Salut,
Merci de prendre des news, ça fait plaisir
De mon côté, ça donne une nouvelle sérologie il y a quelques jours: résultat négatif (ouf!!) sauf qu'il est bien précisé sur le compte-rendu que cela ne peut écarter l'hypothèse de la présence de la maladie (oui, à n'y rien comprendre).
Bref, pas la grande forme depuis cette mésaventure (vite fatigué, mauvaise récupération) mais on va dire que c'est de l'histoire ancienne et que jusqu'à preuve du contraire, je n'ai pas Lyme
Je compatis néanmoins avec les personnes diagnostiquées atteintes ...
Pensez à vous protéger par des vêtements longs et autres artifices (huiles essentielles, répulsifs, etc.) et surtout à vous inspecter après les sorties
LYME: Attention aux tiques
-
-
Re: LYME: Attention aux tiques
Content d'avoir des nouvelles plutôt positive. Attention, la fatigue peut cacher d'autres maux
Au plaisir de rouler avec toi (dommage pour ce soir ! on s'adapte au rythme tu sais bien )
Au plaisir de rouler avec toi (dommage pour ce soir ! on s'adapte au rythme tu sais bien )
-
- Admin
vêtements long... en haut, un maillot ML ça va, mais en bas tu mets quoi ? un cuissard long ?Boris2Paris a écrit : Pensez à vous protéger par des vêtements longs et autres artifices (huiles essentielles, répulsifs, etc.) et surtout à vous inspecter après les sorties
-
HellChords a écrit :Content d'avoir des nouvelles plutôt positive. Attention, la fatigue peut cacher d'autres maux
-
Évidemment en été ça craint de devoir se "couvrir". Nan je pense plutôt à des chaussettes assez hautes +/- du répulsif (faut pas paniquer non plus mais c'est vrai que pour une petite bête, elle peut faire des dégâts et te pourrir la vie la tique... Donc autant faire comme on peut, en faisant au mieux avec ce qu'on aHerpo a écrit :vêtements long... en haut, un maillot ML ça va, mais en bas tu mets quoi ? un cuissard long ?Boris2Paris a écrit : Pensez à vous protéger par des vêtements longs et autres artifices (huiles essentielles, répulsifs, etc.) et surtout à vous inspecter après les sorties
-
- Admin
Re: RE: Re: LYME: Attention aux tiques
Je reviens sur ce post, il me semble pas avoir eu ta réponse Fabien par rapport à la question de Julien ?fabienvtt a écrit :pas sur que cela serve a quelque chose. J'avais deja repondu a leur questionnaire, et n'apparait pas sur la carte.
C'est un projet interessant, car non menée par les organismes public, mais qui reste au stade de projet...
julien a écrit :Et sinon Fabien tu mets quoi comme huile essentiel pour éloigner les insectes ?
-
huiles essentielles a base de citronnelle et lavande.
sinon, peppermint
sinon, peppermint
-
- Admin
Re: RE: Re: LYME: Attention aux tiques
Cool, merci je vais prendre la dernière solution, un grand verre de get27 avant de partir en rando et c'est goodfabienvtt a écrit :huiles essentielles a base de citronnelle et lavande.
sinon, peppermint
-
Toujours un peu "stress" selon le lieu de mes sorties et la saison.
Je finis mon "insect ecran" et après je passe aux huiles essentielles. Mais j'avoue rouler au maximum "couvert" (jambes et avant-bras), afin d'éviter de choper ces hôtes indésirables. Sûrement davantage psychologique qu'autre chose
Je finis mon "insect ecran" et après je passe aux huiles essentielles. Mais j'avoue rouler au maximum "couvert" (jambes et avant-bras), afin d'éviter de choper ces hôtes indésirables. Sûrement davantage psychologique qu'autre chose
-
Je vien de tomber sur ce sujet ça fou les boules
Je vais allé chercher une répulsif anti tique à la pharmacie avant même ma première sortie
Je vais allé chercher une répulsif anti tique à la pharmacie avant même ma première sortie