[CR] "L'extrem VTT de Normandie - Amayé sur orne (14)

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

[CR] "L'extrem VTT de Normandie - Amayé sur orne (14)

Message par JULIEN44190 »

Pour moi se n'était ni le raid des marsiens, ni jacut les pins mais une "petite épreuve" à amayé sur orne, jolie petite commune dans le cavados , 15km au sud de Caen

Recommandé par Manu le raideur, je me suis inscrit il y a déjà quelque mois juste après avoir roulé avec vallet au run du sillon, je voulais au mois de septembre faire de très grand raid
c'est chose faite inscrit sur le 120km avec 3100m de dénivelé je me joint au club de vallet pour partir le samedi après midi, on ai deux a partir , manu nous rejoindra le lendemain

On arrive la bas, on sens déjà une organisation bien rodé, accueil des campeurs (il ya pas mal de tente piqués a coté du terrain de foot, on gare le camion, je monte ma tente et hop on visite le site,
on se restaure, un premier groupe de musique chauffe le stade, puis un deuxième, un feu d'artifice "tout petit" mais il était chouette, puis un troisième et dernier concert et hop extinction des feux
une belle averse nous tombe dessus ca commence bien, comment vont être les chemins demain, :(

au moment de dormir je m’aperçois que je n'ai ni tapis, ni duvet première galère du week-end, je sens qu'il y en aura d'autre (affaire a suivre ::d ), la nuit était euh comment dire ultra fraiche, mais je me suis débrouillé comme je pouvais avec mes affaires de velo

7h ca commence a s’agiter autour du site, les sportifs arrivent en masse, il fait beau mais frais, les manchettes sont nécessaires
pret a partir on part chercher nos plaque de cadre, très jolie, mais un peu grande a mon gout,je trouve dommage par contre qu'une tel organisation ne prévois pas le café et la brioche le matin, si bien sur en plus de l'inscription, se font pas chier :P
bref il est 8h les 100km et les 120km s'entassent derrière l'arche gonflable et s'est partis pour un départ groupé.
Le rythme est très soutenu, ça se tire la bourre un peu, ca joue des coudes au abords des singles, mais ca reste très conviviale
10km et je perds déjà mon collègue phil, son porte bidon lâche, puis il éclate son pneu, il me dit de filer aucun doute il me rattrapera, c'est ce qu'il a cru moi aussi ::d , je ne le verrai que 110km plus tard a l'arrivé,
le terrains se durcit, c'est vraiment très dure, je roule vraiment fort, je tiens de nombreux groupe,, les ravito sont extrêmement bien garnis jamais vu des stand aussi grand et complet, mais il faut partir
Le paysage est superbe, la vue est plongeante, il y a du vide, on se trouve sur les hauteurs des villages magnifique, faut juste faire attention a son pilotage

la chaine reste longtemps sur le grand pignon, cela me rappelle la montagne, ça commence a tirer mais je ne veux pas lâcher les lièvres, ca m'entraine et c'est surtout ça me permet de garder une bonne distance sur mon collègue, ::d
au troisième ravito déjà 60km passé ca tire trop fort je ralentis j'ai remonté jusqu'au top 15, je craque, il faut que je réduise ma vitesse, ca m'a rappelé "la pente et cote" quand un coureur pro m'avait mis dans le rouge, je récupère un peu et me voilà engager sur la boucle du 120km, personne personne pendant 20 bornes, la c'était dure et ca se jouait au mental, retour au ravito, je voyais encore des 120km et même des 100km avec 20KM de retard, je me suis dit le plus dure est passé, les 750m de dénivelé en 22Km ca bien laissé des traces

maintenant il y a un peu plus de monde sur les parcours , du coup ca m'encourage a les doubler, n'importe comment parfois, je me fait rappeler a l'ordre oui désolé, mais parfois leur conduite est aussi dangereuse que la mienne bref , mais ca passe
On empreinte de nombreux single ca fait plaisir , et ca change des chemins forestiers, un peu déçu que de grandes descentes se fassent sur du goudron mais a plus de 65km:h ca reste cool
En tout cas les grimpettes continuent , il nous reste a peu près 40km environ 700m de dénivelé, j'ai les jambes, ca va mieux qu'a la moitié du parcours

Et je continue, je roule même mieux qu'en tout début de parcours, je vois le temps qui passent et ma seule envie est de faire un bon chrono, bref je profite des descentes , très techniques parfois, je me fais les jambes dans les montées, sur le plat je me force a rouler sur le pignon 11, je dévales les pentes dans les singles rapident, comme un skieur ::d
Avant dernier ravito enfin, plus que 20km j'ai les jambes et ca me rassure, je reçois un sms de phil, il me dit qu'il a pété son pneu ar il prend la route, je me dis mince le challenge est annulé, dommage pour lui, je repars et 500m après le ravito

paf a mon tour, ca n'ai pas le pneu mais mon câble de dérailleur qui a lâcher , rien ne répond plus de vitesse haute, je roule sur un 30/11 désormais avec une cassette qui claque a chaque coup de pédale surtout le 11, c'est foutu je m'énerve et je me dis que la course ne peux pas finir ainsi, alors je me met en condition il me reste 15km et 150m de dénivelé
je descends du vtt et je cours a coté a chaque raidard, je me sert des autres vttiste pour m'élancer, une chance qu'il n'y a pas trop de dénivelé car la je me fais plaisir je roule vraiment vite le 11 faut le maintenant sans se fatiguer alors on tourne les jambes a font, pour pouvoir s’élancer a la moindre petite cote, bienvenue dans la pratique du single speed julien,
je doublais énormément de monde certains étaient même dégouté de me revoir après avoir cassé le cable::d
j'arriverai au terme de 7h25 une excellente moyenne, je le dis vraiment c'était dure les 3100m de dénivelé mais c'est a faire, la suisse normande est vraiment magnifique, je ne regrette pas d'y avoir posé mes roues, très satisfait

je reprends mon souffle je me restaure attendez le meilleur arrive enfin cela aurait pu mal finir pour moi aussi
En prenant une red bull offert gentiment par une demoiselle, une guêpe c'est introduit dedans sans que je la voie, je bois, elle grattouille dans ma gorges, je recrache, elle se colle a ma canette,
Cette fichu guêpe m'a immobilité pendant 45minutes a la protection civil, pris de "toussement "a répétition il décide de m'envoyer au chu de Caen
Je sortirai deux heures plus tard fatigué mais sans inflammation apparente ouf
je m'en souviendrai ce cette rando, je résigne l'année prochaine, tellement bien

dimanche prochain direction clermont ferrant pour la trans volcanique 2 x 85km environ 4000m de dénivelé ::d


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: L'EXTREM DE NORMANDIE Amayé sur orne (14)

Message par HellChords »

Ça avait l'air génial ! En plus enchainer sur la transvolcanique tu profites bien, je t'envie à fond :p

Et pas cool le coup de la guepe, je pense que t'as vraiment eu chaud pour le coup...

Félicitation pour cette belle perf, à quand la vrai compet pour toi ? :)



Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: [CR] "L'extrem VTT de Normandie - Amayé sur orne (14)

Message par julien »

et bien on peu dire que tu carbures grave !
CR bien sympa comme d'hab



Avatar du membre
Push
Messages : 280
Enregistré le : 16 févr. 2014 21:03
Localisation : Blain

Re: [CR] "L'extrem VTT de Normandie - Amayé sur orne (14)

Message par Push »

T'es un grand malade ! Respect Monsieur Julien :merci:
Ça donne envie, mais j'en suis pas encore là :0



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR] "L'extrem VTT de Normandie - Amayé sur orne (14)

Message par Drik »

bordel t'es un fou julien, en tout cas chapeau


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
johnDoe
Messages : 261
Enregistré le : 06 août 2014 08:58
Localisation : Petit-Mars

Re: [CR] "L'extrem VTT de Normandie - Amayé sur orne (14)

Message par johnDoe »

:super:
Quel fou furieux ! Encore une fois chapeau bas, respect
:frime:
Et ne vient pas me dire que tu n'es pas prêt pour les Roc'h :P
Bon courage pour le week-end prochain !



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3248
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] "L'extrem VTT de Normandie - Amayé sur orne (14)

Message par Jihem »

Boire du RedBull au lieu d'une bonne bière, c'est ça ton erreur ! :mrgreen: Quelle guêpe t'a piqué ? :hehe:


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: [CR] "L'extrem VTT de Normandie - Amayé sur orne (14)

Message par JULIEN44190 »

merci tout le monde ::d
c'est vrai qu'en ce moment je m’éclate pas mal en vtt,


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Répondre