[CR] Rando/Raid Entre Marais et Vignoble - Haute-Goulaine 2021

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Seb44300
Messages : 321
Enregistré le : 27 juil. 2018 18:41
Localisation : Le Cens à Nantes

[CR] Rando/Raid Entre Marais et Vignoble - Haute-Goulaine 2021

Message par Seb44300 »

1ère rando organisée de l'année ! 🥳. "T'inquiètes pas, elle est roulante cette rando", qu'on me dit au départ ... Alors, oui sur le D+ final mais avec de nombreux passages (généralement privés) bien casse pattes 😥 et de beaux raidillons bien techniques. Au final le 50k qui faisait 55k ... Les 5 derniers sont interminables quand t'as plus de jus 😩. Bravo aux traceurs et organisateurs car c'était franchement bien ! Et que de monde au départ pour l'inscription, ça fait du bien de retrouver les rides du coin.
Comme par hasard, je suis parti avec le groupe de Glm_Jhl. Pas vu de riders/maillots VTT 44 mais bravo à ceux qui ont fait le raid, ça devait être hard !



Avatar du membre
POPOV
Messages : 1065
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

Re: [18-19/09/2021 ]Rando/Raid Entre Marais et Vignoble - Haute-Goulaine

Message par POPOV »

1ere rando organisée depuis le raid marsien 2020 :|

Avec ma fille on a fait le parcours de 35 km qu'on a un peu coupé car elle commençait à en avoir plein les jambes... On a quand même terminé avec 35 km 🤔

Sinon jusqu'au ravitaillement, plutôt roulant, avec juste un petit bois, mais aussi 2 bonnes montées. La partie la plus ardue était sur le retour. Bien sympa, fléchage et organisation aux petits oignons 👍.

Ça fait du bien de refaire des randos organisées.



sebastopol21
Messages : 656
Enregistré le : 17 juil. 2019 10:00

Re: [CR] Rando/Raid Entre Marais et Vignoble - Haute-Goulaine 2021

Message par sebastopol21 »

Hello, moi j ai été un peu déçu de ce raid, au niveau technique.
Du côté,Organisation, flechage, accueil, restauration, tout etait au top.
Fini a 76 km, pour ma part, juste trouvé trop de chemin de vignes.
La partie technique était vraiment à la fin de notre parcour.
Mais bon après je dis cela apres avoir fait le raid des monts d arée, donc la comparaison n est pas terrible .
Mais bon je reviendrais vonlontier l année prochaine quand même 😁
Merci aux organisateurs pour tous votre boulot, sa fait du bien de refaire des randos



Avatar du membre
Diabolik666
Messages : 426
Enregistré le : 29 juil. 2019 17:35
surnom : Diabolik666

Re: [CR] Rando/Raid Entre Marais et Vignoble - Haute-Goulaine 2021

Message par Diabolik666 »

Bon pour moi j étais sur le 65km terminer avec un petit 70 km au compteur. Super organisation fléchage top ravito . Sinon roulant sur le début après séparation des circuits ça sais compliqué arrivé sur barbechat singles à fond dans les bois et ça sur une très longue distance puis retour sur la remaudiere avec singles et passe bois et des chemins privés qui passait derrière chez moi 5 km puis une grande portions de singles en direction de le loroux bottereau super sympa puis bute de la roche et du roulant j en avais plein les cuisses merci pour cette organisation à refaire



Fred44
Messages : 616
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

Re: [CR] Rando/Raid Entre Marais et Vignoble - Haute-Goulaine 2021

Message par Fred44 »

A 7h au nord loire il flottouillait et malgré mon inscription au raid de Haute Goulaine cela ne m'a pas motivé à sortir rouler et puis dans la matinée le soleil est apparu donc je me suis dis que j'irais bien faire un tour là-bas, voir où se déroulait les inscriptions, histoire de prendre la température. J'ai taillé la route avec mon vélo taf plus à même pour le roulant et me voila 45mn-1h et 17km plus tard à la salle, il est 10h30 et il y a encore du monde à partir, ceux qui roulent sans casque et en basckette, les randonneurs du dimanche qui sortent le vélo lorsqu'il y a une rando tout près de chez eux. Il y a aussi ceux qui ont fait une petite distance histoire de se donner bonne conscience d'avoir fait un peu de sport et d'amortir l'investissement dans l'achat d'un vélo D4 à 200€, mazette ! Et en tournant autour de la salle je vois le fléchage pour les départs des différents parcours... Allez chiche malgré l'heure tardive je me lance et on verra bien car je ne suis pas passé aux inscriptions pour valider ma présence. Je roulerai à tombeau ouvert pendant presque tout le parcours en me faufilant entre les chicanes mobiles et il y en a eu pas mal parce que à cette heure il n'y a plus de sportifs c'est plutôt familial ou pepère... Il faut avouer que le parcours était majoritairement roulant avec quelques zones sympa. Je ne connaissais pas du tout ou très peu le coin se fut une bonne découverte.
Première cote hardue après le pont de l'Ouen celle de la butte de la roche (merci Google map) dans la pavasse avec les gars qui déboulent en contre-sens en descente, tu te colles à droite et ça passe. J'y ai doublé un gars en peine avec un vélo moderne et mono plateau. Il y a eu aussi une bonne cote celle pour accéder au Moulin du Pé montée sens soucis en 32x34 et où étaient stationnées 5 porches 911 de toutes les couleurs !!!
Pas trop aimé les options Difficile Facile où le difficile étaient plutôt à pied pour la seule que j'eusse faite parce qu'ensuite j'ai toujours choisi Facile... le pédestre ça va bien un moment... mais malheureusement il y en a eu d'autre !
(Ce que je relate n'est peut-être pas dans le bon ordre ! je ne suis pas aussi bon que pédalator où Yves Pages)
J'ai shunté le 1er ravito toujours un peu trop tôt pour moi surtout lorsque l'on est habitué à rouler longtemps... Nous sommes passés devant un château sûrement un domaine viticole où juste un peu avant il y eu une bonne petite zone de montagnes russes sympa et où j'ai doublé un gars qui a essayé de me suivre mais il n'a pas résisté à mon accélération.
2ème ravito, arrêt, j'avais très soif étant parti la fleur au fusil avec seulement mes papiers, mon téléphone et une gourde (il est inconscient celui là!) Je n'avais pas le truc réglementaire distribué à l'inscription mais j'ai expliqué le pourquoi du comment et les personnes ont été compréhensives surtout qu'ils m'ont bien fait comprendre qu'il fait toujours meilleur au sud Loire... Quelques pruneaux ingurgités et rassasié en eau je suis reparti en suivant leurs conseils de suivre le 80km pour rattraper le 50km, ce que j'ai fait mais c'était tellement hard où j'ai encore dû marcher que j'ai eu un doute et le 50km je l'ai rattrapé très tardivement et je n'étais pas mécontent de retrouver du monde à doubler dans les vignes où le raisin était super bon, le rouge comme le blanc... Dans les vignes nous avons eu des longueurs à tournicoter entre les rangs et j'étais toujours sur le même rythme à fond. Je suis revenu à la butte de la roche que j'ai descendu pleine balle puis traversée du pont le l'Ouen et s'ensuit une trace un peu humide dans les tourbières ou marais, ensuite je ne sais plus, sûrement du roulant pour revenir à la salle. Retour 14h20.
Pas inscrits pas de casse-croûte, je me suis payé une bière, ça fait un peu chère la virée 8€+2€. J'ai croisé des têtes que je n'avais pas vu depuis très longtemps.
Le retour au bercail ne fut pas des plus jouasse, j'étais cuit et le vent de face n'a pas aidé, j'ai roulé au mental... ~18km allée et retour et ~60km de rando, j'ai fini avec ~95km et 20km/h de moyenne.
Une bonne découverte que cette rando merci au club de Haute Goulaine.

Image
Image
Image
Image
Image
Image



Avatar du membre
CamilleL
Messages : 322
Enregistré le : 31 oct. 2016 18:12
Localisation : Le Landreau
Gender :

Re: [CR] Rando/Raid Entre Marais et Vignoble - Haute-Goulaine 2021

Message par CamilleL »

Hello à tous,

Merci à tous pour votre participation et pour vos retours positifs. Environ 1100 participants sur le week-end !

Nous prenons en compte les critiques et améliorations possibles.

Concernant les quelques liaisons roulantes, nous sommes obligés d'aller chercher du dénivelé et du technique assez loin du site de départ (même si il y à quand même de quoi faire près du site). Ce qui explique les quelques liaisons, notamment sur les distances 60/80.

Ceci dit, nous faisons notre maximum pour les limiter, et proposer des traces privées quand c'est possible.
Il y a par exemple une "montée impossible" vers Barbechat. Malheureusement elle est difficilement évitable, nous cherchons une alternative, mais ce n'est pas simple.

Message pour Fred44:
Merci d'être venu, et merci pour ton retour positif. En revanche, la prochaine fois pense à prendre une inscription s'il te plait.
80 bénévoles ont travaillés (donc certains toute l'année) pour préparer les traces, valider les autorisations de passages, organiser la logistique, débroussailler, baliser, dé-baliser, installer/désinstaller le site de départ, contrôler les pass sanitaires etc...
Ceci demande beaucoup de temps, donc il est logique que chaque participant participe, de manière à faire perdurer ces randos VTT organisées par des bénévoles uniquement.

De plus, le tarif pour le 60km nest pas de 8 euros comme tu le précise, c'est 6e (3e si licencié).
10e c'est le tarif du Raid si inscription sur place (8e en ligne). Cette inscription de 10e comporte un plateau repas complet en plus du reste (café/brioche, ravitos).
Personnelement je trouve ça correct pour tout ce qui est proposé.

A l'année prochaine donc, dans les règles de l'art :).

Merci
Camille



Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: [CR] Rando/Raid Entre Marais et Vignoble - Haute-Goulaine 2021

Message par DOM »

je ne comprends pas comment on peut s'autoriser à rédiger ici un compte rendu avec photos en participant à une rando organisée sans passer par les inscriptions .et en s'arrêtant picorer sur les ravitos ...je trouve cette posture totalement irrespectueuse vis à vis des organisateurs ! bref, Fred44, j'attends avec impatience que tu organises quelque chose pour dupliquer une même posture et une telle arrogance !!


DOM, VTT MARSIEN

Avatar du membre
CamilleL
Messages : 322
Enregistré le : 31 oct. 2016 18:12
Localisation : Le Landreau
Gender :

Re: [CR] Rando/Raid Entre Marais et Vignoble - Haute-Goulaine 2021

Message par CamilleL »

DOM a écrit :
22 sept. 2021 23:35
je ne comprends pas comment on peut s'autoriser à rédiger ici un compte rendu avec photos en participant à une rando organisée sans passer par les inscriptions .et en s'arrêtant picorer sur les ravitos ...je trouve cette posture totalement irrespectueuse vis à vis des organisateurs ! bref, Fred44, j'attends avec impatience que tu organises quelque chose pour dupliquer une même posture et une telle arrogance !!
Je me suis dit la même chose...



Avatar du membre
Nikko
Messages : 273
Enregistré le : 27 oct. 2019 19:15
Contact :

Re: [CR] Rando/Raid Entre Marais et Vignoble - Haute-Goulaine 2021

Message par Nikko »

Apparemment, il avait dût s'inscrire en ligne pour le raid, mais il n' est passé validé sa présence le matin, ce qui lui aurait permis d'avoir sandwich et boisson à l'arrivé, dommage pour lui.
Moi en tout cas c'est ce que j'ai compris...



Avatar du membre
S TR
Messages : 556
Enregistré le : 03 sept. 2019 15:14
Localisation : Coueron

Re: [CR] Rando/Raid Entre Marais et Vignoble - Haute-Goulaine 2021

Message par S TR »

CamilleL a écrit :
23 sept. 2021 07:08
DOM a écrit :
22 sept. 2021 23:35
je ne comprends pas comment on peut s'autoriser à rédiger ici un compte rendu avec photos en participant à une rando organisée sans passer par les inscriptions .et en s'arrêtant picorer sur les ravitos ...je trouve cette posture totalement irrespectueuse vis à vis des organisateurs ! bref, Fred44, j'attends avec impatience que tu organises quelque chose pour dupliquer une même posture et une telle arrogance !!
Je me suis dit la même chose...
Il y a peut-être une incompréhension, perso j'ai lu ça :
Fred44 a écrit :
22 sept. 2021 03:03
A 7h au nord loire il flottouillait et malgré mon inscription au raid de Haute Goulaine cela ne m'a pas motivé à sortir rouler et puis dans la matinée le soleil est apparu[...]


STR
Specialized Chisel Expert rouge vif
(les vélos rouges vont plus vite !)

Répondre