Sortie route tranquille

Pour parler Gravel et vélo route...
Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: Sortie route tranquille

Message par Boa »

louloot a écrit :
26 oct. 2020 14:20
Hello tous,

Je reviens pour donner un peu de nouvelles.
Désolé Boa, j'ai pas donné de nouvelles, car mon état de forme est en dent de scie et je préférai temporiser car même 30km en VDR c'est des fois compliqué. :-|

.../...

En attendant, kiné, gainage, étirements, sport mais en écoutant son corps, et massages après l'effort (les balles de massage c'est top). Et surtout éviter les faux mouvements, et les sports qui "tappent" un peu trop sur la colonne (course à pied, basket, etc). Je remplace donc la course à pied par de la marche, et je reprends le VTT tranquillement sans trop forcer, parce que le vélo de route c'est quand même bien moins fun. J'ai besoin de verdure et de sous-bois c'est vital pour mon moral !

Passer sur un tout-suspendu pourrait aussi aider sur le long terme... va falloir que je négocie avec madame car un bon TS c'est pas donné...
Salut,
Ah ben, si j'osais, je te dirai "bienvenue au club"...
Au niveau des lombaires pour moi, à la radio, entre les 2 du bas, c'est trou noir. Il n'y a plus rien, donc ça pince. Je me suis retrouvé paralysé d'une jambe un jour à cause de cela. Plus sciatiques à répétitions. C'est l'usure de l'âge me dit le doc (voire un ancien choc important qui aurait pu provoquer).

Bref depuis ce diagnostic, étirements softs (impérativement allongé) tous les matins pour réveiller le dos (15 minutes) et ça tient très bien de cette façon. :super: Plus semelles orthopédiques adaptées ville et d'autres pour la cap avec de bonnes chaussures (Contact podo pro du sport : Matthieu Bureau à Nantes). J'arrive encore à courir (à condition de limiter la distance et d'éviter le bitume dur). Je ne mets pas de semelle dans les chaussures vélo, mais ce n'est pas gênant vu les appuis, et ça ne rentre pas de toutes façons.

le VDR est moins traumatisant que le VTT (avec un bon réglage postural).
Le VTT c'est forcément un TS, ça change tout (le prix aussi :mrgreen: ).

Je roule assez cool, sans faire de distances de dingos, donc n'hésites-pas à me contacter quand ça ira mieux. Bon rétablissement à toi.



Avatar du membre
CamilleL
Messages : 322
Enregistré le : 31 oct. 2016 18:12
Localisation : Le Landreau
Gender :

Re: Sortie route tranquille

Message par CamilleL »

Salut,

Bon ben faut croire que je vieilli alors ! Purée passé 30 c'est fini la jeunesse :rougefaché:
Pour le podologue j'ai déjà un rdv, mais merci pour le contact, on ne sait jamais !
Je fais aussi ça tous les matins, étirements + gainage, ça aide à démarrer la journée sans trop avoir de gênes/douleurs .
Pour le tout suspendu, c'est négocié, mais j'attends de voir comment ça évolue.

Pour le TS, ça me fait ch**r de passer sur un vélo plus lourd que mon actuel SR en alu, et j'hésite à passer au carbone quand je vois les pocs sur mon cadre alu actuel...

A bientôt :hello:



Répondre