[CR] LA VARENNE 2019

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

[CR] LA VARENNE 2019

Message par Skapy »

CR rapide de la rando de la Divatte de ce matin.
Au départ motivé pour y aller à vélo, l'épais brouillard m'en a dissuadé et le trajet par la Divatte m'a conforté dans ce choix, on n'y voyait vraiment rien ce matin.
Inscription (6€), un café, une fois Frodon arrivé nous partons après avoir croisé Luis qui nous rattrapera sans aucun doute.
Départ à la fraîche (3° quand même :froid: ) sur un circuit il me semble dans le sens opposé à ma dernière participation.
Direction La Chapelle Basse Mer, avec une alternance de chemins larges et singles. Le ton est donné, ça va coller et se faire en mode Drift :happy1:
Luis (El Diabolico) décide de partir sur le 54, je suis Frodon sur le 47, ca me semble suffisant vu le terrain (et le secteur).
Passage par le Pertuis Churin toujours top malgré la flotte tombée, ca reste bien praticable.
Image
J'ai bien failli y fusiller mon dérailleur dans la grosse montée, je pense que ce dernier a pris cher et est peut être un peu tordu (on verra si un régalage de butée corrige).
Fini en comptant les vitesses pour être sur de ne pas de nouveau retrouver la chaîne coincée entre le grand pignon et les rayons.
Les kilomètres suivant se feront en solo majoritairement dans les vignes, avec une bonne alternance de portions techniques, bonnes patates (dont certaines sévères), liaisons roulantes et bourbiers (où il faut cramer une bonne énergie pour s'en extraire).
Image
Fini bien rincé à 47.5kms, avec un vélo bien dégueu et pas envie de passer 3 quarts d'heure à faire la queue pour accéder aux jets.
Barquettes avec saucisses + frites, pain et pomme mais pas de binouze (c'est le pinard ici !!)
Image
Croisé Dom venu de St Mars en vélo... Bah oui, normal 8/

Les + :
- Prestation plus que correcte pour 6€ (ravito + barquette à l'arrivée)
- Des bénévoles aux intersections dangereuses.
- Balisage correct
- De bonnes portions techniques et de grosses patates en font un circuit solide
- Une bonne rando d'hiver, à refaire

Les - :
- Des portions techniques en plus seraient les bienvenues
- Certaines liaisons roulantes un peu longues
- Avec toute cette m.... collée sur le cadre, un caillou est venu se glisser sur une partie mobile du cadre, a bien gratté et m'a fait un bon poc sur la peinture :snif:



Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: [CR] LA VARENNE 2019

Message par DOM »

ImageImagePetit retour sur cette rando de la Divatte que je n'avais pas fait depuis 2 ans.
et pour y "fêter" mon retour, j'ai décidé d'y aller en vtt depuis SMD - départ dans le noir bien frais (4 °C) à 7 h 35 en empruntant qqes chemins et petites routes pour passer le pont de Mauves à 8 H 00 pile (Skapy me doubla en voiture sur le pont !).
arrivé à La Varenne vers 8 h 20 , direction les inscriptions en saluant Skapy et Fredon sur le point de partir.
Décollage 8 H 28 après avoir pris un café et Go sur le 55 Km -
première partie assez roulante avec qqes petits passages techniques - d'ailleurs, c'est à la suite d'une descente que Skapy me dépassa par la droite, histoire de me faire réagir :ghee: - passage sur Barbechat bien exploité -qqes zones intéressantes sur la Chapelle Basse mer et zones biens connues sur champtoceaux .
terrain joueur parfois,du drift , de bonnes patates et qqes belles descentes.... une valeur sûre hivernale.
a noter, un balisage sans rubalise que j'ai bien apprécié avec ces petits fanions rouges...l'orga avance sur l'éco-rando , ils n''ont pas voulu franchir le pas du sans golebets, mais l'idée avance.
Comme skaypy, j'aurais aimé plus de zones techniques - il y a moyen ! une bière pression à l'arrivée plutôt qu'un verre de vin.
Skapy a pris en photo mon vtt en arrière du plan du sien, mais il n'est pas à vendre...
retour de mon périple à 13 H 09 à la maison avec 90,15 km compteur avec 1000 M de D+.


DOM, VTT MARSIEN

Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [CR] LA VARENNE 2019

Message par Skapy »

DOM a écrit : - d'ailleurs, c'est à la suite d'une descente que Skapy me dépassa par la droite, histoire de me faire réagir :ghee:
Je voulais juste voir ce que ça faisait de dépasser Dom :happy1:
DOM a écrit : a noter, un balisage sans rubalise que j'ai bien apprécié avec ces petits fanions rouges...l'orga avance sur l'éco-rando , ils n''ont pas voulu franchir le pas du sans golebets, mais l'idée avance.
J'ai trouvé ça pas mal comme balisage aussi, bien visible et plus facile à retirer que les rubalises.
DOM a écrit : retour de mon périple à 13 H 09 à la maison avec 90,15 km compteur avec 1000 M de D+.
Étais motivé pour y aller aussi à vélo, mais le brouillard m'en a dissuadé. Ai même pas fait gaffe que je t'avais dépassé sur le pont :gene:



Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

Re: [CR] LA VARENNE 2019

Message par Frodon »

Une première pour moi cette Rando.
A 20 minutes de la maison, on va pas s'en priver :]

Pas de pluie, un peut frais et bcp de brouillard.
Je retrouve Skapy au départ et Go !

Des passages sympa, notamment Barbechat :super: Bien gras et collants mais ça va.
Une randonnée bien agréable.

Je coupe la fin et je finis avec 43 km au lieu des 47 km. Un cours de Crossfit le vendredi soir et une rando le dimanche c'est hard :hehe:

Ravito final, frites + saucisse :super: pour 6€ :super:


Croisé Dom et Luis.



Répondre