[CR] Saint-Herblain - Moulins et marais (13.10.2019

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [13-10-2019] Saint Herblain - Moulins et Marais

Message par Fluyoyo »

:hello:
Petite rando familial terminé, un parcours de 22kms, plutôt précis ! Avec de bonne petite portions pour s'amuser !
Pas mal de bois orvault/sautron, bien connu ! :super:
Par contre, pas evident les petits passage technique en montée !! le long du cens, les pierres rendu glissante et une petite couche de gras, fera chauffé les gambettes du champion...pas évident en single speed 16" !! :gene:

Quand à moi, le retour du RR !!!
Ça fait bizarre, mais il roule le sacré vélo, increvable !! :super: :hehe:

Ravitos à la chapelle de bongarand, ras...rien à dire !

Malgré une belle rando très bien organisé, je ferais la ballade avec une appréhension, qui m'auras un peu gâché le plaisir, à depart de la rando, casque et gant, du champion oublié !! X| :naah:
Pas fier, du tout, à ne pas rééditer, honte à moi ! :triste1:
Bref, ca arrive !! :désolé1:

On reviendra !! :cote:

Croisé, skapy...mais pas vu str !? :-|


Ready to race....

Avatar du membre
S TR
Messages : 556
Enregistré le : 03 sept. 2019 15:14
Localisation : Coueron

Re: [13-10-2019] Saint Herblain - Moulins et Marais

Message par S TR »

Bonjour,

Super content de la rando. Ma fille a super bien avancé !
https://www.relive.cc/view/vXOnEGZoe5v

Et en effet, pas vu de maillot VTT 44 ce matin, ni de petit bonhomme sur un vélo gris sur les chemins !
Question d'horaire, peut être : départ à 9h00 pour nous

Merci Fluyoyo d'avoir lancé l'idée de faire la rando avec les enfants !
Je suis super fier : https://www.strava.com/activities/2784712400
Elle a mangé de la terre plusieurs fois, mais elle veut revenir dès que c'est possible. Et mon fils (j'ai des jumeaux) est partant pour la prochaine rando...

Félicitation à ton bonhomme en single speed !
Et à toi aussi, car ton vélo est sans pédales !!! Il était en mode draisienne pour la photo ?

PS : Pour le casque, il m'est arrivé UNE fois d'oublier de vérifier que ma fille l'avait mis : et bien sur, ce jour là, elle a rencontré un mur. Il lui reste le souvenir d'une dents ébréchée, et nous d'une belle frayeur avec le passage aux urgences...
Image


STR
Specialized Chisel Expert rouge vif
(les vélos rouges vont plus vite !)

Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3247
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

[CR] Saint-Herblain - Moulins et marais (13.10.2019

Message par Jihem »

Fluyoyo et STR, le CR, c'est là ! :diable:


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
S TR
Messages : 556
Enregistré le : 03 sept. 2019 15:14
Localisation : Coueron

Re: [CR] Saint-Herblain - Moulins et marais (13.10.2019

Message par S TR »

Rando entre les gouttes : il avait bien plu pendant la semaine, et même la nuit précédente. Mais nous avons eu juste une légère averse durant le parcours.

Compte rendu du circuit de 22 km, Que j'ai fait avec ma fille de 8 ans (équipée d'un 24 pouces 8 vitesses), pour qui s'était la première rando organisée.
Parcours pas trop sale, pas trop glissant, adapté aux débutants, avec des portions pas trop défoncées, et régulièrement des singles qui ont enchanté ma fille. Les côtes sont abordables pour les débutants qui à l'occasion peuvent être poussés (VAP : Vélo à Assistance Paternelle).
Une portion parcourue à l'allée et au retour pour relier le point de départ et d'arrivée et la boucle autours de de Sautron. Partie plus difficile sur la fin avec des passages dans les bois avec des dévers des talus à descendre et à monter et la montée des cailloux glissants : il fallait bien quelques difficultés.
Parcours très apprécié de ma fille, même si elle a bien mangé de la terre à la fin (fatigue et plus de difficultés). Beaucoup d'encouragements pour elle sur le parcours : c'était vraiment génial ! Je ai trouvé la sortie très agréable : normal, je suis très fier !
https://www.relive.cc/view/vXOnEGZoe5v

Et merci aux organisateurs !

Statistiques Strava :
Moyenne du parcours : 11,8 km.
21,66 km
Temps de déplacement : 1:49:53
261 m de dénivelé
Temps total : 2:20:45 (incluant le ravito et les pauses).


STR
Specialized Chisel Expert rouge vif
(les vélos rouges vont plus vite !)

Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] Saint-Herblain - Moulins et marais (13.10.2019

Message par Fluyoyo »

Jihem a écrit :
13 oct. 2019 16:33
Fluyoyo et STR, le CR, c'est là ! :diable:
Coucher medor !!! :fouet1: :fouet1: :mrgreen:


Ready to race....

Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] Saint-Herblain - Moulins et marais (13.10.2019

Message par Fluyoyo »

:hello:
Petite rando familial terminé, un parcours de 22kms, plutôt précis ! Avec de bonne petite portions pour s'amuser !
Pas mal de bois orvault/sautron, bien connu ! :super:
Par contre, pas evident les petits passage technique en montée !! le long du cens, les pierres rendu glissante et une petite couche de gras, fera chauffé les gambettes du champion...pas évident en single speed 16" !! :gene:

Quand à moi, le retour du RR !!!
Ça fait bizarre, mais il roule le sacré vélo, increvable !! :super: :hehe:

Ravitos à la chapelle de bongarand, ras...rien à dire !

Malgré une belle rando très bien organisé, je ferais la ballade avec une appréhension, qui m'auras un peu gâché le plaisir, à depart de la rando, casque et gant, du champion oublié !! X| :naah:
Pas fier, du tout, à ne pas rééditer, honte à moi ! :triste1:
Bref, ca arrive !! :désolé1:

On reviendra !! :cote:

Croisé, skapy...mais pas vu str !? :-|


Ready to race....

Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] Saint-Herblain - Moulins et marais (13.10.2019

Message par Fluyoyo »

Pas de souci pour l'idée str, il est vrai que temps en temps, c'est un plaisir d'emmener nos champions avec nous, un partage sportifs, que du bon, à partir du moment qu'ils soient demandeur ! :]

Pour l'horaire, on était pourtant raccord, vers 9h !!
On a du se raté de peu, tanpis, pour une prochaine !! :cote:

Pour la photo, je confirme, j'ai bien mes pédales (auto) dessus !! :gene:

Chouette vtt pour ta fille !! :super:
Elle doit être grande ta fille pour avoir un 24" !!? 8/


Ready to race....

Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3650
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [CR] Saint-Herblain - Moulins et marais (13.10.2019

Message par Skapy »

Mon petit CR pour une rando que j'attendais roulante (et qui l'a été) mais que j'ai trouvé sympa quand même.

Point de départ Le parc de la Gournerie qu'ils disaient... Arrivé à la Gournerie, cafouillage dû aux bénévoles qui nous indiquent de continuer plus loin pour accéder aux parkings, et une voiture pilote qui ne connait pas le coin... Résultat un petit tour dans la cambrousse et retour à la gournerie pour refaire demi-tour. Bref, je ne partira pas à 8h15.... Arrivé sur place, je constate qu'il y aura du monde sur les chemins, les parkings sont bien remplis.

Inscription en vitesse pour le 53kms et départ à 8h30.
Globalement la rando est roulante c'est vrai, mais je l'ai trouvé plutôt plaisante car elle nous a amené sur des secteurs où je ne vais jamais ou très peu (Coueron, St Herblain, St Etienne, Sautron), et de plus, les chemins (glissants mais pas trop dégueu) étaient souvent des monotraces sur lesquels on pouvait envoyer. Comme je me doutais que ce serait roulant, me suis permis de me coller dans les roues d'un petit groupe qui roulait bien, que j'ai tenu jusqu'au 3eme ravito (je suis reparti avant eux).
Quasi pas de portions techniques (ou alors très courtes) avant le troisième ravito, où l'on a eu droit ensuite à quelques boucles assez sympas avec des trous notamment.
Un peu agacé sur la fin avec :
- le tracé emprunté à la fois par les marcheurs et les vttistes, ou bien le tracé qui demande aux marcheurs de couper la route aux vélos.... Pas hyper secure, et même assez pénible de ralentir à chaque rencontre de marcheurs pour ne pas risquer le choc (ce que tout le monde ne faisait pas, ca pestait chez les marcheurs), et devoir relancer ensuite, pour de nouveau ralentir 50m plus loin....
- les dernières portions avec le retour tout circuit (beaucoup de monde du 38) où c'est pied à terre et bouchons à la moindre difficulté...

Au final, 53.6 kms en 2h47 (19.2 de moyenne).

Pour les + :
- Tracé assez agréable
- Balisage impeccable
- Ravitos corrects et bien placés, orga correcte (pas ou peu d'attente à l'arrivée)
- Binouze et sandwich à l'arrivée

Pour les - :
- Manque de portions techniques pour un secteur qui contient pourtant de quoi s'amuser
- Pas d'effort sur le tracé avec 99% de chemins ouverts à l'année
- La cohabitation VTT / Marcheurs sur le retour dangereuse

Croisé Yoyo avec son fiston à l'arrivée (Sympa d'ailleurs le fiston qui balance la pelle qu'a pris Papa :mrgreen: )



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] Saint-Herblain - Moulins et marais (13.10.2019

Message par Fluyoyo »

Skapy a écrit :
13 oct. 2019 19:28


Croisé Yoyo avec son fiston à l'arrivée (Sympa d'ailleurs le fiston qui balance la pelle qu'a pris Papa :mrgreen: )
Saleté de gosse !!! :hehe: :hehe:
Ça m'apprendra de vouloir l'aider dès le départ en plus !! :gene:


Ready to race....

Avatar du membre
gizmogreen
Messages : 15
Enregistré le : 03 oct. 2016 21:00

Re: [CR] Saint-Herblain - Moulins et marais (13.10.2019

Message par gizmogreen »

En local d'étape, je pars de chez moi directement à vélo pour rallier les 4,5 km qui me séparent de la Gournerie. L'avantage c'est que je n'aurai pas les problèmes d'accès au site que certains ont eu et que je croise sur ma route! Je n'attends rien de particulier de cette rando que je sais roulante et pas très technique mais j'espère découvrir quelques chemins au passage car c'est la première fois que je la fait. Départ vers 8h30 pour le 53km. Comme prévu c'est du roulant et la proximité avec l'agglomération est un peu oppressante et pas très glamour par rapport à d'autres randos. Quelques passages boueux et caillouteux me réveillent quelque peu jusqu'à avoir l'eau dans les chaussures dans la "piscine" du petit tunnel. Il faudra attendre le dernier tiers du parcours pour avoir un peu de technique et davantage de dénivelé. Ouf! Dans ces conditions un peu humides je préfère largement les cailloux aux racines beaucoup plus piégeuses. Fin de la rando après près de 3 heures à pédaler et une moyenne de 18 km/h. Le temps de prendre un sandwich et la binouze et je rentre chez moi avec mon p'tit 60km dans les jambes. L'après-midi était plus calme :mrgreen:



Répondre