Roue 29"

Choix vélo, pièces, équipements...
la_pendule
Messages : 26
Enregistré le : 03 avr. 2013 16:33
Localisation : La Limouzinière

Re: Roue 29"

Message par la_pendule »

damienc44 a écrit :tu peu pas changer que le moyeux par ce que ca couterai trop cher et de toute façon chez decath il sont pas capable de le faire :hehe:
Hello, désolé de déterrer ce topic pour répondre à un vieux message mais ça m'a fait tiquer :mrgreen:

J'ai bossé à l'atelier du decath d'Atlantis et je sais changer un moyeu et rayonner une roue, y a pas de restriction de connaissance pour être embauché, tout dépend des connaissances perso du technicien après ;) (j'ai appris à rayonner au CNPC de Grenoble pour ma part et j'ai deux vélos sur lesquels j'ai rayonné mes propres roues)

En revanche, ils nous indiquent clairement qu'on n'a pas le temps car c'est pas rentable au niveau rapport "temps passé / pognon récupéré", c'est tout autre chose.



Avatar du membre
seb sunn
Messages : 425
Enregistré le : 06 nov. 2014 19:07
surnom : Seb bap...
Localisation : la meilleraye de bretagne

Re: Roue 29"

Message par seb sunn »

vu dans toutes la bouillasse ou l'on roule,si on fait pas d'entretien nettoyage graissage après les sorties surtout avec des roues à roulements à billes c'est :pendu:,ça mes arrivé quand j'ai acheté mon 1er vélo en novembre (bonne période pour tester un vélo)chez go s...( :gene2: )3 moi après roue arrière morte billes et corps de cassette HS,longue négoce insistance et gain de cause 4 semaine d'attente pour 2 roues neuves et la transmission de changé à la finale(j'ai insisté sur le fait des 3 moi du vélo et du faites de ne pas pouvoir démonter certaine partie pour entretenir son vélo correctement,sans ça plus de garantie) garantie souvent=piège à con


N.A.C VTT

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Roue 29"

Message par damienc44 »

la_pendule a écrit :
damienc44 a écrit :tu peu pas changer que le moyeux par ce que ca couterai trop cher et de toute façon chez decath il sont pas capable de le faire :hehe:
Hello, désolé de déterrer ce topic pour répondre à un vieux message mais ça m'a fait tiquer :mrgreen:

J'ai bossé à l'atelier du decath d'Atlantis et je sais changer un moyeu et rayonner une roue, y a pas de restriction de connaissance pour être embauché, tout dépend des connaissances perso du technicien après ;) (j'ai appris à rayonner au CNPC de Grenoble pour ma part et j'ai deux vélos sur lesquels j'ai rayonné mes propres roues)

En revanche, ils nous indiquent clairement qu'on n'a pas le temps car c'est pas rentable au niveau rapport "temps passé / pognon récupéré", c'est tout autre chose.
franchement yan a combien chez decathlon qui on une formation cycles et des connaissance correct ? :gene:

moi quand j'ai passer un entretien le mec responsable du rayon ma dit qu'il préférai les profile plutôt avec formation vente et les former sur le ta, que avec des connaissance sur le matériel et la mécanique cycles


Image

la_pendule
Messages : 26
Enregistré le : 03 avr. 2013 16:33
Localisation : La Limouzinière

Re: Roue 29"

Message par la_pendule »

Franchement, je pense que ça dépend complètement des gens, y a pas de règle, perso mon profil de technicien cycle les a intéressés car ils voulaient un mec opérationnel rapidement.

Les techniciens avec qui je travaillais (ceux en poste en CDI à ce moment) étaient très compétents, je ne sais pas si ce sont toujours les mêmes depuis.

Le côté vente à l'atelier c'est pas trop utile, les gens viennent d'eux-même demander les services, c'est comme un SAV.

En revanche, au Decath de Grenoble à côté de là où j'avais passé mon CQP de tech cycle justement, les techs étaient assez mauvais (je leur avais demandé de me changer un rayon car j'avais pas mes outils sur place, ils m'ont rendu la roue avec le rayon changé mais mal vissé et la roue voilée de tous les côtés et avec un saut énorme).

Du coup ça dépend de sur qui on tombe, simplement, mais Decath n'a pas de critères de compétence "maximum" pour embaucher, si tu t'y connais bien ils te prennent quand même :hehe:



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Roue 29"

Message par damienc44 »

la_pendule a écrit :Franchement, je pense que ça dépend complètement des gens, y a pas de règle, perso mon profil de technicien cycle les a intéressés car ils voulaient un mec opérationnel rapidement.

Les techniciens avec qui je travaillais (ceux en poste en CDI à ce moment) étaient très compétents, je ne sais pas si ce sont toujours les mêmes depuis.

Le côté vente à l'atelier c'est pas trop utile, les gens viennent d'eux-même demander les services, c'est comme un SAV.

En revanche, au Decath de Grenoble à côté de là où j'avais passé mon CQP de tech cycle justement, les techs étaient assez mauvais (je leur avais demandé de me changer un rayon car j'avais pas mes outils sur place, ils m'ont rendu la roue avec le rayon changé mais mal vissé et la roue voilée de tous les côtés et avec un saut énorme).

Du coup ça dépend de sur qui on tombe, simplement, mais Decath n'a pas de critères de compétence "maximum" pour embaucher, si tu t'y connais bien ils te prennent quand même :hehe:
c'est ce que je disai dans l'autre sujet, il faudrait qu'il uniformise leur système de recrutement pour tout les magasin ca éviterai une mauvaise image du magasin avec des gens qui ni connaisse rien et même des fois ne pratique même pas le sport de leur rayon


Image

la_pendule
Messages : 26
Enregistré le : 03 avr. 2013 16:33
Localisation : La Limouzinière

Re: Roue 29"

Message par la_pendule »

Ca dépend de ce qu'ils cherchent sur le moment et de ce qui leur rapportera le plus de sous, c'est clairement pas le sport qui est leur motivation principale, ça c'est clair :happy1:



Répondre