[CR] RANDO DES VALLES LA CHAPELLE LAUNAY 2019

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
sebastopol21
Messages : 656
Enregistré le : 17 juil. 2019 10:00

[CR] RANDO DES VALLES LA CHAPELLE LAUNAY 2019

Message par sebastopol21 »

Belle petite rando.
apres quelques problèmes mécaniques ( case chaine en 3 morceaux) et un erreur de parcour, on a refait une boucle de.20 km alors uel devait en faire que 1.8 km😔.
du coup on est passer 2 fois au premier ravito et on a du couper par la route pour rentrer pas trop tard.
sunon rando interressant, j ai bien aimé.
je la referait volontier l année prochaine.
petit plus à l arrivé, marchand d huitres, bonne idée.
du coup hop une petite douzaine😊



Avatar du membre
Nikko
Messages : 273
Enregistré le : 27 oct. 2019 19:15
Contact :

Re: Rando des vallées/la Chapelle Launay [17/11/19]

Message par Nikko »

Effectivement, une belle rando physique et assez technique avec un beau tracé qui était largement praticable comme nous l'avait dit TombRider.
J'ai fini bien cuit quand même !
Merci.



Avatar du membre
S TR
Messages : 556
Enregistré le : 03 sept. 2019 15:14
Localisation : Coueron

Re: [CR] RANDO DES VALLES LA CHAPELLE LAUNAY 2019

Message par S TR »

Joli parcours, en effet, avec une belle brume qui donnait une bien jolie ambiance.
Plusieurs montées bien costaudes et des boucles dont le niveau indiqué correspondait bien à la réalité.
Quelques petites imprécisions de balisage en effet, mais ça s'est bien passé pour moi. J'ai laissé de côté les boucles "bleues" du début de parcours, pour ne pas finir sur les genoux dans le célèbre Boitouze.
Je retiendrais la montée vers le deuxième ravitaillement (dans les pierres et à contre courant), et les belles portions techniques.
Pas de bourrage et le terrain pouvais être qualifié de "souple", parfois noyé mais pas collant.
Ça finit quand même par tirer dans les jambes...

La vidéo Relive :
https://www.relive.cc/view/vdvmB339mxO
Etonnant comme les 560 m de dénivelé relevés par Strava deviennent 400 m dans Relive.

Plus interressant que la vidéo : l'exploration :
https://www.relive.cc/view/vdvmB339mxO/explore

Améliorations suggérées pour les prochaines éditions :
- mieux flécher depuis les différents parkings vers les inscriptions, puis à la sortie des inscriptions vers le départ. Pareil au retour, une fois passé sous la 4 voie, j'ai perdu la trace de retour vers l'arrivée (bon, c'était tout droit...)
- indiquer un cumul des boucles de chaque couleur pour que chacun puisse choisir sans avoir à additionner avant le départ
- indiquer lors du démarrage des dernières boucles le kilométrage restant sur le parcours commun et le kilométrage proposé dans les options restantes (pour pouvoir choisir en connaissance de cause, selon la fatigue.

Si un organisateur me lit, pourrait-on avoir le plan des boucles, pas pour refaire les parties privée, ne vous inquiétez pas, pour que je retrouve les boucles réalisées et celle non faites. Je n'ai pas pu le prendre en photo... Merci.


STR
Specialized Chisel Expert rouge vif
(les vélos rouges vont plus vite !)

TombRider

Re: [CR] RANDO DES VALLES LA CHAPELLE LAUNAY 2019

Message par TombRider »

Merci davoir participé à notre rando,vous étiez 1078 participants.

S TR
Tu trouveras le plan sur notre page FB https://www.facebook.com/USCL-372120946233740/
le cumul des boucles c'est impossible,sachant qu'il y en a dix,ça fait une infinité de combinaisons



Avatar du membre
S TR
Messages : 556
Enregistré le : 03 sept. 2019 15:14
Localisation : Coueron

Re: [CR] RANDO DES VALLES LA CHAPELLE LAUNAY 2019

Message par S TR »

Merci pour le plan (et pour la rando...).


STR
Specialized Chisel Expert rouge vif
(les vélos rouges vont plus vite !)

Avatar du membre
sirob
Messages : 57
Enregistré le : 09 août 2017 10:57

Re: [CR] RANDO DES VALLES LA CHAPELLE LAUNAY 2019

Message par sirob »

Rando de remise en route pour ma part après arrêt total du vélo pendant 2 mois. Et quoi de mieux que La Chapelle pour revoir les fondamentaux ! Une rando complète mais accessible, un parcours à la carte personnalisable en fonction des envies ... et de la forme !! Parti avec le club de FAY pour finir avec 40 kms et 500 de D+, bien suffisant pour ma part. J’avais oublié la douce sensation de l’acide lactique qui brûle les cuisses [emoji3] Bref une valeur sûre !


Le single speed, c'est l'art de simplifier les choses pour les compliquer !! :mrgreen:

Avatar du membre
S TR
Messages : 556
Enregistré le : 03 sept. 2019 15:14
Localisation : Coueron

Re: [CR] RANDO DES VALLES LA CHAPELLE LAUNAY 2019

Message par S TR »

TombRider a écrit :
18 nov. 2019 07:34
Merci davoir participé à notre rando,vous étiez 1078 participants.

S TR
Tu trouveras le plan sur notre page FB https://www.facebook.com/USCL-372120946233740/
le cumul des boucles c'est impossible,sachant qu'il y en a dix,ça fait une infinité de combinaisons
J'ai quelques passages très différents du plan :
- La boucle rouge petit lac, proche de l'Oisillière
- le passage près des Epinettes, où j'ai un mix de boucle rouge (à contresens ???) et de parcours commun : j'ai loupé la boucle
Image
Image


STR
Specialized Chisel Expert rouge vif
(les vélos rouges vont plus vite !)

Avatar du membre
Flo_Scud
Messages : 618
Enregistré le : 09 oct. 2013 09:07
Localisation : SAVENAY, France
Contact :

Re: [CR] RANDO DES VALLES LA CHAPELLE LAUNAY 2019

Message par Flo_Scud »

Hello STR,

Merci pour ton retour très constructif qui va nous aider à améliorer notre rando pour les années à venir.

Concernant les boucles, effectivement sur l'Oisillière je ne comprends pas ce que t'es arrivé 8/ un tout droit au mauvais endroit ?
Sur les Epinettes, tu as fait un tout droit en remontant la Vallée Mismi alors que le circuit allait à gauche 90°. Heureusement tu as pu rattraper la boucle principale.

Ton retour, avec la superposition de ta trace avec notre tracé, nous aide énormément. On sera au top l'année prochaine !

Quelques photos de mon cru, reconnu Janobiwan, Marfain croisé au gymnase.
https://www.dropbox.com/sh/18lc2xi5ggqx ... YQY7Bk3Ld0



TombRider

Re: [CR] RANDO DES VALLES LA CHAPELLE LAUNAY 2019

Message par TombRider »

Retrouvez les photos de notre rando sur notre page facebook https://www.facebook.com/USCL-372120946233740/.D'autres photos sont à venir.



Répondre