Avis Freins, Elixir Vs Shimano

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
torgamm
Messages : 535
Enregistré le : 18 févr. 2012 00:00
Localisation : Oudon
Contact :

Re: Avis Freins, Elixir Vs Shimano

Message par torgamm »

Je n'interviens pas trop dans ces discussions car je n'ai pas d'éléments de comparaison
Mais pour moi avec ma pratique "XC randos du coin" pas très engagée les Avid Elixir me vont aussi très bien
Une purge de temps en temps, je n'ai pas regardé la fréquence mais je dirais tous les 1,5 ans
Un jeu de plaquettes qui me fait printemps/été/automne et un à deux jeux pour l'hiver suivant le nombre de randos boueuses avec bonnes descentes que je fais



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Avis Freins, Elixir Vs Shimano

Message par Boris2Paris »

Je n'ai que peu d'éléments de comparaison: giant MPH versus Avid Juicy et Elixir.
Bah les pires étaient les Juicy et mes Elixir 5 (sauf les plaquettes) sont pas trop mal.
Les Giants freinaient bien mais un peu bruyants parfois en conditions humides/boueuses.
jamais testés Shimano :gene:


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
PinGoo
Messages : 507
Enregistré le : 16 mai 2014 00:00
Localisation : Essonne (et bientôt Vendée)

Re: Avis Freins, Elixir Vs Shimano

Message par PinGoo »

J'aime beaucoup mes Shimano XT (le touché, les leviers "1 doigt", l'huile minérale plutôt que le dot...), j'ai été déçu par les Elixir 5 (question de feeling comme dit 2ni mais ils freinent très bien par ailleurs) et j'aimais aussi beaucoup mes vieux Formula Oro K18 (sensations et manettes au design très réussi).

J'hésitais à repartir sur des Formula avec la bonne expérience que j'avais puis les critiques sur les Shim et la fiabilité de la marque m'ont convaincu d'essayer et c'est sans regret !



Répondre