[CR]stage crazy Wood juin 2016

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
slybreiz
Messages : 447
Enregistré le : 07 sept. 2015 19:49
Localisation : Vigneux de BZH

Re: [Cr]stage crazy Wood juin 2016

Message par slybreiz »

Image



MarionCroft

Re: [CR]stage crazy Wood juin 2016

Message par MarionCroft »

Allez c'est encore moi qui m'y colle!

Départ de Nantes à 7h avec JP et Cynthia, arrivés sur place à 8h40, tout le monde est déjà là sauf le moniteur que l'on n'attend pas longtemps.
On le suit jusqu'à Bignan à 5 min.

Je retarde le départ à cause d'une crevaison passée inaperçue jusqu'ici (une belle épine que j'ai dû ramener des 6h).

On commence par un exercice d'équilibre contre le mur de la cabane. le seul truc de la journée que j'ai bien réussi :langue3:

Image

Puis sans mur, là c'est plus compliqué

Image

Ensuite, on essaye de lever la roue avant.

Image

Après 3 tentatives peu fructueuses, je m'applique, mais je m'applique tellement que je chute en arrière!!! :aille2: rien de cassé mais sonnée, mal dans le bas du dos et aux cervicales. Léger mal de crâne qui m'a suivi toute la journée.

Après la roue avant, on apprend à lever la roue arrière. Puis les 2 consécutivement. On met en application avec un rondin et une souche

Image

Image

Après une petite pause café, on part dans les bois pour des exercices de maniabilité

Image

Et de freinage

Image

On retourne à la cabane pour pique niquer. Apéro bière - saucisson, et desserts bien sympa! Dur de repartir...

Image

Histoire de bien digérer tout ça, Guillaume nous propose l'échauffement sur le pump track

Image

Et on continue avec les trajectoires et les virages

Image

Ensuite on voit les sauts. D'abord sur une bosse difficile

Image

Puis sur une facile

Image

Pour finir sur une impressionnante

Image

Ensuite on s'entraîne aux virages relevés

Image

Et on finit la journée avec les franchissements en descente (petit mur, graaaaaand mur, rocher)

Image

Image

Difficile de bien retranscrire toute la journée, on a vu et entendu plein de choses, des tas d'infos à retenir, c'était intensif. Aujourd'hui je suis complètement endolorie, surement en partie le contre coup de la chute (douleurs dans le dos et les cervicales) mais aussi des courbatures partout (sauf dans les jambes!) ce qui prouve que le vtt fait travailler tout le corps!

Guillaume Chenier est un moniteur très sympa et pédagogue :super:

Image

Le groupe était bien sympa aussi, pas de trop gros écarts de niveaux et à 8 c'était bien, on n'attendait pas trop c'était assez fluide.

J'aurais préféré apprendre des choses qui me servent plus que les sauts par exemple, mais en une seule journée c'est impossible de tout faire. Ce genre de stage est pour moi indispensable pour progresser et se libérer de ses blocages.

A refaire!

Merci à tous :]

PS: je mettrai la totalité des photos dans un album en ligne, mais il n'y en a pas beaucoup de nettes



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: [CR]stage crazy Wood juin 2016

Message par damienc44 »

marion a bien récapituler le stage, on était bien a 8 voir 10, 12 ca me parait beaucoup on était déjà très juste en temps

c'est vrai que c'est court mais ma chute sur la première bosse de l'atelier saut ma bien refroidi et me vaudra pas mal de bleu genou, épaule et estomac, j'avai du mal a m'engager dans les atelier d'après

un super stage qui permet de franchir un cap au niveau de l'engagement et a lâcher les frein, sans parler de leur terrain de jeux monstrueux :ghee:

je retournerai la bas pour bosser un peu niveau technique et referai surement un stage :mrgreen:


Image

Fabich
Messages : 44
Enregistré le : 14 mars 2016 18:03

Re: [CR]stage crazy Wood juin 2016

Message par Fabich »

je vais souvent regarder le post sur le forum ainsi que sur le site de l'école car je serai bien partant pour la prochaine !


Have Fun !

MarionCroft

Re: [CR]stage crazy Wood juin 2016

Message par MarionCroft »

LIEN vers mes photos
Modifié en dernier par MarionCroft le 28 juin 2016 12:46, modifié 1 fois.



Avatar du membre
R3my
Messages : 45
Enregistré le : 21 sept. 2015 16:57
Localisation : Nantes

Re: [CR]stage crazy Wood juin 2016

Message par R3my »

Très bon résumé de Marion.
Notre équipe de 8 était le bon nombre.
Cela permet de faire plus de passages et ainsi profiter des remarques de Guillaume.

Côté terrain de jeu, rien à dire, y'a vraiment tout ce qu'il faut pour travailler et se faire plaisir.

J’appréhendais un peu ce stage niveau 2, n'étant pas sûre du niveau exigé, mais les exercices proposés sont bien faits.
Le prof s'adapte au niveau de ses élèves, et ses exigences ne seront pas les mêmes entre les bons et les moins bons.
Ainsi, le bon comme le moins bon apprendrons des choses, et aucun des deux ne se retrouvera blasé.
Néanmoins, difficile de tout appréhender, mais les exercices assez généralement faciles à reproduire seront utiles pour progresser.

Ce type de stage est donc vraiment intéressant pour aller plus loin et se libérer de certains blocages.
On tente plus, on se sent rassuré avec les conseils fournis par Guillaume, même si parfois cela se termine par une ou plusieurs chutes. :happy1:
Des ptites frayeurs pour pas mal de membres du groupe mais heureusement pas de gros bobos.

Bref, un stage que je recommande, et à refaire.
Merci à tous pour la bonne journée passée et merci à toi Marion pour l'organisation de ce stage Vtt44. ;)



Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

Re: [CR]stage crazy Wood juin 2016

Message par Frodon »

Sympa le Cr :super:
Cela me rappelle de bon souvenir du Stage de Mars. C'est vraiment un stage intéressant a réaliser pour qui veut progresser en VTT.

:merci:



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8621
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR]stage crazy Wood juin 2016

Message par Herpo »

Merci Marion pour ce CR et photos :super:
Encore plus déçu de pas y avoir été, c'est vraiment que des points que j'aurais aimé travaillé avant les vacances en montagne :/



Avatar du membre
Flo_Scud
Messages : 621
Enregistré le : 09 oct. 2013 09:07
Localisation : SAVENAY, France
Contact :

Re: [CR]stage crazy Wood juin 2016

Message par Flo_Scud »

Deuxième sortie avec le forum pour ma part, c'était top !

La matinée est dédié à tout ce qui est lié à l'équilibre sur le velo.
Ces exercices sont faciles à travailler chez soi et le gain en rando doit être significatif. Quelques photos du téléphone :

Image
Image
Image

Ensuite picnic bière saucisson, tupp, sandwich, supers gâteaux. On aura du grip sur les pneus avec tout ça !

On repart avec un exercice de freinage ludique, et assez révélateur de nos appréhension ! A application immédiate pour les futures sorties.

Ensuite petit parcours à faible vitesse, avec épingles et obstacles. Tout est dans le regard !

Image
Image
Image

Puis on part sur une spéciale descente, avec un parcours slalom avec des portes (façon super g) pour affiner nos trajectoires. On apprend à mettre notre pied d'appel au bon endroit: du concret.

Super expérience, un peu rincé sur la fin car pas trop de condition physique (j'ai eu mon vtt en avril) mais très content.
Hier et encore aujourd'hui je sens les courbatures aux épaules. Une vertebre de déplacée aussi, mais ça c'est le déchargement du velo arrivé chez moi :)

A conseiller et refaire sans problème.

Merci Marion pour l'orga et les photos. A ce sujet, j'ai celles de mon iPhone ci-dessus, et quelques unes sur mon compact, je peux rajouter à ton album Google ou je fais un truc à part ?





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



MarionCroft

Re: [CR]stage crazy Wood juin 2016

Message par MarionCroft »

Flo_Scud a écrit :Merci Marion pour l'orga et les photos. A ce sujet, j'ai celles de mon iPhone ci-dessus, et quelques unes sur mon compact, je peux rajouter à ton album Google ou je fais un truc à part ?
Oui pas de souci tu peux ajouter tes photos, normalement tu dois pouvoir!



Répondre