[TEST] commande TDS telescopique cable ZTTO

Retrouver ici tout les test de matériels et équipements fait par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

[TEST] commande TDS telescopique cable ZTTO

Message par damienc44 »

Petite présentation/teste rapide d'une commande à câble de tige de selle télescopique.

je possède une tige de selle Ks E-ten r avec une commande basique livrer avec de ce type :

Image

je la trouvai peu pratique à utiliser et un peu merdique pour régler la longueur de câble.

il existe ce type de commande chez ks, mais en plastique et bras de levier pas terrible :

Image

Après recherche et ne voulant pas mettre le prix de la td dans une commande j'ai pris une ZTTO chez alliexpress, livrer sous 30 jours, emballage très basique mais bon ça on sent fout.

Image
Image

Au déballage nous avons donc un levier tout en alu visserie inox.
Le levier est strié au niveau du pouce pour éviter de glisser, un réglage en latéral sur un centimètre, la peinture n'est pas exceptionnelle mais ça présente bien.

Image
Image


Démontage, tout est en alu même le collier de fixation qui souvre entièrement ce qui facilite le montage (pas obliger à virer son grip et le levier de frein).
Le tarodage dans le collier est très bon, pas de limaille et ça ce vise parfaitement sans forcer.
le levier est monté sur un roulement 2 RS d'une bonne taille, ça ne gratte pas, même qualité que les roulements basiques 123 roulements.

Image
Image

Le montage se fait simplement, une seule grande visse qui traverse le levier et qui vient se loger dans le collier, pas jeux horizontaux dans le levier
:super: :super:

Image

Les câbles livrés avec et de mauvaise qualité ça se voie direct, je ne l'ai pas utilisé.
Pour ceux qui possèdent une KS doivent connaitre la galère de régler leur longueur de câble avec le serre-câble à la base ou à la tête de la tige, en général si reprendre à plusieurs fois pour avoir la bonne longueur.

Ici cela c'est fait très simplement, coupe de la gaine, passage du câble et serrage/tension au niveau du levier, un jeu d'enfant par rapport au levier origine.

Image

Le test, pas grand-chose à voir avec le levier d'origine. On sent très bien la commande sous le pouce, le bras de levier est important, on déclenche la tige sans forcer;

niveau vieillissement, le câble vient frotter sur le levier a chaque utilisation, j'ai mis un petit morceau de liner pour éviter que ça bouffe trop l'alu, sinon en 200 km je n'ai pas d'éplorer de jeu ou desserrage.

En bref moins de 20 euros impossibles de trouver mieux et un très bon investissement pour qui veut un meilleur levier ou qui a cassé le sien.


Image

Avatar du membre
Flo_Scud
Messages : 619
Enregistré le : 09 oct. 2013 09:07
Localisation : SAVENAY, France
Contact :

Re: [TEST] commande TDS telescopique cable ZTTO

Message par Flo_Scud »

Salut Damien,

J'ai acheté cette commande car le site où j'ai commandé ma TDS KS eten me l'a livrée sans commande (Bikeinn le site, SAV ne répond pas). Ton post m'a bien orienté, merci.



Répondre