Nouvelle politique STRAVA

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
S TR
Messages : 556
Enregistré le : 03 sept. 2019 15:14
Localisation : Coueron

Re: Nouvelle politique STRAVA

Message par S TR »

Bonjour,
J'ai découvert Strava lorsque j'ai repris le VTT, début 2019. D'abord dans le but d'enregistrer mes traces et savoir où j'étais passé, puis pour repérer les passages que je préférais, puis pour localiser les segments, qui sont souvent des passages sympa, puis pour trouver de nouveaux circuitsben fonction des traces laissées par les autres, et des passages que je ne connaissais pas.
Les fameux segments m'ont permis de découvrir mon niveau, et de me motiver. J'ai découvert que je pouvais me situer en haut de classement.
Strava m'a permis de découvrir que d'autres roulaient dans le même coin, avec le même niveau. Mais le côté social a plutôt été assuré par ce forum.

Je trouve dommage en effet que le classement des segments ne soit plus affiché, c'est un facteur de fidélisation pour Strava et d'accroche pour l'application.
Pour la disparition de la comparaison des différents passages successifs, c'est moche, mais c'est logique que ce soit dans la version payante.

J'ai hésité à prendre la version payante, car finalement Strava m'a beaucoup apporté, mais 60 € par an, ça me semble trop.

Finalement, ça va peut être changer ma façon de rouler lorsque je fais une sortie seul, moins à la recherche de perfs et à la chasse au KOM, plus de plaisir de rouler.
Je m'aperçois que j'ai toujours pris certains chemins toujours dans le sens du segment...


STR
Specialized Chisel Expert rouge vif
(les vélos rouges vont plus vite !)

Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: Nouvelle politique STRAVA

Message par Boa »

Est-ce quelqu'un du forum a pris un abonnement ? Quels sont les réels avantages ?
En mode utilisation basique, cela ne me semble pas ultra pertinent...
Un petit retour de ceux qui ont craqué serait bienvenu !



Avatar du membre
CamilleL
Messages : 322
Enregistré le : 31 oct. 2016 18:12
Localisation : Le Landreau
Gender :

Re: Nouvelle politique STRAVA

Message par CamilleL »

Tu as deux mois d'essai gratuit, mais l'offre est bientôt finie je crois. Si tu veux essayer :)

Envoyé de mon XT1572 en utilisant Tapatalk




Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Nouvelle politique STRAVA

Message par Drik »

j'ai l'essai gratos de deux mois que je vais arrêter, perso aucune utilité d'avoir les fonctions complète pour moi. Seul truc bien le planificateur d'itinéraires, mais je vais désormais utiliser Komoot beaucoup moins onéreux, en utilisation simple tu as beaucoup de fonction de panification guidage etc... achat d'un pack de carte a 29€ à vie que tu peux utiliser hors connexion.


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
S TR
Messages : 556
Enregistré le : 03 sept. 2019 15:14
Localisation : Coueron

Re: Nouvelle politique STRAVA

Message par S TR »

Visiblement, introduction d'une nouvelle fonctionnalité : "Local Legends"
https://www.velovert.com/news/15882/dev ... sur-strava

Si j'ai bien compris : le titre de KOM est basé sur le chrono, le titre de Local Legend est basé sur le nombre de passages des derniers 90 jours.

Je me demande du coup ce que ça "récompense" d'afficher qu'une personne passe souvent par un segment......


STR
Specialized Chisel Expert rouge vif
(les vélos rouges vont plus vite !)

Répondre