[Sac à Dos] Dakine Nomad 18L de 2015

Retrouver ici tout les test de matériels et équipements fait par les membres du forum.
Avatar du membre
johnDoe
Messages : 261
Enregistré le : 06 août 2014 08:58
Localisation : Petit-Mars

[Sac à Dos] Dakine Nomad 18L de 2015

Message par johnDoe »

Suite à ce post, ci-dessous une présentation du sac acheté : Dakine Nomad 18L de 2015

A la réception, je regarde le volume dédiée à celui de la poche d'eau : Y'a de la place comparé au Drafter !
Direct, je remplie la poche à 3L et la remet dans son emplacement. Aucun problème pour refermer :gene:

La qualité est au RDV : Les coutures sont nickels et le tissu épais et de qualité.

Le sac vu de devant :
Image

A l'extérieur, on trouve 2 poches. L'une pour y attacher un casque :
Image
Elle est suffisamment volumineuse pour y mettre le casque :
Image

et l'autre pour y mettre des choses ne risquant rien :
Image

Concernant le dos, il n'y a pas de plaque dorsale mais le panneau est épais, aéré et surtout à la fois ferme et souple :
Image
Image
La souplesse permet au sac de s'adapter à la forme du dos. L'épaisseur et la fermeté permettent de ne pas sentir les éléments se trouvant dans le sac.

Et notamment la poche à eau dont l'emplacement se trouve mitoyen (normal !) :
Image

Les anses sont à la fois épaisses (5 mn), molletonnées et aérées jusqu'à la 1ère sangle ventrale. Le reste est renforcé justement pour la fixation de la sangle. Elles sont confortables.
Image

De profil, on retrouve 2 petites poches au pied que j'utilise pour y mettre clefs et nourritures :
Image
Image

L'intérieur se compose de 2 grands emplacements. L'un est dédié à l'outillage avec plusieurs compartiments suffisamment grands, dont 2 zippés:
Image
Image
Image

Ensuite, le 2nd emplacement contient juste un compartiment rembourré et doublé destiné au téléphone portable :
Image

et puis, tout plein de place pour y mettre tout un tas d'autres choses (vêtements, trousse de soins etc...) :
Image

Je ne l'ai utilisé qu'une seule fois en sortie. Il est très confortable. Je l'ai vite oublié.
J'ai apprécié le clip magnétique pour le tuyau d'hydratation. Ce dernier revient à son emplacement et se re-clipse tout seul. Cela évite de l'avoir qui se balade :
Image
Image

Un point légèrement négatif : les sangles maintenant la poche pour le casque gênent l'ouverture des 2 poches principales.
Modifié en dernier par johnDoe le 15 juil. 2015 10:21, modifié 3 fois.



Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: [Sac à Dos] Daikine Nomad 18L de 2015

Message par Mikaden »

Dommage, on voit pas les photos ...


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
johnDoe
Messages : 261
Enregistré le : 06 août 2014 08:58
Localisation : Petit-Mars

Re: [Sac à Dos] Daikine Nomad 18L de 2015

Message par johnDoe »

oui désolé :/ j'ai du tout refaire à l'instant car le partage n'était que temporaire :(
j'ai changé d’hébergeur et malheureusement, certaines photos ont changé de sens :triste1:



Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: [Sac à Dos] Daikine Nomad 18L de 2015

Message par JULIEN44190 »

Bon,sac au vue de ta description
c est sur un 18l minimun,que je m,orienterai en plus du petit deja acheté


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: [Sac à Dos] Daikine Nomad 18L de 2015

Message par Mikaden »

il semble top !


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
johnDoe
Messages : 261
Enregistré le : 06 août 2014 08:58
Localisation : Petit-Mars

Re: [Sac à Dos] Dakine Nomad 18L de 2015

Message par johnDoe »

JULIEN44190 a écrit :Bon,sac au vue de ta description
Mikaden a écrit :il semble top !
Effectivement, pour le moment je le considère comme un bon sac mais je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaisons.
Mon ancien décathlon (qui n'est plus en vente) n'avait que 2 rangements à l’intérieur et 2 petites poches à l’extérieur. Une fois la poche de 2L remplie, l'espace intérieur était extrêmement réduit. Moins d'un an après son achat, la tétine fuyait. Mais bon, elle n'a peut être pas appréciée les "démontages" pour le nettoyage (qui n'était pas forcément pratique). Il s'agissait de cette poche.

D'ailleurs, à ce sujet, je n'ai volontairement pas précisé dans la présentation un point sur la poche/tuyau/tétine car j'estime que ce n'est pas en une sortie que ce désagrément va apparaître : goût ou pas goût de plastique ?

Sinon, le tuyau se clipse / dé-clipse très facilement de la poche grâce à une valve "plug and play" tout comme ce modèle :
Image

Une fois le tuyau retiré, la poche ne fuie pas lorsqu'elle est pleine. J'y vois comme intérêt l'ajout d'eau aux ravitos sans en mettre plein le sac.



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: [Sac à Dos] Dakine Nomad 18L de 2015

Message par damienc44 »

les poche dakine comme les osprey sont fabriquer par hydrapak avantage on trouve les tuyau et embout partout et moins cher que les camel (le tuyau isotherme 12 euro chez hydra plus de 25 euro chez camel :gene: les tuyau plug and play sont aussi compatible entre les 2 marque ce sont les même raccord rapide)


Image

Avatar du membre
JaY
Messages : 16
Enregistré le : 06 juin 2015 20:39
Localisation : Nantes

Re: [Sac à Dos] Dakine Nomad 18L de 2015

Message par JaY »

Salut,

Ce sac me tente pas mal (surtout après ce test) mais question con :mrgreen: Il faut bien acheter la poche à eau en +? Elle n'est pas fournis avec le sac?

Il est en promo chez Probikeshop à 70€
http://www.probikeshop.fr/sac-d-hydrata ... 02805.html

Sur le site c'est écrit que le sac est fournis sans poche mais bon des fois c'est pas toujours vrai dans les descriptifs :]



Avatar du membre
johnDoe
Messages : 261
Enregistré le : 06 août 2014 08:58
Localisation : Petit-Mars

Re: [Sac à Dos] Dakine Nomad 18L de 2015

Message par johnDoe »

Celui que tu mentionnes est livré sans poche.
Sur alltricks, ils le vendent avec. Regarde ici pour la liste des modèles.
La version noir est à 79€ (-26%)



Avatar du membre
JaY
Messages : 16
Enregistré le : 06 juin 2015 20:39
Localisation : Nantes

Re: [Sac à Dos] Dakine Nomad 18L de 2015

Message par JaY »

johnDoe a écrit :Celui que tu mentionnes est livré sans poche.
Sur alltricks, ils le vendent avec. Regarde ici pour la liste des modèles.
La version noir est à 79€ (-26%)
Super merci :super:
Sac commandé! Par contre ce n'est pas la poche réversible qui est livrée avec, mais pour le prix ce sera très bien pour le moment :cote:



Répondre