[CR] La rando du vin nouveau Liré 30.09.2018

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

[CR] La rando du vin nouveau Liré 30.09.2018

Message par Jihem »

Rando de Liré, aujourd'hui. Une opportunité à 4 km de chez soi, ça ne se refuse pas. :super:
Parti avec mon fils, je n'ai fait que les 15 premiers kilomètres avec lui. Affaibli par les suites d'une vaccination vendredi, il n'avait pas la forme. :gene2:
Il faut dire que le début du parcours était exigeant, autour du site de la Turmelière, très technique et physique. :malin1:
Image
Après, mon fils n'a pas raté grand chose : le tracé allant vers l'est, il se faisait plus roulant, à part une ou deux portions vers la Bourgonnière et après, inconnues pour moi. Tout le reste, autour de Bouzillé, était familier à mon souvenir, mais j'aurais préféré aller vers l'ouest.
Au final, 45 km. 399 vététistes, plus de 1200 participants en tout, et une présence inratable d'Intersport, avec Cyril et Damienc44.
Image
Les + :super: :
- Tout le début, bien tracé, exploitait au mieux les environs du départ vers La Turmelière
- Plusieurs portions techniques m'ont prouvé que, même quand on connaît par cœur, ont peut encore faire des découvertes (un monotrace sous le cimetière de Liré, une portion de la Bourgonnière, un bois bien tournicotant avant le ravito 2
- Des portions annoncées comme privées, ouvertes exceptionnellement, montrent le boulot effectué
- Des points repère "croix rouge" en cas d'accident
- Des ravitos corrects
- La bière et le sandwich saucisse à l'arrivée
- La tombola
- La présence d'Intersport, Cyril et Damien, avec portique, bannières et expo vélos, matos.

Les - :nonon: :
- Le tracé qui part vers l'est, même s'il montre un renouvellement, n'est pas jouissif ; le meilleur est à l'ouest
- Le parking envahi, difficile de sécuriser son vélo, certains étaient entassés.
- Le lavage 2 jets, dont un inactif.


De Lapierre, to the Sunn !

Répondre