bas (17mm contre 20).
J'avais ressenti clairement la différence entre mes anciennes ZTR Arch (profil bas donc) et les Easton ARC : dès les premiers tours de roues j'avais trouvé ça raide, comme si j'avais un pneu sur-gonflé. Rebond sur les cailloux et racines, perte de motricité. De bonnes roues, précises, dynamiques, mais plus raides frontalement.
Et bien je fais clairement le chemin inverse avec les Spank Oozy 350. Quelques tests à Orvault à chaque fois sur des passages qui tabassent (racines) bien connus, tout de suite le ressenti était différent. Plus d'onctuosité, de grip, moins de rebond et finalement de précision à haute vitesse.
J'imagine que les Flow mk3 font le même boulot à ce niveau, comme toutes les ztr d'ailleurs.

Autre gain : le passage de 24 à 30mm entre crochets interne permet à tous mes pneus de gagner un bon 2mm de plus en largeur. Mon Magic Mary accuse 63mm...ça commence à causer. Et au roulage un meilleur grip c'est indéniable. La prise des crampons en virage est un peu meilleure, j'ai clairement ressenti la limite du décrochage un poil repoussé hier.

Adoptées donc !

Répondre