Les Pneus !!

Choix vélo, pièces, équipements...
Répondre
Avatar du membre
mklmo jiihc
Messages : 17
Enregistré le : 01 déc. 2012 17:40
Localisation : Saint Mars de Coutais

Re: Les Pneus !!

Message par mklmo jiihc »

Bonjour,
J'ai été embeteé ce week end sur le terrain gras de la rando de Vue,
Je vais investir dans un nouveau pneu arriere.
Est ce que qq'un a déjà monté un Dirty Dan (schwalbe)?
Si oui : alors c'était comment?



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Les Pneus !!

Message par janobiwan »

janobiwan a écrit :Petit retour de mon coté sur le michelin Wild Race'r 2.00 monté à l'avant pour les Runs du sillon.

Première chose, le pneu est quasiment inmontable en tubeless (il est tubeless "ready" sur le papier). J'ai tout essayé, prémontage avec une chambre, gonflage au compresseur, ... pas moyen du coup de l'ai monté avec une chambre latex :rougefaché:

Après sur le terrain il se rattrape. Le rendement est correct, peut être un poil en dessous d'un larsen mais ça reste pas mal. Le grip est plutôt bon, enfin plus que ce que la taille des crampons laisse espérer. Pourtant je venais d'un High Roller 2.35.

A voir dans la durée, il n'a pas très bonne réputation en terme de fiabilité...

En tout cas pour le prix, ça vaut le coup.
Les 2 michelins sont maintenant montés sur le SPAM.

Pour l'arrière je confirme que le pneu est pas mal, bon rendement, grip très correct, pas de décrochage brutal.

Pour l'avant c'est un peu plus discutable quand on commence à forcer un peu, le pneu n'a pas un grip énorme en virage mais pareil pas de décrochage brutal. Peut être plutôt prévoir un Rock'r à l'avant si on veut rester chez michelin.

Pas de flanc déchiré pour le moment. Pas de crevaison non plus mais je suis en chambre latex :cote: . Par contre usure très rapide... beaucoup plus qu'un maxxis en tout cas!



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Les Pneus !!

Message par Drik »

Salut bon j'ai lu ce post et je dois dire que je pige pas grand chose sur le choix des pneumatiques ! :pleur4:

Je dois dire que je m'y connait plus en pneu moto que VTT :mrgreen:

Mon VTT est un Specialized RockHopper Expert (acheté sur Nantes Route de Sautron) je le possède depuis maintenant octobre 2012 et je dois dire que je m'en plains pas, et je suis toujours avec les gommards d'origine, mais en ce moment comme j'ai reprit le vtt après plusieurs mois(raisons perso) Sur le sec j'avoue que j'en chie.

Actuellement les pneus sont des " The Captain Control " 26*2.0 !

Vous avez compris tous ma question je pense, je souhaiterais que savoir que dois-je monter pour l'été en temps sec je parle et pour l'hiver !

merci pour votre aide, car là je suis un peut pommé ! :amen:


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: Les Pneus !!

Message par caldera44 »

je te conseille pour l arriere en été un maxxis larsen et pour l hiver un maxxis medusa apres pour l avant prend un pneu polyvalent pour toute l année . moi j ai un hutchinson toro mais ce n est pas forcément le meilleur choix , apres pour ma part , j en suis tres content .


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Les Pneus !!

Message par Drik »

Ok, et en dimension ?

Pour l'avant rigide ou souple et dimension ?

Pardonnez mon ignorance ! :rouge:


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Les Pneus !!

Message par Drik »

Bon alors comme je fait mes commande sur le site ProBike Shop,

j'ai opté pour ça vous pouvez me dire si c'est bon compromis sur les conseils de Caldera :

HUTCHINSON Pneu TORO LOISIR 26x2.15 Rigide PV697925 ( pour l'avant si j'ai bien saisi)

et pour arrière :

MAXXIS Pneu MEDUSA 26x1.80 Souple TB65713300 (hiver)
MAXXIS Pneu LARSEN TT 26x2.00 Rigide TB69084100 (été)


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Les Pneus !!

Message par Herpo »

Drik a écrit :Bon alors comme je fait mes commande sur le site ProBike Shop,

j'ai opté pour ça vous pouvez me dire si c'est bon compromis sur les conseils de Caldera :

HUTCHINSON Pneu TORO LOISIR 26x2.15 Rigide PV697925 ( pour l'avant si j'ai bien saisi)

et pour arrière :

MAXXIS Pneu MEDUSA 26x1.80 Souple TB65713300 (hiver)
MAXXIS Pneu LARSEN TT 26x2.00 Rigide TB69084100 (été)

Salut,
tu peut tous les prendre en tringle souple ;)
Moi j'ai ces montes là pour l'AR et un Maxxis advantge pour l'AV (mais pas encore testé en hiver pour te donner un avis....)



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Les Pneus !!

Message par Drik »

Ok merci, rigide ou souple cela change quoi ?

Quelle dimensions pour les deux ?


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: Les Pneus !!

Message par caldera44 »

le souple serra plus leger , plus facile a installer et plus cher , apres pour le rigide , on les trouvent plus en entrée de gamme .
apres pour les dimenssions , c est tres bien , le medusa , tu peux eventuellement le prendre en 2.00


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Les Pneus !!

Message par Drik »

Commande faite, j'ai opter pour un ADVANTAGE à l'avant du coup !!

Hate de tester tous ça !


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Répondre