[Herpo] Nakamura complite E-960 ⚡️

Présentez ici vos VTT en détail
Herpo
Admin

[Herpo] Nakamura complite E-960 ⚡️

Message par Herpo »

Après plus d’un an a y penser et quelques semaines a y réfléchir et fouiner les annonces à la recherche de la bonne occaz mon cadeau d’anniv sera un SR Nakamura complite E-960 :cote:
VTTAE de "grande surface de sport", c’est le modèle haut de gamme de chez Intersport
Équipement d’entrée de gamme mais aux nouveaux standards donc évolutifs :
Roues boost Tubeless Ready
Transmi 12V sram 11/50 - pedalier 34
freins shimano 180
Moteur brose avec batterie 500wh
Image

Modifs prévu :
Passage en tubeless
TDS Télescopique Shim pro koryak
Protection cadre clear protec

https://www.intersport.fr/vtt_electriqu ... A60W4~F41/

VydoLL
surnom : Alex Vyd

Re: [Herpo] Nakamura complite E-960 ⚡️

Message par VydoLL »

Bienvenu au club ;)

Fluyoyo
Chaussettes

Message par Fluyoyo »

Bientôt avec nous dans les chemins !? :]

Ready to race....

phyrex

Message par phyrex »

Beau vélo, comme l'a dit le fluot man, :taré1: Bienvenue sue les chemins :super:

Skapy
Modo
surnom : Grincheux (avec les c...)

Message par Skapy »

Cool :super:
Et en plus , on peut démarrer par une nocturne dans les coulées, y'a les catadioptres et une lumière top sur le cintre :mrgreen:

Jihem
Modo

Message par Jihem »

Content pour toi ! :super:

De Lapierre, to the Sunn !

Herpo
Admin

Message par Herpo »

Skapy a écrit :
14 août 2021 18:45
Cool :super:
Et en plus , on peut démarrer par une nocturne dans les coulées, y'a les catadioptres et une lumière top sur le cintre :mrgreen:
:hehe: c’était la photo en sortie de mags

Herpo
Admin

Message par Herpo »

Herpo a écrit :
13 août 2021 23:12
Passage en tubeless
TDS Télescopique Shim pro koryak
Protection cadre clear protec
Les modifs prévu ont été faites, sauf que la tds est une satori 100 au lieu de la shimano, trop longue en 125

Après 2 sorties sur terrain plutôt exigeant (35 kms à Guemene et 41 à Mauves) je suis satisfait de cet EBike, l’autonomie semble plutôt pas mal :
Il me restait 45% ce matin après 41kms et 670kms de D+ en utilisation mode 1 (éco) sur la plupart du circuit et mode 2 (tour) lors des montées plus difficile;

Image

Il y’a possibilité de baisser ou Augmenter les niveaux de puissance de chaque mode mais je pense que je peux faire quasi toutes mes sorties sur ce mode de fonctionnement sans craindre la panne 🔌

Niveau comportement, j’ai un peu moins confiance dans les descentes qu’avec l’endurigide de part sa géométrie différente et son double de poids à maîtriser ( un changement de frein serait peut-être pertinent)… comme évoqué lors du choix de bike, c’est le point faible du SR

Sur les terrains cassant comme ce matin, c’est un peu plus compliqué de placer le vélo, même en montée ou il faut réussir à garder une certaine cadence pour avoir de l’assistance mais en musculaire j’aurais été à pied bien plus vite de toute façon…

Image

Encore quelques réglages au niveau pression pneu et gestion des vitesses mais je suis vraiment satisfait de mon achat et prend vraiment beaucoup plus de goût à rouler, ce matin je me suis même permis de rallonger la trace prévu en remontant val manteau et redescendre par la trace de l’ex 24H alors qu’habituellement j’aurais eu plutôt tendance à raccourcir pour limiter l’agonie :gene: :happy1:

Reste à trouver assez de temps pour pouvoir en profiter régulièrement mais l’avantage c’est qu’on subit un peu moins le manque d’entraînement avec l’assistance :cote:

Pour ceux qui en doutent, je confirme que ça reste quand même physique pour peu que l’on redescende le niveau d’assistance dès que possible :mrgreen:

Image

Jihem
Modo

Message par Jihem »

Content que ça te redonne goût à notre sport. :super:
Il ne faut pas avoir peur d'évoluer. :malin1:
Je sais, je dis ça alors que je repousse tant que je peux l'échéance pour ne pas vieillir, mais la preuve est faite que ce n'est pas vraiment une question d'âge. :frime:

De Lapierre, to the Sunn !

phyrex

Message par phyrex »

Jihem a écrit :
06 sept. 2021 22:03
Content que ça te redonne goût à notre sport. :super:
Il ne faut pas avoir peur d'évoluer. :malin1:
Je sais, je dis ça alors que je repousse tant que je peux l'échéance pour ne pas vieillir, mais la preuve est faite que ce n'est pas vraiment une question d'âge. :frime:
Jihlem tu ne regarde pas ce sport comme il faut, ce n'est pas réservé aux anciens, sans physiques ou fainéants :mrgreen:
Je pratique les deux et je prends énormément de plaisir avec les deux, mais je ne fait pas les même choses ni les mêmes circuits (certains le peuvent)
En montagne ça m'a ouvert des circuits que je ne pouvez pas (ou plus) aller (sauf en marchant), refaire une 500 D+ pour une top descente. Mes potes d'enfances en Corrèze en on tous un (ils ont aussi des classiques) et pratique les deux versions, mais rarement sur les mêmes circuits.
En bref j'adore être motorisé pour attaquer comme un dingue en monté et j'adore mon Carbonne Epic et ses 13 kg aussi en descente
Bref les deux me vont bien :super: