Sortie route tranquille

Pour parler Gravel et vélo route...
Avatar du membre
Az3x
Messages : 40
Enregistré le : 10 août 2020 14:10
surnom : Maximus

Re: Sortie route tranquille

Message par Az3x »

Fred44 a écrit :
11 sept. 2020 02:37
Az3x a écrit :
10 sept. 2020 18:26
On se calle aux rythme des plus faibles ces une sortie ou tous sont les bienvenues en moyenne avec le nombre sa roulent facile a 27/28 de moyenne.
Il y a quelques années pour rouler avec eux il fallait acheter le maillot de la boutique (75€) et il ne roulaient pas vraiment pépère :rouge:
28km/h c'est ce que je faisais à la cyclo-sportive de Péaule donc à mon avis cela doit bien rouler et les plus faibles doivent quand même avoir la caisse.
Lorsque je roule seul je tourne en moyenne à 25km/h.... cela peut s'arranger ou s’aggraver avec le vent, le fléau du cycliste :rougefaché:
Rouler en groupe c'est un métier, il y a des choses à savoir...
Oui leur sortie de base il faut le maillot mais la il s'agit d'une sortie avc le groupe facebook skoda pays de loire c'est juste que le point de rdv est chez jegou sport. Comme vous voulez c'est libre personne est forcé. Bonne journée et bon weekend.



Avatar du membre
Az3x
Messages : 40
Enregistré le : 10 août 2020 14:10
surnom : Maximus

Re: Sortie route tranquille

Message par Az3x »

Petit résumé, petite sortie tranquille sous une belle fenêtre méteo pas une goutte de la sortie.
Image

Image



Avatar du membre
CamilleL
Messages : 322
Enregistré le : 31 oct. 2016 18:12
Localisation : Le Landreau
Gender :

Re: Sortie route tranquille

Message par CamilleL »

Hello tous,

Je reviens pour donner un peu de nouvelles.
Désolé Boa, j'ai pas donné de nouvelles, car mon état de forme est en dent de scie et je préférai temporiser car même 30km en VDR c'est des fois compliqué. :-|

Comme mes douleurs ne passaient pas vraiment, ma médecin m'a fait passer une radio des lombaires, qui a détecté un possible problème sur ma dernière vertèbre lombaire gauche (L5). J'ai donc passé un scanner, qui a confirmé le problème.

Ça s'appelle une hémisacralisation L5-S1. En gros ma vertèbre lombaire la plus en bas côté gauche, est en train de se souder à mon bassin, ce qui provoque des douleurs et titille le nerf sciatique. Ça a aussi pour effet de compresser un des disques un peu plus haut dans la colonne, qui sort un peu de son logement, et vient titiller le nerf pelvien, celui qui passe au niveau de l'aine. En plus de ça, et sans doute à cause de cette vertèbre, j'ai des contractures musculaire sur l'extérieur du mollet, qui ont beaucoup beaucoup de mal à passer.

Que faire ? Et bien en fait pas grand chose. Il y a de forte chance que la vertèbre finissent par se souder définitivement, et là je n'aurai plus de douleurs.
Par contre je ne sais pas combien de temps ça va prendre. Sinon faire des infiltrations, mais c'est pas miraculeux à priori.
En attendant j'ai des anti inflammatoires et des décontractants musculaires, j’espère que ça va détendre un peu tout ça pour revivre un peu plus normalement.

La pharmacienne (SUper U Carquefou) m'a aussi rassuré sur le fait que normalement ça devrait passer, mais qu'il faut être patient, elle a eu ça aussi. Merci à elle et à mon médecin qui ont pris le temps de m'expliquer et de me rassurer, ça fait du bien, car à la sortie du scanner c'était un peu expéditif: "vous avez ça, prenez des anti inflammatoires, merci au revoir ça fera 70e". :/

En attendant, kiné, gainage, étirements, sport mais en écoutant son corps, et massages après l'effort (les balles de massage c'est top). Et surtout éviter les faux mouvements, et les sports qui "tappent" un peu trop sur la colonne (course à pied, basket, etc). Je remplace donc la course à pied par de la marche, et je reprends le VTT tranquillement sans trop forcer, parce que le vélo de route c'est quand même bien moins fun. J'ai besoin de verdure et de sous-bois c'est vital pour mon moral !

Passer sur un tout-suspendu pourrait aussi aider sur le long terme... va falloir que je négocie avec madame car un bon TS c'est pas donné...

Si ça peut aider certains qui aurait des problèmes similaires :).

Voilou A+



Avatar du membre
Nikko
Messages : 273
Enregistré le : 27 oct. 2019 19:15
Contact :

Re: Sortie route tranquille

Message par Nikko »

Bon courage Camille, surtout gardes le moral !!!



Avatar du membre
CamilleL
Messages : 322
Enregistré le : 31 oct. 2016 18:12
Localisation : Le Landreau
Gender :

Re: Sortie route tranquille

Message par CamilleL »

Merci Nico, ça fait plaisir ! Je t'avoue que ce n'est pas simple tous les jours. Mais normalement étant assez jeune, la "soudure" devrait se faire. Le point positif, c'est que j'ai l'accord de Madame pour un tout suspendu !

Bon par contre j'ai loupée les seules rando de l'année :/ la loose totale cette année 2020



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: Sortie route tranquille

Message par Fluyoyo »

louloot a écrit :
26 oct. 2020 18:50
Merci Nico, ça fait plaisir ! Je t'avoue que ce n'est pas simple tous les jours. Mais normalement étant assez jeune, la "soudure" devrait se faire. Le point positif, c'est que j'ai l'accord de Madame pour un tout suspendu !

Bon par contre j'ai loupée les seules rando de l'année :/ la loose totale cette année 2020
Si ça peut te rassurer, j'ai quasiment les mêmes symptômes, dite toi qu'une fois cette os soudé, tu pourras (je l'espère) rouler sans souci !!
Courage ! ;-)


Ready to race....

Avatar du membre
CamilleL
Messages : 322
Enregistré le : 31 oct. 2016 18:12
Localisation : Le Landreau
Gender :

Re: Sortie route tranquille

Message par CamilleL »

Salut, quand tu dis que tu as les mêmes symptômes, tu as la même chose ? Ou c'est juste du ressenti ?
Merci en tout cas ça fait plaisir ;).
Je tenterai ptet une sortie vtt44 si ça va un peu mieux.



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: Sortie route tranquille

Message par Fluyoyo »

louloot a écrit :
26 oct. 2020 21:30
Salut, quand tu dis que tu as les mêmes symptômes, tu as la même chose ? Ou c'est juste du ressenti ?
Merci en tout cas ça fait plaisir ;).
Je tenterai ptet une sortie vtt44 si ça va un peu mieux.
La même chose, normalement, dans mes baskets je devrais mettre des semelles compensatrice puisque normalement cela crée un déséquilibre jambe gauche/jambe droite...chose que je ne fait jamais (oui je sais, je suis un sale gosse !! :hehe: :mrgreen: )
Malgré tout, cela ne m'empêche en rien le velo ou la CAP (semi, marathon)
Comme quoi... :]


Ready to race....

Avatar du membre
CamilleL
Messages : 322
Enregistré le : 31 oct. 2016 18:12
Localisation : Le Landreau
Gender :

Re: Sortie route tranquille

Message par CamilleL »

Ok ça me rassure. Je m'en suis peut-être fait une montagne au final, mais c'est pas forcément facile de relativiser, surtout quand tu sais pas ce que t'as et qu'il n'y a pas trop d'amélioration de semaines en semaines malgré la kiné.

Mais bon ça va le faire ! Déjà j'ai repris le VTT ce weekend ça fait du bien.

Allez j'arrête de raconter ma vie désolé !

A+



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: Sortie route tranquille

Message par Fluyoyo »

louloot a écrit :
26 oct. 2020 22:22
Ok ça me rassure. Je m'en suis peut-être fait une montagne au final, mais c'est pas forcément facile de relativiser, surtout quand tu sais pas ce que t'as et qu'il n'y a pas trop d'amélioration de semaines en semaines malgré la kiné.

Mais bon ça va le faire ! Déjà j'ai repris le VTT ce weekend ça fait du bien.

Allez j'arrête de raconter ma vie désolé !

A+
Tkt ! C'est normal de se poser des questions, surtout que pour l'instant tu as des symptômes, chose que moi je n'ai plus ! :]
Courage ! :cote:


Ready to race....

Répondre