[CR] "Rando Vtt Marche - Camoël

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
Gobek
Messages : 75
Enregistré le : 14 juil. 2014 21:55
Localisation : Guérande

[CR] "Rando Vtt Marche - Camoël

Message par Gobek »

Première édition de cette rando situé à un peu plus de 15min de chez moi il fallait que j'essaye plutôt rare pour moi des randos si proche !

Connaissant un peu le coin j'étais curieux de voir ce qu'ils allaient nous proposer, c'est plutôt roulant de ce côté de la vilaine à cette endroit.
Et bah c'était une bonne surprise il y a eu beaucoup de travail de défrichage pour ouvrir des nouvelles portions dans les bois, le seul bémol est qu'ils sont encore bien meuble vu que c'est neuf, et qu'ils ont ouvert des trucs pas si facile à voir comment ça évoluera avec le temps.

Pour les stats : 267 vtt, 387 marcheurs :| Parti sur le 38km, Fait 45km au final.
Petit crachin pour ranger les vélos sinon beau temps !


Un départ rapide et c'est parti premier petit bois tout près du barrage d'Arzal, ça envoie sec direct terrain meuble oblige, je dois poser à terre plusieurs fois mais ça annonce la couleur, après 7km j'ai bien chaud déjà.

La suite se fera vers Férel sur du classique au bord de la vilaine jusqu'au bout du permanent de Férel, je découvre quand même quelques portions jamais emprunté dans le coin. C'est roulant mais pas mal de petite grimpettes qui chauffent les jambes.

Après direction R2 avec du roulant quelques nouveaux passages ouvert encore, ça tape bien le cul d'ailleurs mais c'est cool ces nouveaux bois !

Jusque là j'étais agréablement étonné mais après R2, encore 1 nouvelle portion puis après du roulant jusqu'au retour vers Camoël avant une dernière petite boucle vers la côte.
Pour la partie roulante ça été un peu le supplice de fin de rando, ils ont à mon goût abusé sur les chemins d'herbe et les champs, il y a des moments ça n'en finissait jamais. On a réussi à se tromper et on s'est retrouvé sur le 50, on a vite fait trouver un raccourci pour retomber sur le 38, ma copine n'avait plus de jambe.
La dernière boucle va chercher un petit bois en coupant un champs en descente où l'on se retrouve devant l'embouchure de la vilaine (super joli), mais le retour se fait par ce même champs en montée.

Bière Sandwitch à l'arrivée.
Fléchage correct, les organisateurs s'excusaient d'avance au début de la rando pour d'éventuel erreurs.

En résumé une bonne surprise pour une première, les organisateurs se sont bien retroussés les manches pour ouvrir tous ces petits bois, je retournerai volontiers l'année prochaine.



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: CR Camoël

Message par tomema44 »

Bon bah, j'ai hésité un moment hier matin avec Savenay (un peu peur d'essuyer les plâtres, justement pour 1 heure de route) mais si ça tombe l'année prochaine encore en même temps que Savenay… Je sais ce que je ferais :cote:


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Répondre