Pneus hiver/boue

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
phyrex
Messages : 467
Enregistré le : 08 août 2018 08:37
Localisation : St Herblain

Re: Pneus hiver/boue

Message par phyrex »

Bon je crois que j'ai merdé, j'ai des Maxxis Ikon et j'ai acheté Hutchinson Python pour l'hiver ... ils ont le même programme
Je ne vais pas les monter du coup, je vais chercher des Taipan



Avatar du membre
Nikko
Messages : 273
Enregistré le : 27 oct. 2019 19:15
Contact :

Re: Pneus hiver/boue

Message par Nikko »

Ah oui, ce sont 2 très bons pneus très roulant, mais plutôt destinés aux terrains sec !
Au moins tu sera prêt pour les beaux jours.



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Pneus hiver/boue

Message par Herpo »

phyrex a écrit :
11 nov. 2019 17:22
Bon je crois que j'ai merdé, j'ai des Maxxis Ikon et j'ai acheté Hutchinson Python pour l'hiver ... ils ont le même programme
Je ne vais pas les monter du coup, je vais chercher des Taipan
oui le python = serpent; donc plutot lisse :hehe:
J'en ai eu un, c'est vraiment typé terrain sec



Avatar du membre
phyrex
Messages : 467
Enregistré le : 08 août 2018 08:37
Localisation : St Herblain

Re: Pneus hiver/boue

Message par phyrex »

Herpo a écrit :
11 nov. 2019 19:07
phyrex a écrit :
11 nov. 2019 17:22
Bon je crois que j'ai merdé, j'ai des Maxxis Ikon et j'ai acheté Hutchinson Python pour l'hiver ... ils ont le même programme
Je ne vais pas les monter du coup, je vais chercher des Taipan
oui le python = serpent; donc plutot lisse :hehe:
J'en ai eu un, c'est vraiment typé terrain sec
Ahah la comparaison avec l'animal, tellement vrai :diable: Je suis un boulet :happy1:



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: Pneus hiver/boue

Message par Jihem »

Vous avez piqué ma curiosité, avec vos histoires d'animaux...
Je connaissais le Toro, le Cougar, le Cobra, le Gila, etc.
J'ai découvert que le Taïpan était un serpent aussi.
Ils sont cultivés, chez Hutchinson !


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
phyrex
Messages : 467
Enregistré le : 08 août 2018 08:37
Localisation : St Herblain

Re: Pneus hiver/boue

Message par phyrex »

Après avoir lu plusieurs avis, je vais garder mes maxxis Ikon et Python pour l'arrière et je vais chercher un Toro pour l'avant.
Dimanche, j'ai été gêné sur l'avant qui fuyait, j'espère que le Toro va améliorer ça et pour l'arrière avec mes Ikon je garderais un max de motricité, quitte à patiner dans certaine montée.
A suivre ^^



Avatar du membre
phyrex
Messages : 467
Enregistré le : 08 août 2018 08:37
Localisation : St Herblain

Re: Pneus hiver/boue

Message par phyrex »

Voilà premier test avec mon Toro :coeur: terrain gras du jour sur la Gournerie / Chezine/ Orvault.
Vraiment bien aimé son comportement, ça roule bien et top dans les descentes avec des dévers. Par contre mon ancien Ikon était un 29" 2.2 et le Toro un 29" 2.1 donc moins large. Ça modifie quoi de réduire la largeur ?
Merci



Avatar du membre
Nikko
Messages : 273
Enregistré le : 27 oct. 2019 19:15
Contact :

Re: Pneus hiver/boue

Message par Nikko »

Un pneu moins large va être logiquement plus roulant, bien que ça dépende aussi du profil de ton pneu (dessin des crampons), ton Ikon en 2.2 doit être toujours plus roulant qu'un Toro en 2.10 .
A l'inverse un pneu plus large est un peu moins roulant mais tu gagne en adhérence, motricité et confort.
En général, il est conseillé de mettre le pneu le plus large, avec le profil le plus accrocheur devant, afin de gagner en contrôle dans les parties techniques et boueuses.



Avatar du membre
phyrex
Messages : 467
Enregistré le : 08 août 2018 08:37
Localisation : St Herblain

Re: Pneus hiver/boue

Message par phyrex »

Nikko a écrit :
25 nov. 2019 04:57
Un pneu moins large va être logiquement plus roulant, bien que ça dépende aussi du profil de ton pneu (dessin des crampons), ton Ikon en 2.2 doit être toujours plus roulant qu'un Toro en 2.10 .
A l'inverse un pneu plus large est un peu moins roulant mais tu gagne en adhérence, motricité et confort.
En général, il est conseillé de mettre le pneu le plus large, avec le profil le plus accrocheur devant, afin de gagner en contrôle dans les parties techniques et boueuses.
Merci Nikko, l'arrière est toujours en 2.2 mais avec un profil plus x. J'ai trouvé la motricité / l'accroche bien équilibrée. Tes dires confirment mon ressenti. Vivement la prochaine, en tout cas je me sens armé pour l'hiver :mrgreen:



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: Pneus hiver/boue

Message par Fluyoyo »

Bon bas...suis passé à intersport pour choper un toro, hasard, a blain, le secteur cyclo a été entièrement fermé, ouverture début d'année 2020 !! :naah:


Ready to race....

Répondre