CR Sorties OFF

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
maTTaw
Messages : 309
Enregistré le : 23 juin 2019 22:44

Re: CR Sorties OFF

Message par maTTaw »

En tout cas tu roules super vite :|



Avatar du membre
d4m0087
Messages : 435
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: CR Sorties OFF

Message par d4m0087 »

fredow68 a écrit :
20 janv. 2021 10:49
d4m0087 a écrit :
19 janv. 2021 20:43
fredow68 a écrit :
19 janv. 2021 20:05
Le 10 Janvier, je me suis fait un petit tour de Nantes (Coueron, Chezine, Erdre, Cens, Orvault et Sautron) en gravel:
Ouahou, top, super ta vidéo.
Félicitations!
Moi 😅

Merci ;) Après je me demande qui a réussi à la regarder jusqu'au bout, elle file le tourni !



Avatar du membre
Diabolik666
Messages : 426
Enregistré le : 29 juil. 2019 17:35
surnom : Diabolik666

Re: CR Sorties OFF

Message par Diabolik666 »

:super:
POPOV a écrit :
19 janv. 2021 20:35
S TR a écrit :
19 janv. 2021 20:21
Luis est super impressionnant côté puissance. La moitié des autres, pour un temps comparable.
pff... Luis ça compte pas, il est dopé à la morue séchée 😀
C bon ça la morue gringo ça donne la pêche 😂😂😂



Avatar du membre
Diabolik666
Messages : 426
Enregistré le : 29 juil. 2019 17:35
surnom : Diabolik666

Re: CR Sorties OFF

Message par Diabolik666 »

:taré1:
fredow68 a écrit :
20 janv. 2021 10:49
d4m0087 a écrit :
19 janv. 2021 20:43
fredow68 a écrit :
19 janv. 2021 20:05
Le 10 Janvier, je me suis fait un petit tour de Nantes (Coueron, Chezine, Erdre, Cens, Orvault et Sautron) en gravel:
Ouahou, top, super ta vidéo.
Félicitations!
Ola gringo excellent le petit tour rapide te me donne ta recette 😂😂 biz à bientôt fredw68

Merci ;) Après je me demande qui a réussi à la regarder jusqu'au bout, elle file le tourni !



Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

Re: CR Sorties OFF

Message par Frodon »

fredow68 a écrit :
19 janv. 2021 20:12
A 2 doigts de rattraper, skapy, frodon et luis ! Ils flânaient le long du Cens ::d Image
On roule tranquille nous. On profite du Paysage :fesse:



Avatar du membre
phyrex
Messages : 467
Enregistré le : 08 août 2018 08:37
Localisation : St Herblain

Re: CR Sorties OFF

Message par phyrex »

Demain s'annonce pas mal, je vais pousser mon Epic de Chezine à Cens. J'ai mis des pédales Shimano un côté picots et l'autre automatique. A suivre. Aujourd'hui j'ai testé mon Giant en mode urbain sur les pistes cyclables où vtc, pour progresser dans les transition.



Avatar du membre
Flo_Scud
Messages : 618
Enregistré le : 09 oct. 2013 09:07
Localisation : SAVENAY, France
Contact :

Re: CR Sorties OFF

Message par Flo_Scud »

Salut !

Je partage avec vous un parcours que je voulais faire depuis longtemps. C'est le circuit n°19 de la FFC au départ de la Roche Bernard.
Il est également possible de partir de Marzan, Péaule, Le Guerno, Noyal-Muzillac, Ambon, Muzillac et Arzal. La trace est dispo ici : https://sitesvtt.ffc.fr/grands-tours/18 ... ucle-n-19/ Attention le balisage est plus récent et des fois il vaut mieux ne pas trop regarder le GPS.

Ca ressemble à ça :
Image

Je voulais faire une bonne distance en mode balade, j'ai donc pris un RTT vendredi dernier, déposé les enfants à l'école et suis arrivé sur le parking du Sarah B à 9h30 pour départ à 10h. Je roule assez peu en ce moment, mais j'avais envie de me défier et de passer une journée pour moi.
Image

Au niveau de la difficulté, je dirais que ça se concentre depuis le départ jusqu'à Péaule, et ensuite vers l'arrivée entre le barrage d'Arzal et La Roche Bernard. La difficulté, c'était surtout la boue :( Franchement c'était pas les Monts d'Arrée de 2017 mais pas loin !
Quelques photos :
Image
L'ancien pont

Image
Le terrain vers Péaule

Image
Vers le Parc de Branféré. A noter qu'on longe les clotures du parc/zoo : j'ai croisé 3 walibis (ou assimilé) et quelques autruches. Je pense qu'il y a moyen de voir les hypopotames et ce sera assez drôle de faire ce parcours quand le zoo est ouvert.

Image
Image
Là, on se rapproche de la côte vers Ambon

S'en suit une bonne 20aine de kilomètres sur voie verte sabloneuse très bien aménagée, plate, très cool jusqu'au barrage d'Arzal :
Image
Image
Image

Entre le barrage d'Arzal et LRB, je n'ai pas fait beaucoup de photos car j'approchais dangereusement du couvre feu. Les sentiers étaient défoncés :gene: Juste une petite sur le finish (j'ai pris à droite)
Image

Pour résumer :
  • Parcours très accessible pour qui veut se lancer dans une longue distance VTT. Certaines parties sont vraiment cassantes, sinon en gravel ça doit passer en faisant attention
  • J'ai pris un sandwitch à la boulangerie de Péaule vers 11h30 pour éviter le rush des bosseurs
  • La partie entre Noyal Musillac et Ambon, un peu longuet
  • De Ambon au Barrage d'Arzal, c'est des KM "gratuits" et plaisants car on est proche de la côte.
  • La force du parcours est la variété de paysages, on passe vraiment dans plusieurs biotopes en 1 seule journée
  • KM37, il chien aggressif qui m'a coursé. J'ai fait le cri de l'ours qui se fait tomber un marteau sur le pied, ca a marché
C'est un circuit pas trop mal balisé en fait, si je compare aux autres circuits FFC du coin, mais il faut quand même un GPS avec la trace, ou au moins un téléphone avec Viewranger ou votre appli favorite. Et même avec ca, j'ai loupé quelques sentiers sans que ça me retarde énormément. Sans la boue et avec un peu plus d'entrainement, je pense gagner 1h minimum.

Si vous cherchez des parcours de Raid permanent pas trop loin de Nantes / Vannes, ce circuit vaut le coup et personne ne l'avait encore fait autour de moi.
A+ sur les sentiers



Fred44
Messages : 616
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

Re: CR Sorties OFF

Message par Fred44 »

Ça fait longtemps que je lorgne ce n°19 annoncé pour 90km... J'ai simplement fait une boucle sur Peaule et la partie le long de la Vilaine après Port Foleux est physique mais tu n'y es pas passé apparemment.
On va attendre les beaux jours et moins de restrictions gouvernementales pour se lancer dans un tel périple, merci pour ce retour.



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: CR Sorties OFF

Message par Fluyoyo »

merci pour ton retour flo....ça donne bien envie !!!! :taré1: :super:


Ready to race....

Avatar du membre
phyrex
Messages : 467
Enregistré le : 08 août 2018 08:37
Localisation : St Herblain

Re: CR Sorties OFF

Message par phyrex »

Impressionnant et merci pour ce top CR. Ça donne des idées, mais sur 2 jours pour moi ;)



Répondre