CEDRIC GARCIA

Les vidéos, les montages, accessoires....
Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: CEDRIC GARCIA

Message par Drik »

J’avoue que là, moi qui est habitué a des truc pas super jolie, le gars là il c'est carrément pas louper !!! 1 chance sur 1000 pour que la fracture du bassin entraine une section de fémorale !! Déjà que la fracture du bassin est celle qui fait perdre le plus de sang !!

Pour le secourisme, a voir dans vos communes il ya des associations qui propose la formation des premiers secours (gratuit ou non) Après le plus contraignant est le recyclage car nous c'est environs tous les 3/4 mois car les notes sont remis à jour et révisé !!

Je n'est pas de monitorat de secourisme donc ne comptez pas sur moi pour faire de la formation mais si vous avez des questions sur des sujets, au plaisir je vous réponds sans problèmes ! ;)

* Je me souviens on avait fait une formation pour les enfants de certains de mes collègues de la caserne il y a 2 ans de ça !!
Les premiers secours simple en sauveteurs isolé devrait être connu de beaucoup de sportif à mon goût, car on n'est vraiment pas à l’abri de ce genre d'accident qui paraissent bénins, ou alors la chute de Joss qui s'en sort bien !! Autre la chute ou accidents le malaise en un des premiers facteurs aussi dans les problèmes au sport !


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: CEDRIC GARCIA

Message par janobiwan »

Moi qui aime bien rouler tout seul c'est vrai que ça fait reflechir :-/



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: CEDRIC GARCIA

Message par Drik »

Regarde quand je me suis liché à Guénouvry en voulant faire le cako ! Imagine une pierre tranchante à la retombé, l'issu aurait pût être différente !


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: CEDRIC GARCIA

Message par janobiwan »

Ouais c'est clair! Mais bon après si on pense tout le temps à la chute on ne fait plus rien. Je sais que je fais toujours attention à avoir le portable d'accessible. Quand je pars, je dis à ma copine ou je vais. Et en solo je tente pas de trucs risqués. Et en plus maintenant avec mon nouveau sac j'ai un sifflet d'alerte :gene: .

Mais bon je pense que statistiquement on risque plus sa vie à prendre la voiture pour aller rouler que en faisant du VTT.



Avatar du membre
mat2cv
Messages : 161
Enregistré le : 29 juil. 2013 23:07

Re: CEDRIC GARCIA

Message par mat2cv »

Après c'est comme la motos, si tu attaques comme un malade tu as plus de risque de te planter qu'en roulant tranquille...
Mais les plantes ça arrive et c'est clair que tout seul faut mieux avoir un tel quand même!



Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: CEDRIC GARCIA

Message par Vaaamel »

Ou tu te la fait à la 127 Heures...


Je vois plus rien; mais ça passe!

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: CEDRIC GARCIA

Message par janobiwan »

Faut que je rajoute un couteau suisse dans mon sac alors :gene:



Avatar du membre
mat2cv
Messages : 161
Enregistré le : 29 juil. 2013 23:07

Re: CEDRIC GARCIA

Message par mat2cv »

:hehe:



Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: CEDRIC GARCIA

Message par Vaaamel »

:hehe:
Moi, j'ai même la mini pince qui coupe pas pour bien faire! :mrgreen:


Je vois plus rien; mais ça passe!

Répondre