[CR] "Rando des mégalithes" - St Just (35)

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
JUJU44
Messages : 312
Enregistré le : 05 avr. 2016 23:47
surnom : JUJU
Localisation : Lusanger
Contact :

[CR] "Rando des mégalithes" - St Just (35)

Message par JUJU44 »

Vous voulez du vrai vtt et bien let's go.

Arrivé sur le site, je retrouve Maduc, drik et tony au départ
Le 35kms:
Image
Le 43kms:
Image
Le 52kms:
Image

On commence par de bon single et a peine 2km de fait Maduc se fait casser sa manette arrière de dérailleur, le goupe de 3 reparte comme des bombes, je ferai le reste de la rando tout seul.

J'enchaînerais entre plusieurs bois avec racine dévers raidar et très bonne déscente, un chemin après le 1er bois pour reprendre du souffle et sa repars de plus belle dans les bois, j'aurais vu sur mon parcours qu'une portion technique si on peut dire:
Image

Le ravito se faisant attendre avec comme sur l'image pas mal de chose à manger:
Image

Allez hop sa monte et sa remonte, des singles en lacet, le terrain terreux assez lourd par endroit, j'avais l'impression de ne pas avancer:
Image
Image

Je croise Sebxc et ses potes, Kanter et Fred44 au 2ème ravito.
Bref ce ne sera que des bois a gogo jusqu'à l'arrivé et très peu de portion de route ou chemin, j'arrive bien capoute a la salle oû il ya déja tony et herpo devant leur bière, je prend la mienne et sandwich jambon.
Voilà, une rando à vraiment faire pour les amoureux du Vtt avec une bonne orga notamment les axes routiers, les singles a couper le souffle même si sa me la coupé souvent :hehe:, un très bon acceuil et le soleil.


Vtt spécialized rockhopper expert 29 :ghee: :super:

nike44
Messages : 146
Enregistré le : 01 mars 2013 12:58
surnom : Nike 44

Re: [CR] Rando des mégalithes "ST JUST"

Message par nike44 »

Pu..in, çà c'est du VTT
comme l"a dit juju44,
On s'est mis minable sur 46 km de zone technique à 12.7 de moyenne
aucune route, quasi pas de chemin agricole. On n'en a chier, sur la fin, plus personne ne parle, plus personne ne double.
c'est dur, les longues descentes sont rapides et chaudes mais elles passent trop vite.
les longues montées techniques sont interminables, parfois un calvaire, 4-5-6-7-8-9 km/h, on se traine mais les paysages sont magnifiques.

ALLEZ, je laisse drik faire son CR, il m'a promis 3 pages



Avatar du membre
etxe
Messages : 24
Enregistré le : 19 avr. 2017 10:54

Re: [CR] Rando des mégalithes "ST JUST"

Message par etxe »

Arrivée sur place je ne savais pas quel parcours choisir, tant pis on improvisera à la première bifurcation suivant les jambes (finalement on partira sur un 52, quitte à faire le déplacement autant borner^^).

Un peu de mal à me mettre dans le mood (pas aider par un frein arrière qui manque de puissance j'ai pas trop compris pour le coup) sur les premiers singles c'est dommages ils étaient sympas. J'ai eut peur de la chaleur, au bout de 15 minutes je sentais déjà des grosses de sueur issues de sous mon casque, ça va être long cette histoire...mais au final fraicheur des bois et petit vent viendront rendre la température idéale pour une après-midi vtt.

Ensuite bah grosse succession de singles dans les bois (très peu d'embouteillage et ça c'est cool : 285 vtt cet aprem), de transitions par chemins agricoles ou route où on a pu faire parler la puissance (en mode rohff^^), les jaloux diront la légèreté du bike ::d , niveau technique et bien même pour moi ça allait (j'ai pris les jumps qui se présentaient non plus faut pas déconner) mais bor**l les cuissots en prennent pour leur grade.

Au troisième ravito je demande à un mec son kilomètrage compteur pour estimer la distance restante (et là j'ai regretter d'avoir fait le malin dans le roulant :gene2: ). Au sortir d'un single on prend à gauche et ça monte pffiou encore??? et la délivrance en débouchant sur la salle des sports : content le etxe.

Au final : 52km (pas vérifier) en un chouilla moins de 4 heures OKLM, je tremblais en tenant mon verre d'oasis^^
Croisé juju44 à l'arrivée avec deux collègues vtt44, désolé j'étais à moitié à l'ouest je n'ai pas retenu les pseudo/prénoms (herpo ?)

PS : Ah si, un beau soleil dans un single en faux plat juste avant le 3ème ravito, toujours pas compris comment c'est arrivé yavait juste une pauvre racine...



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR] "Rando des mégalithes" - St Just (35)

Message par Drik »

Petit CR : mortel, a fond, de la bombe !! :mrgreen:


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
ratus
Messages : 429
Enregistré le : 09 nov. 2014 20:16
Localisation : La Baule

Re: [CR] "Rando des mégalithes" - St Just (35)

Message par ratus »

A rajouter a ma liste l'année prochaine apparemment c'etait de la bombe :hehe: :hehe: :hehe:


Juste besoin de prendre l air avec mon biclou pendant des kilomètres pour avoir la banane !!!

Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: [CR] "Rando des mégalithes" - St Just (35)

Message par maduc »

Drik a écrit :Petit CR : mortel, a fond, de la bombe !! :mrgreen:
Aller je développe un poil :langue3: .
Effectivement fabuleuse rando, très ludique (mais physique), avec une proportion de single impressionnante. Un must ! Quand on a le terrain, encore faut-il l'exploiter. Et là il faut bien reconnaître que c'est un sans faute. Un tracé simplement exceptionnel ! :super:

Pour la petite histoire, nous sommes parti tranquillou avec Drik et Tony sous un beau soleil, la ballade devait bien se passer...
Mais à peine 10mn après le départ, bel OTB sans prévenir, et en ligne droite s'il vous plait... Réception sur une belle dalle de schiste...aïe. Je n'avais pas vu un cailloux qui s'était caché derrière une touffe d'herbe, la pédale non plus... Ambiance pizza sur le bras droit et schifter cassé.
Réparation de fortune avec un Rislan (merci Tony), je pourrai continuer mais les passages de vitesses se font en tenant le schifter de la main gauche pendant que la main droite actionne les leviers...on a connu plus pratique ! Et sur ce terrain sinueux où l'on enchaîne petits raidars et relances, les manipulations à la va comme tu peux, jamais sur le bon pignon, avec trop d'option "on monte comme en single" auront raison de mon énergie : terminé cramé comme il y a bien longtemps que cela ne m'étais pas arrivé !
Bref un vrai plaisir ! :taré1:

Rando incontournable du secteur de Redon...ne loupez pas Guipry, c'est du même tonneau, en plus technique !



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR] "Rando des mégalithes" - St Just (35)

Message par Drik »

Je vais développer plus tard le CR c'était juste pour rigoler !!

Si je vois que tu postes maintenant Marc, j'en conclue que tu n'as finalement pas été à Rocheservière ? L'apéro avec les potes à eu raison de toi ... :D


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: [CR] "Rando des mégalithes" - St Just (35)

Message par maduc »

Drik a écrit :Je vais développer plus tard le CR c'était juste pour rigoler !!

Si je vois que tu postes maintenant Marc, j'en conclue que tu n'as finalement pas été à Rocheservière ? L'apéro avec les potes à eu raison de toi ... :D
:gene2: Couché 2h du mat dans un état un peu avancé.... :mrgreen:



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR] "Rando des mégalithes" - St Just (35)

Message par Drik »

maduc a écrit :
Drik a écrit :Je vais développer plus tard le CR c'était juste pour rigoler !!

Si je vois que tu postes maintenant Marc, j'en conclue que tu n'as finalement pas été à Rocheservière ? L'apéro avec les potes à eu raison de toi ... :D
:gene2: Couché 2h du mat dans un état un peu avancé.... :mrgreen:
:happy1: Bon bah décrassage demain alors ! :gene:


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: [CR] "Rando des mégalithes" - St Just (35)

Message par maduc »

Drik a écrit :
maduc a écrit :
Drik a écrit :Je vais développer plus tard le CR c'était juste pour rigoler !!

Si je vois que tu postes maintenant Marc, j'en conclue que tu n'as finalement pas été à Rocheservière ? L'apéro avec les potes à eu raison de toi ... :D
:gene2: Couché 2h du mat dans un état un peu avancé.... :mrgreen:
:happy1: Bon bah décrassage demain alors ! :gene:
Non...repas de famille ! :alcool1:



Répondre