(25/26 Juin 2016] Ultra Raid VTT 360 - DOMFRONT (61)

Les randos, raids organisés par les clubs
Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: RE: Re: Ultra Raid VTT 360 - DOMFRONT (61)

Message par Herpo »

JULIEN44190 a écrit : Le tout avec son vtt pour que ça tire au max avec les gros pneu
Prend un Fat :happy1:



Fred44
Messages : 616
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

Ultra Raid VTT 360 - DOMFRONT (61)

Message par Fred44 »

Cluedo a écrit :C 'est un beau raid dans un coin que j'aime beaucoup.
Info entrainements, j'ai déjà préparé quelques raids par le passé et j'ai lu une ineptie en page1.
On ne prépare pas un raid de 360km avec 6000m D+ en s entrainant le long du canal !
Ou alors en intégrant cette sortie dans un programme complet et en se servant du canal pour la récup'.
On ne prépare pas une sortie avec du dénivelé en faisant du foncier à plat !
LE foncier se fait très bien sur des secteurs physiques. Il suffit de pas faire monter le coeur trop haut.
Ludo
Il n'y a que 1500mD+ environ sur chaque boucle de 90km, donc ce n'est pas grand chose... enfin si je puis dire, fois quatre cela commence à compter.
Pour ma reprise j'ai commencé la route, au bout de la troisième sortie j'ai trouvé le temps long tout seul.
Mais il ne faut quand même pas se couper du VTT sinon dans les bosses ce sera très dur.

J'ai vu qu'il y avait Gaby d'inscrit, ce sera un promenade de santé pour lui.



Fred44
Messages : 616
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

Re: Ultra Raid VTT 360 - DOMFRONT (61)

Message par Fred44 »

Déterrage de post... L'entrainement continue...



Avatar du membre
xonev
Messages : 213
Enregistré le : 15 déc. 2013 15:08
surnom : tintin
Localisation : Nantes

Re: Ultra Raid VTT 360 - DOMFRONT (61)

Message par xonev »

Entraînement toujours en cours effectivement. Plus type course sprint pour le moment mais je pense que ça devrait le faire en gérant l'effort. Il va être temps de s'occuper de l'équipement par contre (autonomie éclairage et GPS ...)


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk



Fred44
Messages : 616
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

Re: Ultra Raid VTT 360 - DOMFRONT (61)

Message par Fred44 »

Le GPS j'ai abandonné, je ne vais pas m'en acheter un autre exprès pour qu'il puisse être rechargé en roulant, je me contenterai du fléchage.
Pour l'instant 230km de distance maxi en route, je suis à 15 sorties à plus de 100km depuis le début de l'année et un peu plus de 3200km (route, VTT et vélotaff). Comme tu le précises il va falloir gérer sont effort et dans ce domaine je ne suis pas le meilleur :rouge:



Avatar du membre
xonev
Messages : 213
Enregistré le : 15 déc. 2013 15:08
surnom : tintin
Localisation : Nantes

Ultra Raid VTT 360 - DOMFRONT (61)

Message par xonev »

Grosse base foncière dis donc!! Une chose est sûre c'est pas la distance qui va te faire peur ;-).
Pour le GPS effectivement complique donc je risque d'utiliser simplement mon cardio tout simple pour gérer l'effort


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk



Fred44
Messages : 616
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

Re: Ultra Raid VTT 360 - DOMFRONT (61)

Message par Fred44 »

xonev a écrit :je risque d'utiliser simplement mon cardio tout simple pour gérer l'effort
Dimanche on m'en a parlé d'utiliser le cardio mais je n'ai aucune base la dessus. Il faudrait passer un test pour connaitre sa fréquence... de je ne sais plus quoi.



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Ultra Raid VTT 360 - DOMFRONT (61)

Message par tomema44 »

Fred44 a écrit :
xonev a écrit :je risque d'utiliser simplement mon cardio tout simple pour gérer l'effort
Dimanche on m'en a parlé d'utiliser le cardio mais je n'ai aucune base la dessus. Il faudrait passer un test pour connaitre sa fréquence... de je ne sais plus quoi.
Sans faire de test, tu peux estimer ta FC Max en fonction de ton âge [emoji6]
220 étant la FC d'un nourrisson, il faut retirer 1 point de FC par an ! Ex. : une personne de 35 ans : 220-35 = 185 ! Après, on peut être effectivement plus précis avec un test à l'effort, puisque l'on est pas tous égaux, évidement ! Disons que c'est une base de départ ![emoji6]


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Ultra Raid VTT 360 - DOMFRONT (61)

Message par Herpo »

tomema44 a écrit :
Fred44 a écrit :
xonev a écrit :je risque d'utiliser simplement mon cardio tout simple pour gérer l'effort
Dimanche on m'en a parlé d'utiliser le cardio mais je n'ai aucune base la dessus. Il faudrait passer un test pour connaitre sa fréquence... de je ne sais plus quoi.
Sans faire de test, tu peux estimer ta FC Max en fonction de ton âge [emoji6]
220 étant la FC d'un nourrisson, il faut retirer 1 point de FC par an ! Ex. : une personne de 35 ans : 220-35 = 185 ! Après, on peut être effectivement plus précis avec un test à l'effort, puisque l'on est pas tous égaux, évidement ! Disons que c'est une base de départ ![emoji6]
Ah merci, je savais pas non plus, par contre si y a quelqu'un qui pourrait nous faire un poste spécifique sur le cardio ça pourrait etre pas mal



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Ultra Raid VTT 360 - DOMFRONT (61)

Message par tomema44 »

Herpo a écrit :
tomema44 a écrit :
Fred44 a écrit :
xonev a écrit :je risque d'utiliser simplement mon cardio tout simple pour gérer l'effort
Dimanche on m'en a parlé d'utiliser le cardio mais je n'ai aucune base la dessus. Il faudrait passer un test pour connaitre sa fréquence... de je ne sais plus quoi.
Sans faire de test, tu peux estimer ta FC Max en fonction de ton âge [emoji6]
220 étant la FC d'un nourrisson, il faut retirer 1 point de FC par an ! Ex. : une personne de 35 ans : 220-35 = 185 ! Après, on peut être effectivement plus précis avec un test à l'effort, puisque l'on est pas tous égaux, évidement ! Disons que c'est une base de départ ![emoji6]
Ah merci, je savais pas non plus, par contre si y a quelqu'un qui pourrait nous faire un poste spécifique sur le cardio ça pourrait etre pas mal
Après, on peut ajuster, il y a de fortes chances qu'un sportif régulier soit quand même au-dessus de ce calcul de FCm. Mais effectivement, ça mérite un sujet ! Entre la FCm, le FTP et tout le toutim...[emoji28]


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Répondre