[CR] RANDO DE LA VILLE AU CHEF 2019

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
sebastopol21
Messages : 656
Enregistré le : 17 juil. 2019 10:00

[CR] RANDO DE LA VILLE AU CHEF 2019

Message par sebastopol21 »

Bon je me lance pour un petit CR
Départ 8h30 pour nos 6 courageux vttists vtt44.
Dès le départ nous arrivons dans un chemin complètement boueux, au bout 5 minutes nous sommes déjà dans un triste état, le ton etait donné
Roulage sur plusieurs km des chemins en plaine avec un bon vent de face ou sur les côtés (on voyait bien nos bike se déporter et fallait vraiment bien agripper le guidon, c etait impressionnant)
Ensuite alternance entre les singles et le roulant pour la
plupart sur des terrains privatifs je pense.
Rando bien agréable que je referai volontier l année prochaine.
Les +
Singles vraiment sympa
Bonne alternance entre le roulant et les portions techniques.
Ravitaillement copieux.
Bon acceuil et bonne galette saucisse à la fin.
Super ambiance vtt44 comme toujours.
Les -
Le deuxième ravitos vraiment éloigné du premier ,et le 3e vraiment trop rapproché (a peine 5km)
Le problème de fléchage entre 36 et le 46km ( énormément de monde non pas vu l intetsection des 2.
Certains chemins vraiment très boueux.
2 partie du parcour du 46 à rouler dans + de 50 cm d eau, on ne voyait même plus le sol,
Les.conditions météorologiques
Le manque de tuyau d arrosage pour laver les velos trop peu à mon goût.

Dans l ensemble une très bonne rando, je ne regrette vraiment pas de mettre lever malgré le temps.
Merci aux organisateurs pour le travail accompli et pour leur acceuil.



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3247
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [16 Fév. 2020] RANDO DE LA VILLE AU CHEF (8eme édition) - NOZAY (44)

Message par Jihem »

Il faut créer un post dans la bonne section ! viewforum.php?f=15


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: [16 Fév. 2020] RANDO DE LA VILLE AU CHEF (8eme édition) - NOZAY (44)

Message par Boris2Paris »

Fluyoyo a écrit :
21 janv. 2020 20:14
Boris2Paris a écrit :
21 janv. 2020 19:34
Fluyoyo a écrit :
20 janv. 2020 22:14
Boris2Paris a écrit :
20 janv. 2020 22:10
J'essaie d'en être en fonction de la météo et de mes dispo, rando de reprise ;)
Punaise....huile !! :ghee: ;-)
:gene: :cote: (eh ouais, il va tomber de la merde :mrgreen: )
J'ai pas dit ça voyons...je suis pas comme ça !! :ange: :mrgreen:
:/ Eh bien la météo aura eu raison de mon peu de motivation. Dommage, j'apprécie cette rando et j'aurais bien voulu y poser les crampons pour ma reprise.
Bilan: reprise VTT différée :snif: Hâte que la pluie cesse et que le soleil se pointe pour assécher un peu les chemins/singles détrempés :( Car même en CàP c'est la galère X|



Avatar du membre
arnaudk
Messages : 261
Enregistré le : 22 mars 2017 20:24

Re: [CR] RANDO DE LA VILLE AU CHEF 2019

Message par arnaudk »

Et bien même avis que toi. Toujours bonne ambiance avec les vtt44. Superbe rando, le vent était vraiment le point noir car le terrain de jeu est super et tout le reste également.

Et pour le nettoyage vélo j’ai le même ressenti, quand j’ai vu le nombre de gens à attendre je me suis rentré. le bike tout caca et je l’ai astiqué comme il faut (le bike toujours 😜) a mon avis pas assez de tuyaux et quand ça bouchonne c’est que la pression n’est pas top non plus 😉 enfin bref une galette dans le gosier et hop retour.

En tout cas grand plaisir d’avoir fait ta connaissance. Et une rando que je referai sans hésiter.



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] RANDO DE LA VILLE AU CHEF 2019

Message par Fluyoyo »

Merci pour ton cr seb ! :super:
Il est vrai, une rando plutôt sympa avec les parties boisées ! Du single qui doit etre encore plus kiffant avec un temps plus sec ! :cote:

N'ayant pas rouler depuis savenay, je serais à nouveau "en mode reprise", dur dur de suivre les gars affûté...heureusement l'ambiance de la team est la !! :cote:
C'est en partie pour cela que j'avais choisi le parcours 36kms, à la vue de cette tempête/état de forme c'etait bien suffisant pour moi !! :gene:

Malheureusement, à cause d'un "couac" de fléchage disparu (à cause du vent certainement!?), la bifurcation 36/46, seta fossé...et sans le savoir, je file sur le 46 !! :snif:

J'étais bien amer, vu mon état, de me rendre compte de l'erreur à la vu de la pancarte 2ème ravitos !! :snif: :naah:

Je croise luis qui repart du ravitos, et demande la direction la plus rapide pour rentrer !!
On m'indique 3kms par la route ras !!
...le hic c'est les 3kms vent de face, saletés de vent !! :(

Bref, fini cuit de chez cuit, et en retard , je totalise 42 kms compteur !
Comme à savenay, pas de binouse, pas de sandwich, pas de lavage...je jette tout ça dans la voiture !!
Une sacrée sorties, fallait etre motivé !! :hehe:

Seul bémol pour ma part hormis la bifurcation 36/46, c'est les long chemins ennuyant autour du terril, pas cool de passé a côté quand on connaît le potentiel dedans !! :triste2:

Allez, je reviendrais !! ;-)


Ready to race....

Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3650
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [CR] RANDO DE LA VILLE AU CHEF 2019

Message par Skapy »

Bon pour ma part, une toute autre histoire...
Départ avec la fine équipe, et au bout de quelques kilomètres, je comprends que la sortie va être compliquée... En raison notamment de la courte nuit, le terrain et la météo...
Et au moment où ça commençait à aller mieux, on arrive dans les singles derrière la chapelle, crac le pédalier qui bloque.
Je retourne le vélo et la ca se complique... la chape était partie dans la roue et un rayon était coincé au niveau du galet du bas, un maillon était comme déchiré...
Démontage et remontage de galet, réparation de chaîne mais chape tordue et dents de galet amochées.
Le retour par la route s'impose mais ça se marche moyen donc remise vélo sur le dos, ça semble être bon et au bout de même pas 20m, re crac, dérailleur HS, le galet supérieur disparu 8/ , incapable de remettre la main dessus...
Insupportable de tenter de réparer le vélo et devoir le retenir toutes les 10 secondes afin d'éviter que les bourrasques ne le fassent tomber, le tout avec les pièces et outils dans la main :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Retour par la route, 4,5kms à patte à pousser le vélo avec un p.... de vent de face non stop, même dans la descente impossible de faire de la draisienne avec ce vent de face...
Je profite du lavage (très faible pression) et de la galette binouze avant de filer...
Bref, pour ma part, une matinée à oublier :triste1:



Avatar du membre
maTTaw
Messages : 309
Enregistré le : 23 juin 2019 22:44

Re: [CR] RANDO DE LA VILLE AU CHEF 2019

Message par maTTaw »

Bravo aux courageux qui ont bravé le vent :super:

Désolé pour toi Skapy, vivement la prochaine sortie avec ton dérailleur tout neuf ;-)



Avatar du membre
CamilleL
Messages : 322
Enregistré le : 31 oct. 2016 18:12
Localisation : Le Landreau
Gender :

Re: [CR] RANDO DE LA VILLE AU CHEF 2019

Message par CamilleL »

Skapy a écrit :Bon pour ma part, une toute autre histoire...
Départ avec la fine équipe, et au bout de quelques kilomètres, je comprends que la sortie va être compliquée... En raison notamment de la courte nuit, le terrain et la météo...
Et au moment où ça commençait à aller mieux, on arrive dans les singles derrière la chapelle, crac le pédalier qui bloque.
Je retourne le vélo et la ca se complique... la chape était partie dans la roue et un rayon était coincé au niveau du galet du bas, un maillon était comme déchiré...
Démontage et remontage de galet, réparation de chaîne mais chape tordue et dents de galet amochées.
Le retour par la route s'impose mais ça se marche moyen donc remise vélo sur le dos, ça semble être bon et au bout de même pas 20m, re crac, dérailleur HS, le galet supérieur disparu 8/ , incapable de remettre la main dessus...
Insupportable de tenter de réparer le vélo et devoir le retenir toutes les 10 secondes afin d'éviter que les bourrasques ne le fassent tomber, le tout avec les pièces et outils dans la main :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Retour par la route, 4,5kms à patte à pousser le vélo avec un p.... de vent de face non stop, même dans la descente impossible de faire de la draisienne avec ce vent de face...
Je profite du lavage (très faible pression) et de la galette binouze avant de filer...
Bref, pour ma part, une matinée à oublier :triste1:
Ah oui dur...
Je n'y suis pas allé car pas disponible, mais de toute façon le VTT est sur le pied d'atelier pour décrassage...
A+

Envoyé de mon XT1572 en utilisant Tapatalk




Répondre