[CR] raid off Mortagne sur Sèvre

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
POPOV
Messages : 1063
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

[CR] raid off Mortagne sur Sèvre

Message par POPOV »

Suite à l'annulation du raid marsien, auquel on participe généralement, on décide de se faire notre propre raid.

Après un fort lobbying de ma part et celle de Luis, on décide d'aller rouler sur Mortagne sur sèvre. Luis, nous trouve 2 traces gps (sûrement sous un parpaing ), je bidouille les 2 traces pour les fusionner en une seule et Go !

Notre petit groupe de 8 part joyeusement pour une petite balade d'environ 84 km (selon la police, 86 selon certains participants :mrgreen: ) pour 1600 de D+.

Le parcours des 50 premiers km au sud de Mortagne, est juste un vrai bonheur à rouler :taré1: . Technique, physique, avec des paysages magnifiques. On en redemande.

Retour au point de départ pour la petite pause du midi :miam: .

Une fois rassasiés, on entame les derniers 35 km du parcours qui part au nord de Mortagne. Nettement moins plaisant de se côté là. Beaucoup de liaisons en bitume et de chemins larges. Sur la fin de la boucle, ce sera un peu plus fun, sans toutefois égaler le parcours matinal.

Merci à Guillaume pour le guidage, mon gps ayant été atteint du syndrome rookmout en me guidant à l'envers (sûrement dû à une trop forte exposition à la fluoïte :diable: )

Quelques photos :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

La trace :
http://strava.app.link/Rsb6uDCLmjb



Avatar du membre
S TR
Messages : 556
Enregistré le : 03 sept. 2019 15:14
Localisation : Coueron

Re: [CR] raid off Mortagne sur Sèvre

Message par S TR »

Jolie sortie !


STR
Specialized Chisel Expert rouge vif
(les vélos rouges vont plus vite !)

Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3650
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [CR] raid off Mortagne sur Sèvre

Message par Skapy »

Vidéo à venir 😁



Avatar du membre
S TR
Messages : 556
Enregistré le : 03 sept. 2019 15:14
Localisation : Coueron

Re: [CR] raid off Mortagne sur Sèvre

Message par S TR »

Skapy a écrit :
07 sept. 2021 23:00
Vidéo à venir 😁
On s'en doutait, on a nos petites habitudes ici...
😁


STR
Specialized Chisel Expert rouge vif
(les vélos rouges vont plus vite !)

Avatar du membre
Nikko
Messages : 273
Enregistré le : 27 oct. 2019 19:15
Contact :

Re: [CR] raid off Mortagne sur Sèvre

Message par Nikko »

On m'a souvent vanté le secteur, vous avez du vous éclater !



Avatar du membre
arnaudk
Messages : 261
Enregistré le : 22 mars 2017 20:24

Re: [CR] raid off Mortagne sur Sèvre

Message par arnaudk »

Après une petite pause forcée niveau technique et dénivelé sur blessure je me joins au groupe… mais quelle idée 🤪😅

Terrain de jeu au top la premier boucle représente 52km 1100D+ pour rendre compte à quel point elle est "copieuse" suivis après la pause d’une deuxième boucle de 35km pour 550D+ ouf 😅

Personnellement c’était dur pour le c** à la fin malgré un bon cuissard mais le plaisir était bien là. Sortie au top merci au guide. Une belle team pour une très bonne ambiance en musique pour certains :malin1: a refaire mais pas tout de suite :gene:

Le peu de photos que j’ai

Image

Image

Image



Fred44
Messages : 616
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

Re: [CR] raid off Mortagne sur Sèvre

Message par Fred44 »

Je suis dégoutté d'avoir loupé cette sortie (Pas vu l'invite à temps :rougefaché: )
J'ai routé par dépit :/
grosse sortie comme endurance pour les Roc'h.



Avatar du membre
Diabolik666
Messages : 426
Enregistré le : 29 juil. 2019 17:35
surnom : Diabolik666

Re: [CR] raid off Mortagne sur Sèvre

Message par Diabolik666 »

:hello: Ola ça fessais un petit moment que je voulais retourner rider sur mortagne sud .Et oui sous les parrains on trouve des trésors hein popov . Grosse journée et ambiance de fou avec tout les courageux et courageuse à refaire quand vous voulez les riders :langue2:



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] raid off Mortagne sur Sèvre

Message par Fluyoyo »

Je confirme !!!
Un terrain de folie !! C'est juste magnifique la bas !! :|
Mais extrêmement exigeant, montées techniques, descentes techniques, quelques singles dans la 1er boucle (gros kiff :ghee: ) des grimpettes qui casse !

Tout ça dans un paysage que l'on a pas par chez nous ! De jolies collines à perte de vue, la sèvre en bas des vallées...ont en a pris plein les yeux !! :taré1:

Me concernant, j'appréhendais un peu...connaissant le coin (fait la tessouale avec le luigi il y a 2 ans :cote: ) je savais qu'il fallait gérer l'effort des le départ, et ce, pendant un bon moment, très dur physiquement...les dernières sorties avec peu de kilomètres ne m'aura pas aidé....bon ok, le canapé également m'auras coûté pendant cette sortie, ça m'apprendra !! :gene:

Heureusement pour le moral, l'ambiance est la ! grosses rigolades...que c'est bon de rider entre amis, la convivialité, c'est ça le vtt !! :]

On ne passeras pas inaperçu avec les "c'est ça qui est bon !!" Ou "ca ce passe sur le velo ça !!"...sacré luis, toujours la pour faire le spectacle !! :super:

Rentrer cuit de chez cuit, mais tellement heureux d'avoir participé à cette journée, cassé en deux le lendemain (en mode zombie en arrivant au taf ! :hehe: ) mais déjà à nouveau l'envie d'y retourner !! :happy1:

Merci encore pour le/les guide(s)...popov, Guillaume et bien évidemment les copains...ainsi que "la princesse" pour cette journée !! ;-)

A bientôt !! :hello:
Modifié en dernier par Fluyoyo le 08 sept. 2021 21:27, modifié 2 fois.


Ready to race....

Gordo
Messages : 147
Enregistré le : 05 sept. 2016 15:02

Re: [CR] raid off Mortagne sur Sèvre

Message par Gordo »

👍 top belle sortie ça donne envie



Répondre