Herpo a écrit : ↑13 août 2021 23:12
Passage en tubeless
TDS Télescopique
Shim pro koryak
Protection cadre clear protec
Les modifs prévu ont été faites, sauf que la tds est une satori 100 au lieu de la shimano, trop longue en 125
Après 2 sorties sur terrain plutôt exigeant (35 kms à Guemene et 41 à Mauves) je suis satisfait de cet EBike, l’autonomie semble plutôt pas mal :
Il me restait 45% ce matin après 41kms et 670kms de D+ en utilisation mode 1 (éco) sur la plupart du circuit et mode 2 (tour) lors des montées plus difficile;
Il y’a possibilité de baisser ou Augmenter les niveaux de puissance de chaque mode mais je pense que je peux faire quasi toutes mes sorties sur ce mode de fonctionnement sans craindre la panne
Niveau comportement, j’ai un peu moins confiance dans les descentes qu’avec l’endurigide de part sa géométrie différente et son double de poids à maîtriser ( un changement de frein serait peut-être pertinent)… comme évoqué lors du choix de bike, c’est le point faible du SR
Sur les terrains cassant comme ce matin, c’est un peu plus compliqué de placer le vélo, même en montée ou il faut réussir à garder une certaine cadence pour avoir de l’assistance mais en musculaire j’aurais été à pied bien plus vite de toute façon…
Encore quelques réglages au niveau pression pneu et gestion des vitesses mais je suis vraiment satisfait de mon achat et prend vraiment beaucoup plus de goût à rouler, ce matin je me suis même permis de rallonger la trace prévu en remontant val manteau et redescendre par la trace de l’ex 24H alors qu’habituellement j’aurais eu plutôt tendance à raccourcir pour limiter l’agonie
Reste à trouver assez de temps pour pouvoir en profiter régulièrement mais l’avantage c’est qu’on subit un peu moins le manque d’entraînement avec l’assistance
Pour ceux qui en doutent, je confirme que ça reste quand même physique pour peu que l’on redescende le niveau d’assistance dès que possible