[22 janvier 2017] Rando des ajoncs. Ronce les Bains (17)

Les randos, raids organisés par les clubs
2nibiker44

Re: [22/01/2017] Rando des Ajoncs

Message par 2nibiker44 »

Fred44 a écrit :
2nibiker44 a écrit :Après une édition 2016 en titane, cette année cela sera en Turbo Levo Hartail :langue2:
Au retour de la rando... alors tes impressions : "C'est trop facile!"
Résumer un test, sur une sortie de 40 km, à une unique réflexion, est à mon sens bien restrictif.
Un vrai CR, complet, bientôt sur www.2nibiker44.com



Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: [22 janvier 2017] Rando des ajoncs. Ronce les Bains (17)

Message par maduc »

che34 a écrit :Une super rando
Je l'ai faites 3 fois, c'est pas technique mais très ludique.
Que du single, 2/3 gros tobogans et pas de boue (super l'hiver)
Le pied c'est en SS, une rando incontournable
Bon, je ne voudrais pas faire les rabats joie, mais je n'ai pas été aussi emballé que toi.
Certes la forêt est absolument superbe, le terrain toujours praticable et jamais boueux, et le ravito bien fourni. Les boucles sont aussi une bonne solution pour éviter les bouchons.
Mais question vtt, le terrain c'est au bas mot 60-70 % de chemins d'exploitation larges sans intérêt.
C'est dommage, parce que les singles quand il y en a sont effectivement hyper ludiques !
La boucle de 21 est assez parlante à ce sujet : à une exception près au début, le plus intéressant c'est le parcours FFC n°4 (le must un parcours FFC : une première !): un super single que l'on retrouvera dans la boucle GPS, mais vraiment un goût de trop peu !
Reste la dernière de 16 kms avec de beaux et longs passages sur single ludiques, le bilan est positif.

Bref, je comprends que lorsque l'on est dans la boue par chez nous ce soit effectivement hyper agréable de rouler cette rando, mais faire tant de kilomètres pour ça, je ne suis pas certain de rééditer l'année prochaine.



Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: [22 janvier 2017] Rando des ajoncs. Ronce les Bains (17)

Message par JULIEN44190 »

Deuxième participation , et je pense que j'en attendais un peu plus par rapport a l'année dernière,qui ceci dit était super puisque je revenais
Alors certes le coin est superbe, la foret est magnifique, les singles pour les plus long sont extra, les relances, les toboggan sont excellents, mais comme dit maduc, beaucoup trop de chemins forestier surtout sur la plus grande boucle qui a mon gout gâche un peu cette rando au potentiel énorme
car la bas contrairement a ce qu'on croit rien est plat
bon après je n'ai pas été jusqu’au bout de la rando, pas parce qu'il avait dé-balisé a midi au contraire juste une baise de forme
donc pour moi cette année ca été seulement deux boucle 13 et 23km , ca m'a suffit, je me suis bien amusé quand meme
Arrivé a midi pour la consolante "bar a huitre" autant vous dire que j'y suis resté un petit moment, il ne fallait pas me le dire deux fois quand la maison Gillardeau nous a dit de finir les assiettes ::d
en tout cas sympa ce week end avec le club de vallet, beaucoup de monde du 44 ca faisait plaisir


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
POPOV
Messages : 1063
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

Re: [22 janvier 2017] Rando des ajoncs. Ronce les Bains (17)

Message par POPOV »

JULIEN44190 a écrit : juste une baise de forme
Forcément, si tu fais ce genre de pause en pleine rando, ça bouffe de l'énergie :mrgreen:



Répondre