kit tubeless

Choix vélo, pièces, équipements...
Répondre
Avatar du membre
Fred
Messages : 951
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:08
Localisation : Saint-Nazaire

Re: kit tubeless

Message par Fred »

Tu n'as peut-être pas assez de débit à ton compresseur. Sinon, petit conseil, humidifie bien tes tringles avec de l'eau savonneuse, pour qu'ils se mettent plus facilement au fond des gorges.



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: kit tubeless

Message par Drik »

t'a pas laissé le pneu sur le vélo ?? logiquement tu met sur le coté en "appui" au niveau moyeux puis du bloque bien la valve compresseur sur l'obus presta démonter et boom ça gonfle pour info je suis monté à 4.5/5 bars :mrgreen:

ta mis quoi comme scotch ??

Mais bon j'ai toujours petit problème étanchéité à l'avant donc je pense que à mon retour du ski cela va être chambre latex !


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: kit tubeless

Message par damienc44 »

j'ai tester avec le gros compresseur de la station service, pas marcher non plus

en scotch j'ai le même type que le notubes jaune (scotch fibré étanche qui adhère bien)

je vai test avec eau+savon demain
Modifié en dernier par damienc44 le 30 janv. 2014 22:22, modifié 2 fois.


Image

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3634
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: kit tubeless

Message par janobiwan »

Certains tubeless ready sont vraiment untubelessable (quoi? QUi à dit que ça existait pas comme verbe :malin2: ).

Moi avec des Michelin j'avais tout essayé : pompe à pied, compresseur, eau savonneuse, prémontage avec une chambre puis démontage d'un seul flanc pour retirer la chambre,... rien n'y a fait, du coup j'avais fini avec une chambre latex.



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: kit tubeless

Message par damienc44 »

j'ai envoyer un mail chez mavic hier soir pour leur demander pour mon montage tubless
pour les xc 717 il faud des flap spéciale a cause de la largeur et profondeur merdique de la roue sinon le pneu ne ce met pas en place :-|

du coup j'ai appeler mathieu le collègue a qui j'ai acheter les roue
technique con mais qui marche :hehe: :
tu met le scotch pour faire l'étanchéité de la roue et ensuite tu remet ton fond de jante par dessus pour placer le pneu :perv:

nickel ca c'est monter direct et ca tien bien le pression 15 km de route (sous la flote X| ) sans perte de pression :hehe:


Image

Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: kit tubeless

Message par Vaaamel »

Sur la route. Sous la flotte. Avec un 2.30.
8/


Je vois plus rien; mais ça passe!

Avatar du membre
Kalim
Messages : 538
Enregistré le : 01 oct. 2012 01:00
Localisation : St Mars du désert

Re: kit tubeless

Message par Kalim »

Drik tu as fais comment finalement ? Scotch épais ? Je vais passer le Shamann en tubeless.



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: kit tubeless

Message par Drik »

Scotch NoTube, flap notube, et hop !! Le kit coûte un peu de sous certes mais est vraiment top :wink:


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Fred
Messages : 951
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:08
Localisation : Saint-Nazaire

Re: kit tubeless

Message par Fred »

Ou sinon la solution économique : scotch d'électricien + valves hutchinson + préventif = un kit tubeless à moins de 15€ :super: Et ca tiens nickel :super:



Avatar du membre
FIL
Messages : 176
Enregistré le : 08 févr. 2014 09:19
Localisation : VIGNEUX

Re: kit tubeless

Message par FIL »

Salut,

J'ai lu que l'on pouvait monter des pneux non tubeless ready avec un kit notube, est-ce que c'est jouable? Cela me permettrait de conserver mes Toro hardskin tube type.



Répondre