[CR] Transmaurienne Vanoise 2015

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Biclown
Messages : 155
Enregistré le : 10 févr. 2015 13:07
Localisation : Nantes

Re: [CR] Transmaurienne Vanoise 2015

Message par Biclown »

2nibiker44 a écrit :Vous êtes foutus :hehe:
Maintenant que vous avez goûté à ce genre de profil et d'endroit, vous avez chopé le virus :P
Comme moi et beaucoup d'autres, vous allez bouger de plus en plus.
Vous aurez raison, c'est tellement bon :coeur: :coeur: :coeur:
:frime: :happy1: :super:



MarionCroft

Re: [CR] Transmaurienne Vanoise 2015

Message par MarionCroft »

c'est clair!!! je suggère la création d'une nouvelle rubrique dans le forum: "événements et séjours hors 44" :cote:



Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: [CR] Transmaurienne Vanoise 2015

Message par HellChords »

Image

:) En second plan mais une petite photo en plein action ! Je crois que c'était l'arrivée de la seconde boucle à Aussois



MarionCroft

Re: [CR] Transmaurienne Vanoise 2015

Message par MarionCroft »

la chance!
je suis allée sur le site de galaxie photos mais ils n'ont pas encore mis toutes les photos en ligne, ça va jusqu'au dossard 150...



Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: [CR] Transmaurienne Vanoise 2015

Message par HellChords »

En plus d'être chers ils sont long ^^



Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: [CR] Transmaurienne Vanoise 2015

Message par JULIEN44190 »

Allez a mon tour même si marion et jp on quasiment tout dit, j'ai préféré dormir ::d
pour les photo tres peu, j'ai plus des films de descente

Parlons du mode compétition , le 9000 auquel je me suis inscrit
Pour moi c'était plus un chalenge de parcourir ses parcours le plus rapidement possible et d'enchainer les difficultés aux jour le jour
Au programme
4 grands parcours plus un prologue
mercredi 9km 250m de dénivelé (je ne l'ai pas fait étant donné que le mode rando était sur 4 jour pour marion et jp)
jeudi 50km 2000m de dénivelé
vendredi 62km 2000 de dénivelé
samedi 55km 2300 de dénivelé
dimanche 40km 2200 de dénivelé

Arrivé dans la nuit de mercredi a jeudi très tard ,nous partons vers Aussois pour notre première journée, la nuit à été courte, dure de récupérer, il fait déjà super chaud, ca promet
Déjà première impression, énormément de monde et plein de stand,des arches gonflable, red bull bref c'est sympa, bonne ambiance
je pars chercher mon dossards 270 et mon transpondeur plus un petit cadeau (saucisson, Beaufort et couteau, revues etc )
et c'est partie on rentre dans les cases par l'arrière ,n'ayant pas fait le prologue je suis en dernière ligne (+100) mais au vue des performances d'hier des premiers je n'ai pas ma place devant , ils roulent trop vite ::d

10h05 , musique et départ, ca roule fort , on remonte Aussois et on se dirige vers notre première boucle, je me cale a ma vitesse a habituelle, je recule de place en place mais je ne veux pas me bruler des le premier jours
on commence a envoyer dans les cotes, elles sont super longue, le paysage est beau, ca change de chez nous, puis on reviens au point de départ, ravito et c'est re partis pour une deuxième boucle
Mais cette fois si vers les barrages d'aussois beaucoup beaucoup plus haut (environ 900m d'ascension, les jambes souffres, la chaleur est insupportable mais quel plaisir d'arrivé en haut , les dévers sont superbe, les mono traces aussi,
ravito en haut et c'est la que les chose sérieuse commence, par des séries de descentes super technique, moitié dangereuse parfois mais on prend des risques a la hauteur de l'évènement et ca passe tout seul pendant 10km
retour a Aussois tès dure, la fatigue commence a venir , les premiers sont déjà arrivé depuis 1h déjà, moi il me reste encore une troisième boucle, très dure psychologiquement de passer devant l'arche mais on 'y croit, on va pas lâcher au premier jour
Alors on se dirige vers les fort marie Christine et victor emmanuel, plate forme militaire de l'Esseillon, le tableau nous fait oublier les douleurs des dernier km et on profite aux maximum du paysage , des ruelles jusqu'en bas de la rivière , l'arc
en bas oui, Aussois est en haut et c'est repartie pour une ascension ultra difficile ou le portage nous plombes les jambes,
arrivé en haut on souffle on nous applaudit ca fait plaisir , je passe l'arche au terme de 4h50 de course, 2h après l'espagnol, ::d 152ieme de l'étape

deuxième journée
c'est a Lanslebourg que le départ est donné non loin du vff, on se rendra directement en vtt
Après une bonne récupération c'est a 10h05 que le départ est donné pour 62km de pur plaisir
une étape roulante qui démarre super fort mais qui soulage les jambes tant bien que mal pendant 20km , on traverse plusieurs vieux villages,la rivière, c'est encore plus beau qu'hier
Après les choses se corsent et on attaque une cote de 2km avec 400m de dénivelé ou je croise marion a pied, la c'est dure ca roule au ralentit, et puis on fixe le paysage mieux que le cintre j'avoue, je me suis dis JP ne doit pas être loin devant et ca redescend légèrement a un cour d'eau, petit bain des pied quel soulagement avant de remonter par l'autre versant en dévers
beaucoup de portage pour cette portion , très dure mais deux grosses descente technique, ultra dure en récompense, c'est sur la 2ieme que je double JP , Pris sur le fait il venait de chuter ::d
après ce fut roulant et descendant jusqu’à l'arrivé, beaucoup de faux plat et des sentiers rapides, JP me redouble, il a du envoyer la car j'étais a font, mais encore une fois je le double dans les descentes technique, beaucoup de progrès en deux jour, la granit montana y est pour quelque chose je pense beaucoup de confiance
j'arriverai au terme de 4h30 de course classé 132ieme, mais beaucoup moins fatigué qu'hier cette étape la a fait du bien aux jambes

Troisième étape
Toujours a lanslebourg
départ a 10h05 pour 55km
au vue du profil cette étape laissera des traces, effectivement c'est par une ascension de 18km (1200m +) que la course débute
autant vous dire qu'elle m'a marqué, le col de sollière est vraiment chouette on a le temps de voir le paysage a la vitesse ou l'on roule (entre 6 et 10km/h) pas plus,
Deux heures plus tard ouf ca y est on ai passé de l'autre coté vers le barrage de mont cenis, on ne le distingue pas encore mais on profite aux maximum de la descente dans les pâturage, c'est super, on vois des vaches, on les frôle même, c'est cool, c'est beau
premier tape cul a pied après la descente et on descend par ce qui sera pour moi le plus dure de ces 4 jours
une descente ultra folle technique ou il fallait poser le pied dans les épingles sous peine de tomber vers le lac ::d
non franchement il y avait un risque énorme a nous faire passer par la mais qu'est ce que c’était beau le lac turquoise vue de cette hauteur
une fois en bas c'était partis pour le tour du lac de mont cenis, du roulant et de la fatigue, premier coup de mou avec ce vent qui soufflait fort et ce chrono qu'il fallait garder a tout pris
j'ai lâcher énormément de force jusqu'au ravito ou je croise JP, je lui est déjà mis 15km ::d , je repars bien remis en pensant qu'il serai avec moi, trop fatigué il est! je pars a l’assaut d'une dernière grimpette pour m'éclater dans ce qui sera une de mes meilleures descentes,
10km de pur folie dans un terrain bien sec, que du bonheur, a faire chasser ses roue dans les virages, pour relancer, tout simplement génial
j'arriverai sous l'arche au terme de 4h46 je me classe 147ieme beaucoup de monde pour ce samedi au chrono

Dimanche quatrième et derniere étape
toujours au départ de lanslebourg, mais cette fois si sous une pluie battante
un peu dégouter de finir comme ca cette transmaurienne mais la montagne c'est ca , une chance qu'on ai eu trois jour de beau temps avant
Cette étape de 40km commune a tout les parcours,sera roulante sans trop de difficulté jusqu’à termignon, mais tout de même glissante au vu du terrain, il fallait faire extrêmement attention dans les deux descentes technique enduro jusqu'au ravito de bramans,
A partir de la et comme la journée de samedi, une monté de 1200m de dénivelé sur 12km nous attendait, le temps est vraiment pouri, mais pour cette journée la je donnerai tout, je fonce , je m’accroche a un fat bike, il me lâchera en haut du somment, il envoyait du lourd ce fat
Arrivé au sommet j'étais rincé, il faisait très froid, 7°, beaucoup de vent, de la grêle et mes mains étaient glacés
arrivé au ravito, je voulais juste du chaud ::d , rien je suis descendu aussitôt, je n'ai pas trop trainé la haut

une fois dans la descentes, les choses sérieuses ont commencé , je retrouvais un peu mes mains, heureusement au vu de la descentes , le cintre bien en main, je dévale a fond la montagne, je faisais confiance a mes roues, ca glisse mais ca passe, je double énormément de monde dans la descente, je me suis dis je vais par pouvoir conduire au retour si je tombe,les mono traces étaient vraiment grasses , comme en hiver chez nous, les roches aussi, ca glissait dure, il fallait se méfier des racines, mais tout est bien passé, je me suis même impressionné tellement, c'était cool cette descente
je suis arrivé au terme de 3h48 de course classé 107ieme

pour conclure je me suis éclaté dans ces paysages superbes mais sans tomber une seule fois , étonnant non ::d , je ne regrette pas d'y être aller et j'ai pu voir une bonne progression dans le technique

le chrono m'a permis de me dépasser et de me mesurer a des vttiste de ma taille, pas les 50premiers qui sont l'élite européenne ::d incroyable leur performance,bravo au français remy laffont leader du general c'était tout de même un chouette défi ce 9000m+

si et je dis bien si j'avais fait le prologue je me serai classé au général entre le 100 et 104ieme de cette transmaurienne, car je jouais le chrono avec eux ::d , donc quand même fier sans le prologue
content d'avoir pu partager cette transmaurienne avec marion et JP, vivement les prochaines édition
et je souhaite aussi remercier tony pour son porte velo


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] Transmaurienne Vanoise 2015

Message par Herpo »

MarionCroft a écrit :c'est clair!!! je suggère la création d'une nouvelle rubrique dans le forum: "événements et séjours hors 44" :cote:
C'est faisable, je regarderais ça ;-)



Avatar du membre
ér!Q
Messages : 204
Enregistré le : 01 mai 2014 14:48
Localisation : Pouillé les Coteaux

Re: [CR] Transmaurienne Vanoise 2015

Message par ér!Q »

Merci à vous 3 pour vos CR et les photos :super: :super: :super: c'est magnifique
C'est vrai, ça donne envie :love:
Bonne récupération



Avatar du membre
johnDoe
Messages : 261
Enregistré le : 06 août 2014 08:58
Localisation : Petit-Mars

Re: [CR] Transmaurienne Vanoise 2015

Message par johnDoe »

Félicitations à vous 3 ! :super:
Très plaisant de vous lire; ça donne vraiment envie :coeur: :coeur:
'va falloir que je profite un max de mes bases Pyrénées si je veux espérer faire ce genre de trip un jour :]
:merci: à vous de nous mettre pleins de belles images dans la tête !



Avatar du membre
PinGoo
Messages : 507
Enregistré le : 16 mai 2014 00:00
Localisation : Essonne (et bientôt Vendée)

Re: [CR] Transmaurienne Vanoise 2015

Message par PinGoo »

Ça donne envie ! Faut avoir un petit niveau technique et physique déjà ! Et du temps libre aussi.
Pas eu trop chaud ? J'ai fait une sortie VTT dans les Pyrénées la semaine dernière et la chaleur était intenable.



Répondre