[CR] "Rando Vtt et Marche" - Nort S/ Erdre

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3249
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

[CR] "Rando Vtt et Marche" - Nort S/ Erdre

Message par Jihem »

Roulé à Nord ce matin pendant que d'autres faisaient les cadors au stage...
Engagé sur le 52 km à 8 h 45 avec un pote, on a fait plus parce qu'on s'est plantés au retour juste avant le dernier ravito ! :mrgreen: Rencontré Rip'aton et Agly, en train de débaliser... :hello:
Bilan : 54 km environ (au compteur... le relevé GPS avec Mes Parcours est resté bloqué à 1 h de rando)
Un peu plus de 18 kmh, j'ai déjà fait plus sur cette rando, mais c'est vrai qu'il y avait plus de portions techniques cette fois. Celles du début bouchonnaient un peu, mais pas trop grave. C'est d'ailleurs ça le point fort : vraiment ludique, surtout la forêt au nord de Vioreau, avec des trous super bien exploités. Je connais l'endroit par cœur, mais là, j'ai savouré. Bonne saucée vers la fin, arrivée plus tôt que prévu, mais pas assez pour gâcher le plaisir.
Lavage, galette-saucisse et bière : super. Et la cerise sur le gâteau que j'aime à Nord, c'est le parking antivol. :super:
Nos deux fistons, 16 et 17 ans ont fait le 45 km et se sont régalés aussi, preuve que les différents parcours étaient bien pensés.
PS A chaque ravito et à la fin, j'ai entendu des "tiens, un gars du VTT44" Il y en a même un qui disait à ses copains : "Il y en a qui font un stage aujourd'hui" Le photographe aussi repérait les maillots verts et noirs. Preuve que le forum est de plus en plus connu et suivi, même par ceux qui ne sont pas inscrits. Salut à vous, n'hésitez pas à franchir le pas ! :hello:


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Guih44
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2014 09:23
Localisation : Nantes

Re: [CR] Nord-sur-Erdre 02.11.2014

Message par Guih44 »

Merci pour le CR. Je pensais être de la partie mais finalement couché trop tard et donc levé trop tard Ce matin pour venir :mrgreen:

J'ai jamais roulé dans le coin, ça représente combien de dénivelé une rando de 50 km dans ce coin ?

Guillaume



Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: [CR] Nord-sur-Erdre 02.11.2014

Message par Boa »

J'étais sur place à 8H pour le 45.
Vioreau au matin avec le soleil rasant c'était assez beau... Parcours étrange le long de cette interminable rigole entre Vioreau et le canal que je ne connaissais pas.
Organisation impeccable. Bravo au parking "antivol".
Croisé "nounours" avec le maillot VTT44 au départ, garé juste à coté de moi. Pas rencontré d'autres personnes sur le parcours pour faire connaissance. Je suppose que beaucoup ont fait le 55 et un peu plus tard.
Tant pis, ce sera pour une autre fois : je n'ai pas pu rester après ; retour anticipé à cause du match Nantes Rennes et j'habite du coté de la beaujoire...



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3249
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] Nord-sur-Erdre 02.11.2014

Message par Jihem »

Sûrement pas grand chose : quelques côtes, mais gentilles, par rapport aux coteaux d'Ancenis ! ;)
Quelqu'un d'autre a peut-être l'info ?


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
bobyinpeace
Messages : 71
Enregistré le : 05 janv. 2013 13:28
Localisation : NAC Cyclisme & VTT

Re: [CR] Nord-sur-Erdre 02.11.2014

Message par bobyinpeace »

Photo déjà disponible : http://accueil.jsphoto.fr/Rando021114.php :super:

Merci à JsPhoto :cote:
Modifié en dernier par bobyinpeace le 02 nov. 2014 18:07, modifié 1 fois.



Avatar du membre
torgamm
Messages : 535
Enregistré le : 18 févr. 2012 00:00
Localisation : Oudon
Contact :

Re: [CR] Nord-sur-Erdre 02.11.2014

Message par torgamm »

Je suis arrivé vers 8H15. Après avoir payé mon écot à Rip'aton je suis parti sur le 45 avec Skapy
C'est la rando de Nort, on le sait, il y avait surtout du roulant et on a tenu une super moyenne, surtout cette année où ce n'était pas gras du tout
Mais il y avait aussi des parties ludiques vraiment sympas, des singles notamment qui agrémentaient le parcours, ceux qui ont choisi le circuit facile ont vraiment loupé quelque chose
Au niveau des arcades les parties difficiles se descendaient bien mais ne se montaient pas toujours...
Au 2ème ravito l'ami Drik est apparu et nous a rattrapés, lancé comme une fusée sur le 52, Rip'aton m'avait prévenu qu'il avait une grosse demi-heure d'avance sur nous.
Fin de rando un peu plus cool, j'ai commencé à payer la moyenne du début
Rencontré Nounours qui allait manger après son 52 alors que je repartais, et Djoub dans sa position favorite de gardien de vélo :mrgreen:
Et mention spéciale pour le photographe qui annonçait les VTT44 :super:



Avatar du membre
torgamm
Messages : 535
Enregistré le : 18 févr. 2012 00:00
Localisation : Oudon
Contact :

Re: [CR] Nord-sur-Erdre 02.11.2014

Message par torgamm »

bobyinpeace a écrit :Photo déjà disponible : http://accueil.jsphoto.fr/Rando021114.php :super:
Drik : 6, 22, 367
Skapy : 108, 188, 355, 356
moi : 189, 353, 354

Jihem, c'est toi sur 321 et 322?

Regardez 528-529 et 578-579 et 591-594 :diable:



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3249
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] Nord-sur-Erdre 02.11.2014

Message par Jihem »

Affirmatif ! J''ai dit au photographe que je la jouais "vigoureux". :frime:
Il m'a répondu que ça ferait bien sur le forum ! :malin1:
Mais vous êtes pas mal non plus !
PS Si vous avez le temps, visionnez les chutes au gué, magnifiques (mes excuses aux éventuels lecteurs concernés !).


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [CR] Nord-sur-Erdre 02.11.2014

Message par Skapy »

Parti sur le 45 et rando bien sympa une fois de plus :super: avec une orga nickel.
Parcours top, pour une fois que les passages le long de la rigole ne sont pas trop gras et qu'on ne risque pas de glisser a chaque coup de pédale !!! Parties techniques bien exploitées également.
Derrière la roue d'un Torgamm bien lancé, je confirme, bonne moyenne a un peu plus de 18 km/h et surement bien plus le long de la rigole !!!
@ Torgamm, t'ai attendu et cherché a l'arrivée, sans succès, me suis dit que tu t'étais arrêté au lavage.
Une mousse avec Gwenndu et papote avec djoub, et j'ai filé peu après.
Bilan des courses pour ma part : une roue arrière bien voilée avec deux rayons cassés...



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] Nord-sur-Erdre 02.11.2014

Message par Herpo »

torgamm a écrit :
Regardez 528-529 et 578-579 et 591-594 :diable:
Superbes photos :super: :hehe:



Répondre