[CR] LES COTEAUX DE LA SEVRE - LA BRUFFIÈRE (85)

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3650
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

[CR] LES COTEAUX DE LA SEVRE - LA BRUFFIÈRE (85)

Message par Skapy »

Vu le peu de choix en ce moment dans les randos, et avec la météo ensoleillée annoncée, direction La Bruffière en Vendée.
Comme souvent maintenant, rando annoncée sans ravito (hormis des points d'eau sur le parcours) et sans collation à l'arrivée.
Mais quand même café brioche au départ 8/
Le prix, raisonnable : 3€
Première impression en arrivant : un monde... les parkings sont pleins et les arrivants sont envoyés de plus en plus loin, mais visiblement, y'a de la place.
Nous partons à 6, les débuts sont roulants et ça caille sévère (6 petits degrés au départ)...
Arrive la première spéciale, ça monte, ça descend, ça tournicote, on esquive les arbres, les pierres.... Bon, quelques arrêts du à la foule, mais sortis de là, on n'a plus froid.
Le circuit alterne tout le long des jonctions roulantes entre les bois bien propres et secs parsemés de "spéciales" vraiment top, avec un bon guidage facile/hard/kamikaze.
Fini bien rincé pour ma part à 48kms.
Le secteur est vraiment propice au VTT, y'a vraiment de quoi se faire mal, beaucoup de relances, de patates techniques et costauds (ou juste costauds).
Une rando à recommander sans hésiter



Avatar du membre
Glm_Jhl
Messages : 56
Enregistré le : 28 juin 2020 18:39

Re: [CR] LES COTEAUX DE LA SEVRE - LA BRUFFIÈRE (85)

Message par Glm_Jhl »

Pour 3 euros j'ai rarement vu une rando aussi bien tracé. Un gros niveau avec beaucoup de riders au départ qui annonçait déjà une belle matinée de vtt dans un super spot
Terrain quasi entièrement sec et single/spéciales adaptés à tous niveaux.
Un peu frais au départ mais on a vite fait tomber les couches après la première spéciale au bout de quelques minutes.
Pas de ravito mais 2 points d'eau bienvenu pour ceux qui ne voulait pas partir trop lourd en flotte.
C'est vraiment un secteur à découvrir. Un bon petit groupe et une belle ambiance comme d'hab malgré quelques galères pour Luigi et Popov.
Vivement la prochaine :langue2:



Avatar du membre
POPOV
Messages : 1063
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

Re: [CR] LES COTEAUX DE LA SEVRE - LA BRUFFIÈRE (85)

Message par POPOV »

Superbe rando 👍 Organisation au top (j'ai même testé l'assistance 🥲).

Le coin est top pour le VTT et le terrain est très bien exploité lors de cette rando.

Toutes les options valaient le coup techniquement et physiquement.

Bref, une super matinée de vtt en compagnie d'un bon groupe, du soleil ☀️, avec de splendides panoramas et sonorisé par la couineuse (non non ce n'était pas Carol 😅)

Tout allait bien, jusqu'au petit craquement au 36e km. Base fendue en 2 😫 Retour en voiture (merci aux organisateurs)
Modifié en dernier par POPOV le 18 oct. 2021 19:28, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] LES COTEAUX DE LA SEVRE - LA BRUFFIÈRE (85)

Message par Fluyoyo »

POPOV a écrit :
18 oct. 2021 19:07
Superbe rando 👍 Organisation au top (j'ai même testé l'assistance 🥲).

Le coin est top pour le VTT et le terrain est très bien exploité lors de cette rando.

Toutes les options valaient le coup techniquement et physiquement.

Bref, une super matinée de vtt en compagnie d'un bon groupe, du soleil ☀️, avec de splendides panoramas et sonorisé par la couineuse (non non ce n'était pas Carol 😅)

Tout allait bien, jusqu'au petit craquement au 36e km. Base fendu en 2 😫 Retour en voiture (merci aux organisateurs)
Le kona n'a pas appréciée qu'on le traite de "konasse"...ca lui a fendu le cœur....heu la base !! :mrgreen:


Ready to race....

Avatar du membre
POPOV
Messages : 1063
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

Re: [CR] LES COTEAUX DE LA SEVRE - LA BRUFFIÈRE (85)

Message par POPOV »

Une petite photo en passant près d'un moulin lors de la rando

Image



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3650
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [CR] LES COTEAUX DE LA SEVRE - LA BRUFFIÈRE (85)

Message par Skapy »

770 participants quand même :super:



Fred44
Messages : 616
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

Re: [CR] LES COTEAUX DE LA SEVRE - LA BRUFFIÈRE (85)

Message par Fred44 »

Skapy a écrit :
18 oct. 2021 23:05
770 participants quand même :super:
Ferel tout autant...



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3650
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [CR] LES COTEAUX DE LA SEVRE - LA BRUFFIÈRE (85)

Message par Skapy »

Tu m'étonnes, des parcours sympas, une météo ensoleillée, des riders en manque de rando, c'était a prévoir.
Tu y étais à Ferel donc ? Un retour ?



Fred44
Messages : 616
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

Re: [CR] LES COTEAUX DE LA SEVRE - LA BRUFFIÈRE (85)

Message par Fred44 »

Skapy a écrit :
21 oct. 2021 19:59
Tu m'étonnes, des parcours sympas, une météo ensoleillée, des riders en manque de rando, c'était a prévoir.
Tu y étais à Ferel donc ? Un retour ?
Oui j'y étais... je ne sais plus si j'ai payé l'inscription d'ailleurs, merde j'ai perdu le reçu 8/ ...
Euh pour un compte rendu, si c'est pour me faire lyncher par des cloportes ou bachibouzouk (et je suis gentil), j'ai assez donné :rougefaché:



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3650
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [CR] LES COTEAUX DE LA SEVRE - LA BRUFFIÈRE (85)

Message par Skapy »

Fred44 a écrit :
22 oct. 2021 09:12
Skapy a écrit :
21 oct. 2021 19:59
Tu m'étonnes, des parcours sympas, une météo ensoleillée, des riders en manque de rando, c'était a prévoir.
Tu y étais à Ferel donc ? Un retour ?
Oui j'y étais... je ne sais plus si j'ai payé l'inscription d'ailleurs, merde j'ai perdu le reçu 8/ ...
Euh pour un compte rendu, si c'est pour me faire lyncher par des cloportes ou bachibouzouk (et je suis gentil), j'ai assez donné :rougefaché:
:mdr3: :mdr3:



Répondre