[TEST] Pédales TIME ATAC MX4

Retrouver ici tout les test de matériels et équipements fait par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
POPOV
Messages : 1063
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

[TEST] Pédales TIME ATAC MX4

Message par POPOV »

Petit retour sur les pédales Time ATAC MX4 que j’utilise depuis 2 ans.

Image


Les + :
° Le clipsage même en condition boueuse.
° La robustesse malgré quelques rencontres hasardeuses avec de la caillasse.
° La liberté angulaire.
° La plateforme qui permet de poser le pied en cas de besoin avant de reclipser.

Les - :
° Les cales qui s’usent un peu vite.
° L’aspect visuel fait un peu plastoque.
° Perso ça ne me gène pas, mas il n’y a pas de réglage de tension du ressort.



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [TEST] Pédales TIME ATAC MX4

Message par Skapy »

Merci Popoc pour le retour :super:
Perso reste très déçu de mes Time atac xc4 en terme de solidité, même si tout le reste était que du bon
A voir pour mes prochaines



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [TEST] Pédales TIME ATAC MX4

Message par janobiwan »

Perso j'ai été un fervent défenseur de TIME pendant plus de 10 ans, mais ces dernières années, les cales s'usaient en très peu de temps. Idem pour les ressorts qui finissaient complétement bouffés :-/ Alors que mes vieilles TIME qui ont 15 ans fonctionnent encore toujours très bien. Ca devenait même un peu dangereux, sur des petits sauts, j'ai déclipsé plusieurs fois, autant dire que atterrissage sur une pédale auto non clipsée, c'est sport :rougefaché: Je pense que le niveau de qualité a vraiment baissé ces dernières années. :/

Du coup je suis passé à SHIMANO.

SHIMANO est plus raide à clipser, mais une fois clipsé, ça ne bouge plus. Je n'ai pas été dépaysé sur la liberté angulaire malgré que ce soit souvent un argument avancé en faveur de TIME.



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3247
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [TEST] Pédales TIME ATAC MX4

Message par Jihem »

Ce n'est pas la première fois que je lis des commentaires évoquant une baisse de qualité des Time.
Pourtant, je reste adepte... J'ai deux paires de Time Atac XC4, une sur chaque vélo, et je continue à les trouver top. Pas grand chose à leur reprocher.


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
d4m0087
Messages : 435
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: [TEST] Pédales TIME ATAC MX4

Message par d4m0087 »

Salut à tous.
Perso, j'utilise des Xpedo depuis 2ans. Je n'avais jamais entendu parler de cette marque. Et bien j'en suis ravi. Légère, facile à clipser, quasi pas usées depuis 2 ans ( je précise que j'ai rouler quand même ^^). Aucun problème d'usure de cales.
Je recommande vivement.



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [TEST] Pédales TIME ATAC MX4

Message par janobiwan »

d4m0087 a écrit :
22 févr. 2023 17:17
Salut à tous.
Perso, j'utilise des Xpedo depuis 2ans. Je n'avais jamais entendu parler de cette marque. Et bien j'en suis ravi. Légère, facile à clipser, quasi pas usées depuis 2 ans ( je précise que j'ai rouler quand même ^^). Aucun problème d'usure de cales.
Je recommande vivement.
Ca fonctionne avec des cales SPD non?

Je crois que j'en avais eu; c'était monté sur les 8.2 de chez Decat il y a 10 15 ans. (punaise, le papy :gene: ).

De mémoire à l'époque ce n'était pas super fiable, mais peut être qu'ils ont revu leur niveau de qualité. Comme TIME, mais qui l'a fait dans le mauvais sens :gene:

Sinon, HS complet, on a des nouveaux singles et descentes sur Ste Anne au niveau de l'allée verte entre Crincoet et la Gatinais. Toi qui n'est pas loin, il faudrait que tu ailles tester. C'est beaucoup plus engagé que ce qui existe déjà sur Ste Anne :]



Avatar du membre
d4m0087
Messages : 435
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: [TEST] Pédales TIME ATAC MX4

Message par d4m0087 »

janobiwan a écrit :
23 févr. 2023 10:24
d4m0087 a écrit :
22 févr. 2023 17:17
Salut à tous.
Perso, j'utilise des Xpedo depuis 2ans. Je n'avais jamais entendu parler de cette marque. Et bien j'en suis ravi. Légère, facile à clipser, quasi pas usées depuis 2 ans ( je précise que j'ai rouler quand même ^^). Aucun problème d'usure de cales.
Je recommande vivement.
Ca fonctionne avec des cales SPD non?

Je crois que j'en avais eu; c'était monté sur les 8.2 de chez Decat il y a 10 15 ans. (punaise, le papy :gene: ).

De mémoire à l'époque ce n'était pas super fiable, mais peut être qu'ils ont revu leur niveau de qualité. Comme TIME, mais qui l'a fait dans le mauvais sens :gene:

Sinon, HS complet, on a des nouveaux singles et descentes sur Ste Anne au niveau de l'allée verte entre Crincoet et la Gatinais. Toi qui n'est pas loin, il faudrait que tu ailles tester. C'est beaucoup plus engagé que ce qui existe déjà sur Ste Anne :]
Tout à fait, ça fonctionne avec des SPD. Oui il paraîtrait. En tout cas, si j'avais à en racheter je prendrais les mêmes je pense.

Ah oui cool ça. Tu sais où je pourrais trouver les .gpx ?
Ça me ferait l'occasion d'essayer mon nouveau spad qu'il faut que je vous présente d'ailleurs ::d ::d



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [TEST] Pédales TIME ATAC MX4

Message par janobiwan »

d4m0087 a écrit :
23 févr. 2023 16:59
janobiwan a écrit :
23 févr. 2023 10:24
d4m0087 a écrit :
22 févr. 2023 17:17
Salut à tous.
Perso, j'utilise des Xpedo depuis 2ans. Je n'avais jamais entendu parler de cette marque. Et bien j'en suis ravi. Légère, facile à clipser, quasi pas usées depuis 2 ans ( je précise que j'ai rouler quand même ^^). Aucun problème d'usure de cales.
Je recommande vivement.
Ca fonctionne avec des cales SPD non?

Je crois que j'en avais eu; c'était monté sur les 8.2 de chez Decat il y a 10 15 ans. (punaise, le papy :gene: ).

De mémoire à l'époque ce n'était pas super fiable, mais peut être qu'ils ont revu leur niveau de qualité. Comme TIME, mais qui l'a fait dans le mauvais sens :gene:

Sinon, HS complet, on a des nouveaux singles et descentes sur Ste Anne au niveau de l'allée verte entre Crincoet et la Gatinais. Toi qui n'est pas loin, il faudrait que tu ailles tester. C'est beaucoup plus engagé que ce qui existe déjà sur Ste Anne :]
Tout à fait, ça fonctionne avec des SPD. Oui il paraîtrait. En tout cas, si j'avais à en racheter je prendrais les mêmes je pense.

Ah oui cool ça. Tu sais où je pourrais trouver les .gpx ?
Ça me ferait l'occasion d'essayer mon nouveau spad qu'il faut que je vous présente d'ailleurs ::d ::d
Tu peux checker ma sortie d'hier soir sur Strava, tout la partie la plus au sud :] .

Allez fini le HS :gene:



Répondre