News spad...ou pas ?

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: News spad...ou pas ?

Message par Boris2Paris »

Tu t’es décidé du coup?! Pas mal ce Radon, après je partirais sur le 29pouces. Le programme, la géométrie et l’equipement conviennent à ta pratique? Si c’est le cas, alors :super:
Il est bien équipé. De l'entrée de gamme (freins, fourche, transmi) mais du bon, connu, reconnu et éprouvé :cote:



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: News spad...ou pas ?

Message par Fluyoyo »

Oui je me suis décidé sur ce vélo, par contre noir ou blanc....me tâte !!? :0

Concernant la taille de roue, je pense au 27,5, j'ai un peu peur d'avoir un velo "pataud" en 29" ! :-|

Pour ma pratique oui je compte faire essentiellement que du xc, Donc ras !


Ready to race....

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: News spad...ou pas ?

Message par tomema44 »

Blanc, c’est plus facile à nettoyer [emoji28] mais plus propice aux tâches tenaces !
Vu la géométrie bien compactée de ce cadre, ta pratique affirmée et ton gabarit assez costaud, je te verrai assez volontiers avec le modèle à grandes roues... Après si tu penses vouloir un peu plus de maniabilité et moins de différentiel avec tes 26“ actuelles, les 650b feront parfaitement le job [emoji6]


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: News spad...ou pas ?

Message par Fluyoyo »

tomema44 a écrit :
19 juil. 2018 22:57
Blanc, c’est plus facile à nettoyer [emoji28] mais plus propice aux tâches tenaces !
Vu la géométrie bien compactée de ce cadre, ta pratique affirmée et ton gabarit assez costaud, je te verrai assez volontiers avec le modèle à grandes roues... Après si tu penses vouloir un peu plus de maniabilité et moins de différentiel avec tes 26“ actuelles, les 650b feront parfaitement le job [emoji6]
Voilà...c'est pour garder un bon compromis que je me dis que les 27,5 serait pas mal !
J'avoue bien apprécier le côté "joueur", maniable du 26", le truc c'est que j'ai jamais testé un 29", difficile de me faire une idée du comportement d'un 29" ! :triste1:


Ready to race....

Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: News spad...ou pas ?

Message par Fluyoyo »

Bon comme prévu, suis passé faire un tour chez assbike, depuis le temps que je voulais voir un mondraker en vrai et c'est toujours mieux en vrai...parce que sur le net, ça rend pas pareil!en tout les cas pas déçu du cadre, j'adore!! :gene1:

Pas mal discuté avec le gazier du magasin, vraiment sympa, du coup, du faite de l'avoir vu en vrai et c'est aussi mon coup de coeur je pense prendre le leader/chrono en 29"...le hic, cest si il avait que du L !
Donc, faut qu'il voit avec son commercial, pour voir ce qu'il peut me trouver niveau tarifs, bref vraiment pas déçu...d'être allé voir!! :cote:

Suis passé vite fait à vélo contact, vu le scal 780, mais pas super fan ! ...non ça sera mondraker!! :hehe:

Hâte d'avoir son retour !!


Ready to race....

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: News spad...ou pas ?

Message par Boris2Paris »

Yoyo3B a écrit :
07 sept. 2018 18:37
Bon comme prévu, suis passé faire un tour chez assbike, depuis le temps que je voulais voir un mondraker en vrai et c'est toujours mieux en vrai...parce que sur le net, ça rend pas pareil!en tout les cas pas déçu du cadre, j'adore!! :gene1:

Pas mal discuté avec le gazier du magasin, vraiment sympa, du coup, du faite de l'avoir vu en vrai et c'est aussi mon coup de coeur je pense prendre le leader/chrono en 29"...le hic, cest si il avait que du L !
Donc, faut qu'il voit avec son commercial, pour voir ce qu'il peut me trouver niveau tarifs, bref vraiment pas déçu...d'être allé voir!! :cote:

Suis passé vite fait à vélo contact, vu le scal 780, mais pas super fan ! ...non ça sera mondraker!! :hehe:

Hâte d'avoir son retour !!
Cool ça, les choses avancent ;)
Si je peux me permettre qq commentaires... :gene: à prendre ou à laisser :happy1:
Je sais bien que c'est ton budget qui va guider ton choix et je me doute que celui-ci (de budget) n'est pas extensible :triste1:
Mais réfléchis et choisis si possible un spad aux formats "actuels", autrement dit boost avant et arrière. Car de ce que j'ai pu voir sur le Net, il y en a un des 2 qui est encore en axe classique (9mm avant et arrière), ce que je trouve limitant pour notre "époque". Certes cela ne veut rien dire sur les perf' du vélo, d'autant que tu roules sur un vintage TR, donc je ne me fais pas de soucis sur le + que ce vélo peut t'apporter. Mais quand même, quitte à changer, autant que cela colle aux standards actuels non?
Checke aussi l'équipement: transmission, fourche, freins, train roulant. Là encore je sais que cela sera forcément mieux que ce que tu roules actuellement, mais bon ...
A voir ce qui se fait chez Mondraker en 29" ou alors en 27,5+? https://www.alltricks.fr/F-11947-velos- ... 10v_orange
Entre le Leader et le Chrono, j'opte pour le chrono :cote:
Bon test et bonne réflexion ::d



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: News spad...ou pas ?

Message par Fluyoyo »

Non wil, tkt je prend note ! :] ::d

Alors effectivement il avait des modèles en "QR" qui avait une fourche rockshox entrée de gamme ET un autre, un model upgradé en axe "traversent" et équipé d'une recon! Bien top celui, mais le souci, c'est qu'il est en L (c'est râpée, il me faut un M! :triste1: ) :(

Bref, j'attend son appel pour voir ce qu'il me propose est intéressant, ou pas !!


Ready to race....

Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: News spad...ou pas ?

Message par Fluyoyo »

Bon et bien voilà...j'ai choisi mon spad chez assbike aujourd'hui !
Il me le prépare pour jeudi, trop hâte!! :cote: (Même si jai essayé de le testé, impossible avec ma jambe :triste1: )

Du coup j'ai pris le mondraker chrono model 2019 en 29" avec le nouveau cadre noir/rouge/bleu !! :gene1: :love:

Voilà voilà!! ;-)


Ready to race....

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: News spad...ou pas ?

Message par Drik »

t'a quoi comme équipement ? transmission ?


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: News spad...ou pas ?

Message par Fluyoyo »

Je met le lien pour l'instant, cela sera plus parlant ! ;-)
https://media.alltricks.com/hd/5b56d66b58126.jpg


Ready to race....

Répondre