les GPS

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: les GPS

Message par Herpo »

Le Garmin edge 520 me tente bien, il y a pas mal de fonction sympa , pas de cartographie mais a priori on peut quand même suivre une trace occasionnellement



Zitoun
Messages : 62
Enregistré le : 08 nov. 2015 20:31
Localisation : Vallet

Re: les GPS

Message par Zitoun »

Juste pour une petite précision lorsqu'on parle de trace, ce sont bien les fichier gpx que l'on peut trouver sur des sites style utagawavtt? Et les traces en question, lorsqu'on est dans un sous bois, le tracage est vraiment précis? J'ai jamais utilisé de gps comme ca, donc c'est encore un peu flou pour moi X|



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: les GPS

Message par tomema44 »

Zitoun a écrit :Juste pour une petite précision lorsqu'on parle de trace, ce sont bien les fichier gpx que l'on peut trouver sur des sites style utagawavtt? Et les traces en question, lorsqu'on est dans un sous bois, le tracage est vraiment précis? J'ai jamais utilisé de gps comme ca, donc c'est encore un peu flou pour moi X|
Oui m'sieur…
Si c'est depuis un parcours déjà effectué par toi ou un autre, oui plutôt, pour peu que cette trace soit bien renseigné (nbre de points sur tracé GPX) et soit donc assez fidèle à la réalité :cote:


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: les GPS

Message par tomema44 »

Pour compléter... Il faut quand même prendre en compte la "précision" GPS. Quasi pour tous tu as environ 4 m de précision par beau temps, qui peut monter à 10/12 m par temps assez couvert. Même si ta trace n'est pas pil-poil calquée sur trace de base, le GPS t'emmener à où il faut ! Le dernier OS Garmin te fait même un compte-à-rebours en mètre quand tu te diriges vers un Live Segment Strava. Donc oui c'est assez précis !


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
sylvain44
Messages : 133
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00
Localisation : heric

Re: les GPS

Message par sylvain44 »

salut
perso je roules avec un dakota 20 .
pour suivre une trace généralement pas de soucis .(des fois le tracé se trouve juste a coté du chemin ) mais ca le fait .
juste un petit défaut , a certain endroit après un déplacement en voiture quand je l allume parfois il met quelques minutes a retrouvé sa position .



Avatar du membre
FIL
Messages : 176
Enregistré le : 08 févr. 2014 09:19
Localisation : VIGNEUX

Re: les GPS

Message par FIL »

J'utilise un Etrex 30 très pratique, étanche et costaud. Le GPS polyvalent pour de nombreux sport qui permet de charger d'autres cartes que celles de Garmin (pour l'Afrique par exemple). Un peu complexe à prendre en main mais une fois paramétrer c'est tip top. Combiné avec basecamp il permet de préparer ses parcours et de les partager (j'ai pas mal de traces à ce sujet).



Zitoun
Messages : 62
Enregistré le : 08 nov. 2015 20:31
Localisation : Vallet

Re: les GPS

Message par Zitoun »

Bon, je viens de voir le test du Garmin Edge Touring, et ca me tente vraiment

https://www.youtube.com/watch?v=g0U53yxEO8c

Ca à l'air vraiment intuitif, super pratique pour les parcours aléatoires (si j'ai bien compris, il faut juste rajouter des fonds de carte parceque celui qui est fourni avec n'est pas au top).

Des critiques (positives ou négatives) à émettre sur ce GPS qui est quand même bien moins cher que le 810?

Si quelqu'un en a un, ca serait cool qu'on puisse rouler un de ces 4 ensemble pour voir ce que ca donne en vrai ;-)



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: les GPS

Message par Herpo »

C'est dommage y en avait un a 149€ sur PBS :-|



Zitoun
Messages : 62
Enregistré le : 08 nov. 2015 20:31
Localisation : Vallet

Re: les GPS

Message par Zitoun »

Oui, j'avais vu, mais j'aurais bien aimé avoir un apercu en réel pour me faire une meilleure idée du produit avant d'acheter ;-)



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: les GPS

Message par Herpo »

Promo à 199€ sur le edge 500 en pack seulement aujourd'hui :
http://www.alltricks.fr/electronique/co ... 28579.html



Répondre